Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utiliser correctement un sélecteur HP avec un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser correctement un sélecteur HP avec un ampli

n°1120673
cleo75
Posté le 23-08-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme je l'ai écrit dans un précédent sujet, je me suis acheté un boîtier sélecteur de HP: en le reliant à mon ampli, je peux sélectionner une des 2 paires d'enceintes (ON ou OFF pour chaque paire).
Ces paires d'enceintes se trouvent dans 2 pièces séparées, je désire faire marcher soit une paire, soit l'autre.
 
J'aimerais avoir vos avis éclairés de pros sur l'utilisation de ce sélecteur pour ne pas abîmer ni mes enceintes ni mon ampli :
  - Dois-je passer sur OFF pour les 2 paires avant de changer d'enceintes?
  - Ou bien est-il déconseillé de faire marcher l'ampli sans enceintes?
  - Ou, carrément, vaut il mieux que j'éteinde l'ampli à chaque fois?
  - ....ou peut-être je me pose trop de questions et tout cela n'affecte ni l'ampli ni les enceintes?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  
 
Cléo

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

n°1120693
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 23-08-2006 à 19:17:21  profilanswer
 

bonjour, normalement ces selecteurs (si de bonne qualité) son concu pour fournir une charge a l'amplificateur (8 ohms) meme lorsque les enceintes sont toutes a off... donc tu peut 'switcher' a ta guise sans problemes... bien sur je suggere fortement d'avoir le volume 'main' de l'amplificateur a un niveau bas lorsque tu 'switch' les enceintes...
 
a plus
 
 
mouais finalement tu te posait probablement trop de questions  :whistle:


Message édité par madmike41 le 23-08-2006 à 19:18:13
n°1120742
w4ng
Posté le 23-08-2006 à 20:47:27  profilanswer
 

bonjour cleo,
je voudrai te demander ou tu as acheté ce boitier et a quel prix?
 

n°1122975
cleo75
Posté le 28-08-2006 à 11:27:14  profilanswer
 

@Wang : tu peux le trouver à 13€ par exemple là http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] equa=voies
ou à 20€ là http://www.pearl.fr/article-S4091-SELECTEUR.html
J'ai pris le moins cher, il marche nickel.
 :hello:  

n°1122978
cleo75
Posté le 28-08-2006 à 11:29:23  profilanswer
 

Merci Madmike, mais je ne crois pas que mon sélecteur fournisse une charge constante à l'ampli.
J'en déduis que ce n'est pas bon de faire marcher un ampli sans le relier à des enceintes  :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utiliser correctement un sélecteur HP avec un ampli

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour Cabasse T360 Jerseychoix ampli kenwood krf v609
[Aide] Branchement sur ampli ?? plusieurs sourcesquel ampli avec enceintes pioneer sh810v
liaisin ampli hifi et hcquel ampli avec enceintes pioneer sh810v
Ampli A/V avec sortie sub amplifié pour body-shaker ??Connecter une carte son 5.1 à un ampli 5.1
Peut t'on utiliser une prise video composite OUT en IN ?[Résolu] Quel soft utiliser pour découper des séquences d'un CD ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser correctement un sélecteur HP avec un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR