Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine Divx + logitech z560....quelle type d'amplification?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine Divx + logitech z560....quelle type d'amplification?????

n°685878
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 15:33:59  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  :)  
 
Voila je souhaiterais acheter une platine divx afin de pouvoir y brancher dessus mon kit logitech z560 thx et ainsi profiter de leur superbe qualité dans mon salon pour tous les types de format multimédia... et mon gros souçis est que ces dernieres ne peuvent se connecter qu'en mini-jack puisque initialement dédié au Pc et que ce type de sortie n'est jamais present sur les platines divx ou meme les amplis types 5.1 ..
Je me demande donc qu'elles sont mes possibilités : une carte son externe autonome genre extigy ou terratec mais dans ce cas comment ce passe l'amplification..j'avoue avoir regardé les caractéristiques de ces dernieres sans etre sur du resultat :??:  :??: , ou alors tout simplement un ampli classic avec deux sorties en mini-jack si cela existe puisque  au final elles n'en n'ont besoin que de deux pour fonctionner sur un pc..
mais la aussi au niveau de la decompression sonore genre DTS et compagnie comment cela va ce passer..assumer par la platine divx elle meme suivant le modele...
 
enfin voila si vous pouvez m'aiguiller dans mon achat cela me rendrait un fier service...
 
Merci d'avance :jap:  et longue vie au forum :D  
 
Sylvain :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 15:33:59  profilanswer
 

n°685881
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de tout ca. Ce qu'il te faut, c'est t'assurer que ta platine gére le décodage DTS et dolby Digital (pas qu'elle soit seulement compatible). Si, et seulement dans ce cas, tu te procures deux fils double cinch(RCA) vers Minijack. Et le tour est joué. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685888
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

salut trias  
 
merci de ta reponse si rapide mais encore qq précisions dans ce cas ...je me demande tout de même comment ce passe la partie amplification qui était géré par la carte son de mon pc si je branche cela directement sur la platine divx??c'est cette deniere qui officie?? mais alors dans ce cas la qualité n'est pas exceptionelle non?? vu que dans les systemes 5.1 il y généralement une platine (divx ou dvd )et derriere une partie ampli avant les enceintes...voila sinon cool pour le renseignement du fil RCA vers mini jack car j'ai cherché sans trouver et pensait donc que cela n'existait pas...et sinon d'apres toi quel est le meilleur compromis pour bénéficier d'une bonne qualité sonore étant donné que cet ensemble z560 le mérite..
 
merci encore

n°685896
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

Tu fais une petite confusion. Ni platine ni la carte son n'amplifient quoi que ce soit. Elles se contentent de faire transiter un signal intelligible pour un amplificateur (de son de base). Pour les dvds le son est codé en dolby digital, donc incompréhensible pour l'ampli qui est intégré aux z560 (dans le caisson). Si l'ampli était ailleurs la puissance ne serait annoncée pour le kit. 53W rms et 188 pour le caisson, ce sont des watts d'amplification.  
 
Il faut donc que ce signal en dolby soit décodé, et c'est ce que fait ton soft de dvd. Et c'est ce que devrait faire ta platine si tu veux pouvoir brancher tes 560 dessus: juste traduire le signal. :)


Message édité par Trias le 08-08-2004 à 15:53:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685925
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 16:46:02  profilanswer
 

okok..merci merci ...me voila éclairé...en fait la partie amplification est assuré par mon ensemble..bien bien.
En fait les carte sons pc font en hardware ceux que les softs dvd font en software si j 'ai tous compris...mais ces dernieres améliorent tout de meme la qualité non, car l'écoute n'est pas la même entre une carte son intégré standart et une haut de gamme?? par contre dans les platines divx y a t il des différences de qualité flagrante dans le décodage  suivant les modèles???
Et pour finir  : quel est l'intéret de ca par rapport a ce que la platine fait deja??
 
merci....

n°685927
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 16:46:41  profilanswer
 
n°685929
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 16:53:16  profilanswer
 

Citation :

En fait les carte sons pc font en hardware ceux que les softs dvd font en software si j 'ai tous compris...

Tu as tout compris.  :)

Citation :

mais ces dernieres améliorent tout de meme la qualité non, car l'écoute n'est pas la même entre une carte son intégré standart et une haut de gamme?


Pour la sortie numérique vers un décodeur, cela ne dépend que du décodeur. Par des sorties analogique cela dépend évidement de la carte, mais pas pour le décodage lui même (juste des petits calculs de traduction), mais pour la qualité de ses sorties.

Citation :

Et pour finir  : quel est l'intéret de ca par rapport a ce que la platine fait deja??

Aucun si ta platine gére le décodage (ce qui, je le répéte est différend du simple "compatible" ). Enfin, il te permettrait de pouvoir connecter pas mal de choses en même temps sur ton kit, d'up ou downmixer un source (passer du 2.0 à un faux5.1, ou d'un 5.1 à un 2.0 ou bien 7.1). Tu n'en as pas besion si ta platine intégre déja un décodeur. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685938
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

Merci infiniment pour toutes ces précisions..tu es un "chef"...je vais donc de ce pas pousser ma recherche pour trouver ces fameux cordons rca vers mini-jack...et puis biensur une platine divx
 
Bye

n°685952
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 17:54:20  profilanswer
 

Euh désolé d'etre un peu lourd mais ou trouver ce fameux cordons 2 rca male vers 1 jack femelle...???parce que j ai beau cherche je trouve pas...juste des 1 jack male vers 2 rca male.
 
merci

n°685956
pepino 78
Posté le 08-08-2004 à 17:58:26  profilanswer
 

oki desole mais je viens juste de trouver sur lextronic...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 17:58:26  profilanswer
 

n°686017
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 21:08:18  profilanswer
 

Ca devrait ressembler à ca:
http://images.divx.com/guides/divxtv/stereo-minijack-to-rca.jpg :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine Divx + logitech z560....quelle type d'amplification?????

 

Sujets relatifs
Ma platine sigmatek X300 lit très mal les dvd+RW;que puis je faire?virtual divx ou fairuse ?
prob avec platine divx home tech2.1 Logitech X 220 ca vaut le coup?
Divx saccadée sur une config récentenouvelle carte son pour logitech Z-680 ?
Comparatif entre Logitech x620 et le z640.[PB] divx box
CODEC DivX et BI-CPU 
Plus de sujets relatifs à : Platine Divx + logitech z560....quelle type d'amplification?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR