Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma : statistiques marquages

 


Votre Plasma à t il déjà marqué
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma : statistiques marquages

n°1748920
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-10-2011 à 13:23:58  profilanswer
 

En complément du sujet sur les plasma,  
 
Les écrans Plasma bénéficie d'une excellente réputation concernant la qualité des images. :)  
contrastes, profondeur des noirs, réactivité de premier ordre, ce qui leur permet d'être parmis les meilleurs pour les scènes animées, et la 3D
 
Le marquage possible ? des dalles est un point pour lequels les LCD sont plus performants.
 
alors
merci de répondre au sondage,et apporter un peu de détail si vous le souhaiter dans un post.
 
Le but n'est pas de parler des plasma ici, ya le sujet dédié pour ça.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Seulement avoir une idée de la fréquence des marquages de dalles
 
 :hello:


Message édité par Aarkann le 22-10-2011 à 13:39:02

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 13:23:58  profilanswer
 

n°1748925
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-10-2011 à 13:52:49  profilanswer
 

[:polysoldat]

n°1748960
flagg175
Posté le 22-10-2011 à 19:40:01  profilanswer
 

Perso marquage permanent du voyant silence de la Freebox resté environ deux heures.

 

=> Panasonic TX-PF50G30 de 2011


Message édité par flagg175 le 22-10-2011 à 19:40:31
n°1748961
opteron144
Posté le 22-10-2011 à 19:52:19  profilanswer
 

Moi marquage de tout dès une exposition de 2 minutes sur un PS50C530 Samsung  :o Ça part a peut près dans le même lapse de temps mais bon c'est chiant... Problème connu sur plusieurs dalles fullhd mais Samsung me dit que c'est normal donc  :fou:


Message édité par opteron144 le 22-10-2011 à 19:53:23
n°1748964
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-10-2011 à 20:20:03  profilanswer
 

Aucun marquage sur des marques différentes comme Pana, Samsung ou LG. Les images fixe au début, jamais plus de 10mns et aucun souçis et une fois rodé ça roule.  


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1749029
upsilandre​51
Posté le 23-10-2011 à 14:18:08  profilanswer
 

y a souvent la confusion entre les effets de rententions qui laisse des traces positives (donc visible sur fond noir) éphèmere et le marquage qui laisse une trace negative (usure des phophores) permanente et qui donc aparait sur des fond claires uniformes (donc faut arreter de chercher le marquage sur un fond noir, ca n'a pas de sens)
 
mon VT20 est bien marqué et par a peu pret tous les logos de chaine et avec un contraste toujours resté au minimum. rien a vraiment changé du coté du plasma mais bon d'un autre coté c'est un peu inevitable pour tout diffuseur a pixel emissif. ca sera aussi le cas pour l'OLED. mais comme la courbe d'usure des pixels est plutot une hyperbole alors avec les mois et les années qui passent les ecarts d'usures entre pixels se reduise et les marquages s'affaiblissent de plus en plus jusqu'a ne plus etre visible je pense

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 23-10-2011 à 14:33:17
n°1749929
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-10-2011 à 12:59:01  profilanswer
 

peu de votes,  
peu de marquuage permanents


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1750685
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-11-2011 à 20:06:54  profilanswer
 
n°1767808
Eldem
Posté le 31-01-2012 à 18:21:30  profilanswer
 

Panasonic Th42Px80
 
Répondu 2.  :jap:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1768545
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-02-2012 à 09:04:28  profilanswer
 

une tendance se dessine dans le sondage.


Message édité par Aarkann le 05-02-2012 à 09:04:54

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 09:04:28  profilanswer
 

n°1768592
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-02-2012 à 14:33:56  profilanswer
 

Ça corrobore, autrement dit, ça correspond au fait que ce problème est une légende urbaine. Ça ne concernaient que les premiers écrans, pas forcément TV, d'il y a 20 ans. Mais comme les imbéciles qui ne colportent que ce qu'ils lisent sur les différents forums, cela ne fait qu'amplifié le soi-disant problème.
Quand je dis imbécile je ne parle pas de toi qui a au moins le mérite de faire un sondage sur le phénomène.  ;)  
C'est un faut problème depuis au moins 10 ans.
Mais les marchands, qui gagnent moins sur la vente d'un plasma que sur un LCD, continuent à faire courir cet fausse information que tous les idiots du net propagent.
Encore merci pour ce topic.  :sol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1768616
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-02-2012 à 16:18:17  profilanswer
 

bah c'est pas exactement ce que je lis.
ceux qui ont parlé de marquage ont les télés les plus récentes.
(peut-être que ceux qui ont acheté une télé ya + longtemps ne parcourent pas ce forum ?)
 
quoi qu'il en soit, effectivement, la majorité ne semble pas avoir de problèmes.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1768813
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2012 à 15:33:01  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai vu un TV plasma marqué remonte à 7 ou 8 ans.
Et encore c'était un problème de dimensionnement d'image: 4/3 sur un TV 16/9.
Au bout de quelques heures, le marquage avait disparu et le TV fonctionne toujours impeccablement.
Il avait fonctionné plusieurs semaines plusieurs heures durant avec un contraste élevé en 16/9 avec des sources en 4/3.
Le marquage était bien présent et gênant mais après la bonne configuration tout est entrée dans l'ordre.
Brancher un PC ou une console de jeux et marquer l'écran, faut le faire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1768823
IBM360
Model 30
Posté le 06-02-2012 à 16:38:16  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

peut-être que ceux qui ont acheté une télé ya + longtemps ne parcourent pas ce forum ?


Si.   :o  
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1768825
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 16:42:43  answer
 

IBM360 a écrit :


Si.   :o  
 


 
OUI  :o

n°1769531
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-02-2012 à 19:21:54  profilanswer
 

J'en ai déjà parlé sur le topic Plasma.
 
Mon VT30 a marqué (logo BFMTV resté marqué quasiment 6 mois, quasi invisible depuis quelques semaines) + autre logo en haut à droite toujours présent.
( Et un pixel mort :o )
 
Donc bon, légende urbaine..  [:med ben:1]  
 
 
Et j'ai l'impression que les Pana 30 seraient plus touchés que les générations précédentes, à vérifier..  [:klemton]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1769534
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-02-2012 à 19:31:58  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Et j'ai l'impression que les Pana 30 seraient plus touchés que les générations précédentes, à vérifier..  [:klemton]


 
si on regarde les %, c'est surtout les plus récents.  les néoplasmas (pour panansonic) ?
(ça correspond vraiment à une technologie ou c'est juste un nom inventé par le marketing ? )


Message édité par Aarkann le 10-02-2012 à 19:33:00

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1769535
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-02-2012 à 19:35:57  profilanswer
 

C'est juste marketing pour dire que ce sont des plasmas "évolués" :
http://www.lcd-compare.com/definit [...] plasma.htm


Message édité par ZePRiNCE le 10-02-2012 à 19:36:08

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1771190
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2012 à 23:40:52  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

y a souvent la confusion entre les effets de rententions qui laisse des traces positives (donc visible sur fond noir) éphèmere et le marquage qui laisse une trace negative (usure des phophores) permanente et qui donc aparait sur des fond claires uniformes (donc faut arreter de chercher le marquage sur un fond noir, ca n'a pas de sens)
 
mon VT20 est bien marqué et par a peu pret tous les logos de chaine et avec un contraste toujours resté au minimum. rien a vraiment changé du coté du plasma mais bon d'un autre coté c'est un peu inevitable pour tout diffuseur a pixel emissif. ca sera aussi le cas pour l'OLED. mais comme la courbe d'usure des pixels est plutot une hyperbole alors avec les mois et les années qui passent les ecarts d'usures entre pixels se reduise et les marquages s'affaiblissent de plus en plus jusqu'a ne plus etre visible je pense


 
 
Merci pour ta précieuse explication.  
 
Donc grâce à tes dire, j'ai appris que je n'ai pas de marquage sur mon plasma mais que des traces positives (quand l'écran est noir). C'est vrai qu'elles ne durent pas longtemps...
 
Ouf, je suis rassuré.
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1787901
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-05-2012 à 21:03:55  profilanswer
 

voilà ce qui est indiqué dans la notice du ST50 de panasonic
 

Citation :

Ne pas faire s’afficher une partie immobile de l’image pendant une longue période
Dans ce cas, la partie immobile de l’image reste faiblement visible sur l’écran plasma (“rémanence”). Il ne s’agit pas
d’un dysfonctionnement, ce phénomène n’est pas couvert par la garantie.
Parties d’image immobiles typiques :
● Numéro de chaîne, logos de chaîne et autres
● Images fixes ou en mouvement affichées dans le rapport de format 4:3 ou 14:9
● Jeux vidéo
● Images venant d’un PC
Pour éviter la rémanence, le contraste est diminué automatiquement et la luminosité de l’écran diminue au bout de
quelques minutes en l’absence de signal ou de commande.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1788297
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-05-2012 à 18:31:05  profilanswer
 

Citation :

Pour éviter la rémanence, le contraste est diminué automatiquement et la luminosité de l’écran diminue au bout de quelques minutes en l’absence de signal ou de commande


 
si on regarde un film, ou la télé, ya bien une absence de commande ?


Message édité par Aarkann le 25-05-2012 à 18:31:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1788309
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-05-2012 à 19:45:16  profilanswer
 

Dans les parametres de ma VT30 je peux dire au bout de combien de temps elle s'eteind toute seule. Ça marque un message et faut appuyer sur Ok de la commande dans les 3mn pour pas qu'elle s'eteigne.
Même avec un film, du signal donc. Réglé sur 3h il me semble, donc durant un 2nd film visionné a la suite, j'aurai le message.
Et je trouve ça pas mal.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1788320
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-05-2012 à 20:55:57  profilanswer
 
n°1788638
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-05-2012 à 18:45:49  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

3h   ok, mais "au bout de quelques minutes" ?


 
Bien sur que non !! heureusement encore  :D  si tu devais appuyé toute les 2 minutes sur ta telco bonjour l'immersion dans le film  :lol:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788640
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-05-2012 à 18:47:07  profilanswer
 

Sur la 50GT30 c'est désactivé / 2H / 4H.
A toi de choisir après.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788706
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-05-2012 à 22:07:56  profilanswer
 

l'avis de de Panasonic france sur le rodage

Citation :

"Gennevilliers, le 21 mai 2012
 
Monsieur,
 
Nous accusons réception de votre demande, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
 
Nous vous informons qu'il est fortement conseillé de respecter, sur les écrans plasmas, une période de rodage comprise environ entre 150 et 200 heures.
 
Durant cette période, Panasonic France préconise de ne pas utiliser l’appareil dans ses conditions maximales d’utilisation (ne pas utiliser le mode Image « Dynamique » par exemple ou alors diminuer les paramètres « Contraste et Luminosité »).
 
Il est aussi recommandé de régler la lumière et le contraste à 50% de ses conditions.
 
Il est également possible d'utiliser une console de jeux en respectant les consignes ci-dessous et en ne laissant pas la console de jeux en mode pause et/ou avec des images fixes trop longtemps.
 
Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
 
Cordialement,
 
Laurent
Service Consommateurs
 
 
 
 
 
Question/Commentaire
-------
 
Bonjour,
je souhaite acquérir un plasma TXP50ST50 et j'aurai voulu savoir si un rodage est nécessaire pour les plasmas nouvelle génération. Je fais actuellement quelques forums sur ce téléviseur et je trouve tout et son contraire sur le rodage.De plus j'ai télécharger la notice pour plus de renseignements et il ne me semble pas que le sujet soit abordé."


Message édité par Aarkann le 27-05-2012 à 22:08:40

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1790245
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-06-2012 à 21:23:18  profilanswer
 

sur pana st50 107cm,
bon, après 30 minutes à 1h00 ? de gulli,
est apparu très légèrement visible sur fond vert une trace du logo  :sweat:  
qui est partie en regardant d'autres programmes. :)


Message édité par Aarkann le 04-06-2012 à 21:24:10

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1829938
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-01-2013 à 16:51:29  profilanswer
 

après 6 mois d'utilisation, le st 50 en 107 cm ne marque pratiquement plus.
 
même après avoir joué un bon moment avec la wii u.
 
Ma dalle est "nickel"  :)  
 
(quand je dit marquage, je veux dire marquage temporaire qui disparait  et seulement visible avec un fond unis)


Message édité par Aarkann le 02-01-2013 à 16:51:40

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1834790
xondra
Posté le 14-01-2013 à 00:59:03  profilanswer
 

Bonjour, je cherche de l'aide car mon plasma TXP50ST50 est marqué depuis 3 semaines lorsque l'écran affiche une image claire. Cela est dû à image fixe présente à l'écran lorsque j'ai joué à un jeu plusieurs heures et avoir mis l'image sur dynamique. J'ai pourtant réalisé un rodage de 4 mois. Malgré tous mes efforts la marque ne disparait pas, j'ai essayer la neige sur une chaine analogique mais l'écran s'éteint au bout de 15 min sans que je puisse faire quoi que ce soit dans les réglages, j'ai aussi essayé le balayage d'une image blanche, présent dans les menus. Si vous avez des techniques / astuces pour remedier à ça, merci d'avance car je ne sais plus trop quoi faire je ne vois plus que ça lorsque je me sers de ma TV...
 
Au contraire si vous pensez que cela est irrémédiable signalez-moi aussi s'il vous plait que je sache à quoi j'ai à faire...
 
Merci de votre aide par avance !

n°1834804
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 09:07:26  answer
 


l'image blanche, tu l'as laissée affichée pendant plusieurs heures? si c'est le cas alors je ne vois plus grand chose à faire..... je pense que c'est foutu.
fallait pas utiliser ton écran en dynamique, surtout avec du jeu. Mais bon c'est fait c'est fait...

n°1835028
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-01-2013 à 17:36:15  profilanswer
 

xondra a écrit :

Bonjour, je cherche de l'aide car mon plasma TXP50ST50 est marqué depuis 3 semaines lorsque l'écran affiche une image claire. Cela est dû à image fixe présente à l'écran lorsque j'ai joué à un jeu plusieurs heures et avoir mis l'image sur dynamique. J'ai pourtant réalisé un rodage de 4 mois. Malgré tous mes efforts la marque ne disparait pas, j'ai essayer la neige sur une chaine analogique mais l'écran s'éteint au bout de 15 min sans que je puisse faire quoi que ce soit dans les réglages, j'ai aussi essayé le balayage d'une image blanche, présent dans les menus. Si vous avez des techniques / astuces pour remedier à ça, merci d'avance car je ne sais plus trop quoi faire je ne vois plus que ça lorsque je me sers de ma TV...
 
Au contraire si vous pensez que cela est irrémédiable signalez-moi aussi s'il vous plait que je sache à quoi j'ai à faire...
 
Merci de votre aide par avance !


 
Sur les GT30 il y avait possibilité de régler cela, je ne vois pas pourquoi il aurait enlevé ça sur les ST50 ?!
Regarde bien dans tout les menus.
Sinon tu as le balayage de la barre blanche verticale non ?! tu la laisse toute une nuit pour voir.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma : statistiques marquages

 

Sujets relatifs
Plasma Panasonic: trop de points lumineux!Avis plasma Samsung PS51D550
bande noire verticale sur plasmaAvis Plasma PS51D6910
enlever Verrou plasma PioneerRéglages Plasma LGxxPKxxx
Choix plasma panasonic : G20S ou S30 ?Problème plasma BS 4205 PT
avis sur un plasma panasonicconfig pc pour relier un plasma
Plus de sujets relatifs à : Plasma : statistiques marquages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR