Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pixel mort quelle politique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixel mort quelle politique?

n°1476600
l'avocat d​u diable1
Posté le 23-11-2008 à 13:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'ai décidé d'acheter une télé lcd de la marque samsung en 46" de diagonale de la série 6 (très bon rapport qualité prix semble t'il)  :love:  :love:  
 
J'aimerai avoir d'une part votre avis sur le produit question fiabilité et d'autre part connaitre vos expériences concernant un éventuel problème de pixel mort car ça me ficherait les boules d'avoir mis 1700€ dans un produit qui a un point blanc au beau milieu de l'écran..  
 
Quelle est selon vous la meilleure enseigne pour être tranquille et que pensez vous des extensions de garantie. Arnaque ou non? car il me semble (mais je peux me tromper) que si panne il doit y avoir elle interviendra pendant les 2 premières années...  :??:  
 
Voilà, vaste sujet, mais j'attends avec impatience de partager vos impressions vos expériences et je vais me délecter de vos conseils avisés à n'en point douter..  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 13:49:36  profilanswer
 

n°1476660
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-11-2008 à 17:17:35  profilanswer
 

Il faut préciser sur le contrat de vente 0 pixel mort. Ça se discute à l'achat. Il n'y a pas, de règle cela est à négocier avant l'achat et DOIT ÊTRE INSCRIT NOIR SUR BLANC


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1477256
tontonche1
Posté le 24-11-2008 à 21:04:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour ce qui est de la fiabilté, personnellement je ferai plus confiance à une marque comme sony plutôt que samsung, sache qu'aujourd'hui le rapport qualité prix n existe plus, soit tu payes le prix soit tu l'a dans l'os mais bon cela reste mon avis tiré de ma propre experience, maintenant pour ce qui est des pixels morts en ce qui concerne les achats sur internet donc par correspondance tu as 7 jours pour te rétracter et donc renvoyer la tv et en génerale les sites proposent le 15 jours satisfait ou remboursé donc ne te fais pas avoir en prennant une assurance 0pixel mort, en ce qui concerne la garantie, j ai eu la même analyse que toi mais ce que je me dit c'est qu'il y a tellement de composant électronics qu'il suffit qu'un seule d eux clac pour que nous nous retrouvions dans la mouise résultat je ne sais pas quoi faire , je m explique je compte acheter un sony 40X4500 et je pense que par sécurité je vais prendre l'extention de garantie 3 ans et je compte les appeler avant pour connaitre les termes exacts de cette extension de garantie.
 
ps: je n ai pas été voir quelle était exactement ton modele mais sache qu'un très bon vendeur ma parlé d'une deperdission de la couleur au bout de 6 mois pour les ecrans à led
, la cause les leds s'usent tres vite


Message édité par tontonche1 le 24-11-2008 à 21:09:18
n°1477883
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2008 à 11:43:52  profilanswer
 

Ton "très bon" vendeur est un charlot: s'il y a une source lumineuse qui est très stable et fiable, c'est bien les LED.
De plus il a l'air de confondre LCD et LED: ça n'a rien à voir.
Les TV LCD sont à cristaux liquides, pas à led et les plasma fonctionnent suivant le principe des tubes fluos.
Il existe des LCD avec une source lumineuse à LED mais uniquement sur des moniteurs PC (petite taille)
http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_ [...] 837-4.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1477959
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 26-11-2008 à 15:16:17  profilanswer
 

+1 pour le vendeur charlot.
Par contre il y a déja sur le marché des TV LCD 102cm et plus avec un rétroéclairage par leds.
http://www.lcd-compare.com/section [...] type-led=1

n°1477968
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2008 à 15:56:25  profilanswer
 

Ah bah merci. C'est intéressant à savoir.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1478084
breizhpuni​sher4
Posté le 26-11-2008 à 20:22:35  profilanswer
 

chez boulanger, il garantisse les pixels. J'ai pris une garantie de 3 ans sup sur un sony 52w4000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pixel mort quelle politique?

 

Sujets relatifs
LCD sharp pixel mortChangement de dalle pour 1 pixel mort ! Votre avis ?
Ampli Cambridge Audio 540R mort ?Samsung LE40A676 et zero pixel
Pixels mort sur 40W4000 des la premiere installationPixel mort LCD hd ready toshiba
Défaut de l'image après supression du Quarter Pixel 
Plus de sujets relatifs à : pixel mort quelle politique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR