Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma ou LCD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma ou LCD?

n°1331219
Ricard ou ​51
Posté le 04-12-2007 à 16:06:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte remplacer mon vieux 16/9 par un ecran plat.
Je souhaite une diagonale de 110/120cm.
 
Quelle est la difference entre la technologie plasma et lcd?
Je suis un peu perdu entre les 2 et ne sias plus quoi prendre en fait
J'envisage un modele avec tnt integrée et a priori en fulHD pour de tps en tps jouer dessus en branchant mon pc
 
Merci par avance :D
 
[:aia]


---------------
Feed ||
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 16:06:47  profilanswer
 

n°1331224
levarex
Posté le 04-12-2007 à 16:19:28  profilanswer
 

Pour moi ça sera un Ricard ballon
 
 
 
 
 
 
Et n'oublie pas les cacahouètes
 
 
 
Non, plus sérieusement, je suis à la recherche d'un écran et je me pose les même questions
 
Pour comparer par exemple, on peut citer comme différences :
+ J'ai constaté que le défaut qu'on cite pour les plasma c'est le marquage des dalles. Phénomène qui existe pas sur les LCD
+ Le plasma a en revanche une image de meilleure qualité. Un plasma sait faire de vrais noirs contrairement au LCD qui ne savent pas en faire.
 
Je dirais que pour une utilisation principalement filmesque, ca serait plasma. Pour une utilisation jeux videos / films, ca serait LCD.
 
Maintenant, il faut pas oublier qu'un plasma coute beaucoup plus cher qu'un LCD.

n°1331274
Ricard ou ​51
Posté le 04-12-2007 à 17:34:09  profilanswer
 

merci deja pour ces infos:)


---------------
Feed ||
n°1331289
GuigP
Posté le 04-12-2007 à 18:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les écrans plasma et LCD ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il est vrai que les plasma ont une meilleure qualité d'image dans l'ensemble, avec un meilleur contraste et une meilleure luminosité. De plus l'angle de vue sur les plasma est plus large (allant jusqu'à 180° contre 110 à 130° pour les LCD). Cependant les LCD sont conseillés si vous avez un faible recul, ou pour les jeux vidéo.
 
Si vous souhaitez trouvez des LCD ou des plasma à des prix intéressants, allez voir sur le site d'Ubaldi, vous trouverez de bonnes affaires !

n°1331373
Breizhvest​er
vive la galette saucisse
Posté le 04-12-2007 à 20:48:56  profilanswer
 

Bon résumé GuigP!!!! ;)
Ce qu'il faut savoir aussi c'est si une ouverture (genre baie vitré, etc...) donne sur votre écran éviter de prendre un plasma en effet il faut savoir que l'écran du plasma est composé d'une vitre devant et donc risque de reverbération donc à éviter si vous avez des sources de lumière un peu partout.
Par contre au niveau de la qualité pour une diagonale > à 110cm le plasma sera mieux apres en dessous de 110cm y'a pas de grande différence.

n°1331481
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 05-12-2007 à 03:34:51  profilanswer
 

GuigP a écrit :

Bonjour,
 
Les écrans plasma et LCD ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il est vrai que les plasma ont une meilleure qualité d'image dans l'ensemble, avec un meilleur contraste et une meilleure luminosité. De plus l'angle de vue sur les plasma est plus large (allant jusqu'à 180° contre 110 à 130° pour les LCD). Cependant les LCD sont conseillés si vous avez un faible recul, ou pour les jeux vidéo.
 
Si vous souhaitez trouvez des LCD ou des plasma à des prix intéressants, allez voir sur le site d'Ubaldi, vous trouverez de bonnes affaires !


 
 
Tiens ca sent le commercial de chez ubaldi, trois messages, trois fois "allez voir sur le site d'Ubaldi" :D, t'as des code réduc ?

n°1331577
Ricard ou ​51
Posté le 05-12-2007 à 11:40:43  profilanswer
 

merci pour les infos, je vais je pense m'orienter vers un LCD :)


---------------
Feed ||

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma ou LCD?

 

Sujets relatifs
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsConseil LCD / Plasma
Choix d'un ecran plat ?LCD 40" ou PLASMA 42" : PS3
J'hesite: PLASMA Pioneer 4270, LCD Sony 37P3000, Sharp 37AD5ESamsung > Help > Achat d'un LCD 40" ou Plasma 42" ???
Quel LCD/Plasma 46" ou 50" pour une utilisation vidéoludique ?Lcd ou Plasma ? Quel model en 42 pouces ?
Classement LCD/PLasma des années laserPLASMA, LCD ou Projecteur pour salle avec grand écran ?
Plus de sujets relatifs à : Plasma ou LCD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR