Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

TV LCD / PLASMA et Console de Jeux : input lag

n°1889286
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2013 à 10:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème des tests en anglais c'est qu'ils testent généralement des écrans qui ne sont pas vendus en France, en tout cas pas avec la même référence.
 
Du coup c'est généralement inexploitable.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 10:50:25  profilanswer
 

n°1889378
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 04-12-2013 à 19:44:57  profilanswer
 

Dans certains cas c'est vrai, mais pas pour tous.  
Et pour les références, en général le début de la référence reste le même, seuls les derniers chiffres changent
 
Exemple : les Samsung UE42F5500 ou UE42F5000 en France, deviennent UEF42F5570 où je suis actuellement (Turquie).
 
J'ai pu constater que c'était le cas pour de nombreux autres modèles aussi.
 
Bref, tout ça pour dire que c'est bien dommage qu'on est pas autre que les numériques comme base de référence ici.


---------------
500px // Site Perso  
n°1972041
CyBerG33K
♫☺⋆☺⋆☺⋆☺⋆☺♫
Posté le 15-05-2015 à 22:09:27  profilanswer
 

Je voudrais savoir que vaut la KDL55EX720 pour un usage gaming avec un pc a base de x79 et 970 gtx grossomerdo :)


---------------
Mon Feed-back ;)
n°2008006
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2015 à 00:25:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai fini par me décider pour ce modèle: Philips 5605H d'après les tests d'input lag de ce test: http://www.flatpanelshd.com/review [...] 1279009235
 
Commandé chez UBALDI 1125€ -300€ d'ODR ça fait 825€.


 
Je rencontre un problème récurrent avec cette TV:
Je l'allume, tout semble aller bien: j'ai l'image. Puis d'un coup l’écran devient noir et la led rouge clignote plusieurs fois.
Puis l'image reviens pendant 3 secondes, et ça recommence.
Aucune touche de la TV ni de la télécommande ne fonctionne: appuyer sur les boutons fait juste clignoter la LED encore plus vite.
Alors j'éteins la TV, j’attends, je rallume, et des fois le problème reviens, des fois non.  :sweat:  
 
Je peux passer 6 mois sans que le problème survienne (et je passe mes soirées sur cette TV: c'est mon écran principal de PC) et puis un soir le problème reviens et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre, et parfois au bout d'une heure pouf ça remarche sans rien faire: la led ne clignote plus, l'image se stabilise et c'est bon.
 
Ce soir j'ai eu le problème et j'ai tenté un truc différent: tout débrancher (sauf l'alimentation de la TV). Éteindre. Enlever les piles de la télécommande. Rallumer la TV. Appuyer sur le bouton "maison" sur la tranche de la TV, et magie: l'image se stabilise. J'ai alors rebranché le câble HDMI du PC et c'est bon.
 
A voir si cette procédure vaut qqchose lorsque le pblm surviendra de nouveau.
 
Je tenais à rédiger cette procédure sur un forum public étant donné que ce problème très spécifique est noyé parmi les problèmes habituels des TV LCD.

n°2019920
Mitch2Pain
Posté le 16-02-2016 à 21:32:07  profilanswer
 
n°2126533
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2018 à 15:44:21  profilanswer
 

Citation :

La seconde nouveauté annoncée est l'arrivée de "Big Format Gaming Display", des écrans 65 pouces 3440x1440 120 Hz compatibles G-Sync et incluant un Nvidia Shield. La proposition est surprenante pour ne pas dire autre chose, et trois partenaires sont annoncés : Asus, Acer et HP.


 
http://www.hardware.fr/news/15329/ [...] vidia.html
 
 [:bakk67]

n°2159073
Mitch2Pain
Posté le 28-08-2018 à 16:47:19  profilanswer
 

En attendant les écrans 65" Gsync 120Hz de Nvidia, Samsung sort des 65" FreeSync:

 
Citation :

Le 5 juin, Samsung a publié le micrologiciel 1103.5 qui apporte enfin le support du FreeSync sur les téléviseurs QLED 2018

 

À l'instar du G-Sync de Nvidia, le FreeSync permet de caler la fréquence de rafraîchissement du téléviseur sur le nombre d'images par secondes envoyées par la console. La fréquence est dynamique et varie chaque seconde. Si la console génère 58 images, le téléviseur se cale sur une fréquence de 58 Hz. La seconde suivante, si 49 images sont envoyées, la fréquence est alors ajustée à 49 Hz. Cette technologie permet d'éviter deux phénomènes bien connus des joueurs : le tearing, un déchirement horizontal de l'image, et le stuttering, des microralentissements.

 

Une fois le mode jeu activé, l'option FreeSync apparaît. L'option Ultime permet de bénéficier d'une plage de fréquence étendue de 48 à 120 Hz en Full HD alors que le mode de base se contente de 90 à 120 Hz, toujours en Full HD. En Ultra HD, la plage est toujours identique et varie uniquement entre 48 et 60 Hz.

 

La technologie FreeSync sur les téléviseurs Samsung est un avant-goût du VRR (Variable Refresh Rate, ou fréquence de rafraîchissement dynamique en français) intégré à la norme HDMI 2.1. Le VRR permettra de synchroniser la fréquence de rafraîchissement aux nombres d'images par seconde envoyées par la source. Cette technologie ouverte pourra être utilisée par tous les fabricants, que ce soit les fabricants de consoles ou les fabricants de cartes graphiques.

 

Si cette norme HDMI est finalisée depuis le début de l'année, il faudra attendre l'année prochaine pour voir les premiers téléviseurs intégrant des connecteurs HDMI 2.1 sur le marché. Par expérience, l'on sait que l'arrivée d'un nouveau protocole ne se fait pas sans mal. Les premiers téléviseurs intégrant un connecteur HDMI 2.0 n'étaient pas compatibles avec le HDCP 2.2, ni avec le HDR. Mieux vaut être prudent et attendre 2020 afin que le HDMI 2.1 soit mature.

 

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 74919.html

 

C'est un article des numériques, donc ils disent un peu de la merde comme d'habitude si on regarde le détail mais c'est plutôt une bonne nouvelle: les constructeurs semblent réellement se pencher sur la question du gaming sur grand écran.  [:hannaemax]

 

Les élues sont:

Citation :


compatibilité VRR et FreeSync sur toute sa gamme TV QLED 2018 et une série LED NU, jusqu'en 120 hertz (en Full HD uniquement à cause de la bande passante des entrées HDMI 2.0). À savoir, les Samsung Q6FN, Samsung Q7FN, Samsung Q8CN et Samsung Q9FN, sans oublier la Samsung NU8005

 
Citation :

Si on ajoute à cela un mode Jeu optimisé sur les QLED 2018 avec un Input Lag affiché à 15,4 ms (la démonstration a été faite devant nous, en live à Milan, sans toutefois obtenir le droit de faire une photo. Vous devez donc nous croire sur parole…) et annoncé à 7 ms en mode VRR, sans oublier le mode Steam Link pour profiter de ses jeux PC sur le grand écran du téléviseur (cf. notre dossier Smart TV Samsung, évolution ultime du TV connecté ?), on se dit que ces TV Samsung devraient définitivement représenter le Graal des joueurs, notamment les amateurs de jeux en ligne. On vérifiera bien sûr tout cela lors de nos tests de ces TV

 

https://www.avcesar.com/actu/id-243 [...] video.html

 

Après qq recherches les séries NU8005 sont les plus abordables. La 55" commence à 1000€. Bien moins cher que les futures Nvidia annoncées à près de 5000€.
Par contre c'est freeSync, donc carte graphique AMD quasi-obligatoire: la TV Restera une bonne TV gaming même avec une CG Nvidia, mais c'est dommage de gâcher le freesync.

 
Citation :

Cette année, Samsung met l'accent sur le jeu vidéo. En effet, le constructeur a optimisé le retard à l'affichage (input lag) sur tous ses modèles Qled. En 2017, nous mesurions une latence de 21 ms sur le Samsung QE65Q7F, ce qui représentait déjà un bon niveau. En 2018, les nouveaux modèles devraient passer à 15 ms en mode jeu, soit un peu moins d'une image de retard.

 

Je vous laisse regarder les prix: https://www.lesnumeriques.com/tv-vi [...] 72221.html

 

La 55UN8005 à 1000€ est la plus abordable de la gamme: https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE5 [...] 3dc56fb9fb


Message édité par Mitch2Pain le 28-08-2018 à 17:27:59
n°2159559
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 31-08-2018 à 15:25:23  profilanswer
 

Perso je me sers de l'absence de HDMI 2.1 et donc du UHD@120hz comme excuse pour pas craquer et acheter de TV Samsung ou même OLED :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LCD "white"?Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampli
Convertisseur VGA -> TV compatible dans les deux sens ?LCD 66 cm de 400€ à 500€
Transmission sans fil prise antenne vers TVVos conseils entre 2 téléviseurs LCD
Choix de taille écran LCDTV Samsung s'allume toute seule
Recherche TVPerdu dans la gamme LCD 40' samsung à l'aide
Plus de sujets relatifs à : TV LCD / PLASMA et Console de Jeux : input lag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR