Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix entre Philips yamaha et onkyo

n°1689988
stako
Posté le 14-11-2010 à 20:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai le miens depuis septembre 2009 et il fonctionne toujours parfaitement bien. Evidement j'y fais attention et il est toujours dans sa petite pochette qui est vendue avec.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 20:02:58  profilanswer
 

n°1690596
FRSnoopy
Posté le 17-11-2010 à 15:05:29  profilanswer
 

Salut,
 
Que penses-tu de ces 2 modèles Philips ?
 
http://www.philips.fr/c/peripheriq [...] 00_12/prd/
 
http://www.philips.fr/c/peripheriq [...] 09_12/prd/
 
D'avance merci.

n°1690603
stako
Posté le 17-11-2010 à 15:35:29  profilanswer
 

Je sais pas si c'est a moi que tu t'adresse mais si tu as lu le début du post tu verra que je souligne quelques soucis de fiabilité des mini-chaines philips.
 
Personnellement j'ai eu entre les mains une mini-chaine philips 706 je ne sais plus quoi ( la reference ? ) , pas chère , plutot tres jolie , le son plutot sympa a condition d'y mettre une vrai paire d'enceintes biblio ( essayé avec une paire De Eltax monitor III et une paire de Kef Cresta 2 ) a la place de celles d'origines pas terribles. Apres ça semble tout de meme assez fragile au niveau de la mécanique cd .
 
Pour celles des liens que tu donne , je me méfie toujours des mini-chaines qui font beaucoup de choses comme la première .
Quand a la 2 eme , ils ont mis des tubes pour faire audiophiles hum hum.... Je suis persuadé qu'une philips toute simple sonne mieux que celle-ci , les tubes doivent donner une coloration exagérée.Dailleurs je ne sais plus quel forum c'était , un gars l'avait acheté malgres les mises en garde de certains audiophiles sur un site et était tres déçu du résultat sonore de cette dernière. ( son étouffé , manque de peche et de détails ).
 
Donc mon conseil , si tu peux les testés avant achat dans une boutique pres de chez toi n'hesite pas mais dans le cas contraire méfiance et mieux vaut se tourner sur des valeur sures !

n°1690691
FRSnoopy
Posté le 17-11-2010 à 21:15:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide  :)  oui c'est bien à toi que je m'adressais, j'avais bien lu ta mise en garde sur le matos Philips.
Ceci dit, je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque même pour les lecteurs CD, peut être que la qualité s'est détériorée chez ce fabriquant ?
 
En fait, je recherche une micro chaîne qui puisse lire les DVD, le budget que je me suis fixé est moins de 400 euros, je me fiche un peu de la puissance de l'ampli puisque j'ai l'intention de la relier à mon kit 5.1 que j'utilise pour mon PC portable avec carte son externe Sound Blaster Audigy 2 ZS. Que me conseilles-tu plutot comme marque ?  que vaut Pioneer actuellement ? j'ai encore une mini chaine CD achetée en 1990 et un autoradio CD de 1995, ils fonctionnent encore parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par FRSnoopy le 17-11-2010 à 21:25:20
n°1690698
stako
Posté le 17-11-2010 à 21:39:35  profilanswer
 

Un pc portable avec carte son + kit 5.1, je comprends pas trop pourquoi tu te penche sur une mini-chaine ( ? ) En faite tu as juste besoin d'une source cd/dvd non ?
Un lecteur dvd externe pour pc pourait faire l'affaire non ? Ou meme un lecteur dvd de salon, il doit y en avoir de sympa dans ton budget.

n°1690699
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 21:41:47  profilanswer
 

FRSnoopy a écrit :


Ceci dit, je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque même pour les lecteurs CD, peut être que la qualité s'est détériorée chez ce fabriquant ?


 
Énormément, ce fabriquant était très bon dans les années 70/80, mais est devenue très mauvais à partir des années 90 (politique du bas de gamme en plastique pas cher) !
 
Personnellement, j'ai du matériel de 1978 de chez Philips (façade aluminium, son qui te fait tombé le cul par-terre), j'en suis plus que content, mais le matériel actuel ne vaut franchement pas grand chose, par rapport au matériel de l'age d'or de la HIFI...  
 
Une chaine de 1978 de chez Philips coutait deux smic en 1978, les prix pratiqués aujourd'hui, ne peuvent pas donné une aussi bonne qualité de fabrication, et la société Philips, à définitivement arrêté de fabriqué du haut de gamme, pour laissé la place à du matériel accessible pour le grand publique, à pas cher.  [:cosmoschtroumpf]  
 

FRSnoopy a écrit :


En fait, je recherche une micro chaîne qui puisse lire les DVD, le budget que je me suis fixé est moins de 400 euros, je me fiche un peu de la puissance de l'ampli puisque j'ai l'intention de la relier à mon kit 5.1 que j'utilise pour mon PC portable avec carte son externe Sound Blaster Audigy 2 ZS. Que me conseilles-tu plutot comme marque ?  que vaut Pioneer actuellement ? j'ai encore une mini chaine CD achetée en 1990 et un autoradio CD de 1995, ils fonctionnent encore parfaitement.


 
Attention, une mini-chaine est stéréo, tu ne pourra pas la relié sur un kit 5.1 elle ne dispose pas des sorties audio nécessaire.
 
Pourrait tu être plus précis dans l'utilisation réservé à cette chaine ?
 
Pour 400€, il existe des mini-chaine bien meilleur que chez Philips, mais aucune ne sera adapté pour la relié sur un kit d'enceinte PC (la mini-chaine dispose de ces propres enceintes).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2010 à 21:50:53
n°1690702
FRSnoopy
Posté le 17-11-2010 à 21:49:53  profilanswer
 

stako a écrit :

Un pc portable avec carte son + kit 5.1, je comprends pas trop pourquoi tu te penche sur une mini-chaine ( ? ) En faite tu as juste besoin d'une source cd/dvd non ?
Un lecteur dvd externe pour pc pourait faire l'affaire non ? Ou meme un lecteur dvd de salon, il doit y en avoir de sympa dans ton budget.


Je ne veut pas utiliser le PC portable, le kit son peut trés bien fonctionner sans le portable, voilà pourquoi.
 
J'ai trouvé une chaine Onkyo: http://www.eu.onkyo.com/fr/products/CS-V645.html malheureusment je ne m'y connais pas assez dans les marques, bien que l'on voit la qualité est pas mal par rapport à du Philips.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Attention, une mini-chaine est stéréo, tu ne pourra pas la relié sur un kit 5.1 elle ne dispose pas des sorties audio nécessaire.
 
Pourrait tu être plus précis dans l'utilisation réservé à cette chaine ?
 
Pour 400€, il existe des mini-chaine bien meilleur que chez Philips, mais aucune ne sera adapté pour la relié sur un kit d'enceinte PC (la mini-chaine dispose de ces propres enceintes).


Justement j'étais en train de me demander si je conserve bien le son 5.1 des DVD avec ces chaînes ? puisque certaines possèdent une sortie coaxiale ou optique, mon kit 5.1 possède ces entrées. Mon kit son est un Logitech Z-5400.
 
Mon utilisation c'est de pourvoir écouter les CD, voir les DVD et avoir la FM sans devoir passer par mon PC portable, je souhaite acquérir une micro chaîne car je suis limité au niveau encombrement. Ensuite je pensais passer le son de mon kit 5.1, mais peut être est-ce une mauvaise idée ? car je suppose que le matos Logitech n'est pas top ...
En tout cas merci pour tes infos  :)

Message cité 1 fois
Message édité par FRSnoopy le 17-11-2010 à 21:53:09
n°1690704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 21:52:37  profilanswer
 

FRSnoopy a écrit :


Justement j'étais en train de me demander si je conserve bien le son 5.1 des DVD avec ces chaînes ? puisque certaines possèdent une sortie coaxiale ou optique, mon kit 5.1 possède ces entrées. Mon kit son est un Logitech Z-5400.


 
Non, ces mini-chaines sont stéréo, elle ne diffusent le son que sur les enceintes stéréo livré avec, et ne peuvent pas être raccordé sur un kit d'enceinte PC 5.1.
 
Il faut faire un choix :
 
1°) kit d'enceinte PC (logitech Z-5400) raccordé sur le PC en 5.1
 
2°) mini-chaine raccordé sur le PC en stéréo (le kit d'enceintes logitech devient inutile)
 
3°) ensemble home cinéma, raccordé sur le PC en 5.1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html (le kit d'enceintes logitech devient inutile)
 
Bref, un kit d'enceintes PC comme le logitech, ne peut se connecté "que" sur un PC, il ne peut pas ce connecté sur une mini-chaine stéréo, ou sur un ampli home-cinéma, et pour cause, c'est un kit PC...  [:cosmoschtroumpf]  
 

FRSnoopy a écrit :


Mon utilisation c'est de pourvoir écouter les CD, voir les DVD et avoir la FM sans devoir passer par mon PC portable, je souhaite acquérir une micro chaîne car je suis limité au niveau encombrement. Ensuite je pensais passer le son de mon kit 5.1, mais peut être est-ce une mauvaise idée ? car je suppose que le matos Logitech n'est pas top ...


 
Avec la solution 3, pour les CD/DVD/Blu-Ray, il suffit de rajouté une platine CD/DVD/BD neuve (environ 150€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099537.html  
 
ou d'occasion, ou bas de gamme "CD/DVD uniquement" (environ 20€, en cherchant bien).
 
Pour la radio, l'ampli dispose d'un tuner intégré, il suffit de raccorder une antenne.  ;)
 
PS : la solution 3 que je propose, est une solution d'entrée de gamme..., le son sera meilleur qu'avec le kit Logitech Z-5400, mais pas au niveau d'une qualité audiophile, ou les prix dépasses les 1000€ pour le même ensemble.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2010 à 22:13:31
n°1690709
FRSnoopy
Posté le 17-11-2010 à 22:12:05  profilanswer
 

Je suis un peu paumé, parce que le kit 5.1 est connecté sur ma TV, il fonctionne bien tout seul sans le PC, mais évidemment du coup je n'ai pas le 5.1. Sur ce kit 5.1, il y a les 3 entrées provenant de la carte son + 2 entrées optiques + 1 entrée coaxiale, si il y a autant d'entrées c'est bien fait pour y connecter plusieurs appareils en même temps ?

n°1690712
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 22:19:07  profilanswer
 

FRSnoopy a écrit :

Je suis un peu paumé, parce que le kit 5.1 est connecté sur ma TV, il fonctionne bien tout seul sans le PC, mais évidemment du coup je n'ai pas le 5.1. Sur ce kit 5.1, il y a les 3 entrées provenant de la carte son + 2 entrées optiques + 1 entrée coaxiale, si il y a autant d'entrées c'est bien fait pour y connecter plusieurs appareils en même temps ?


 
Non, pas tout à fait...
 
Sur ce kit, il y'a trois entrées différentes, qui permettent de le connecté sur différents appareils qui n'ont pas forcement le même type de sorties audio.
 
Il est vrai que cela offre la possibilité de connecté trois appareils en même temps, mais ce n'est pas l'idée de départ (l'idée de depart est de pouvoir le relié sur un appareil qui dispose soit d'une sortie optique, soit d'une sortie coaxial, soit d'une sortie analogique).
 
Et aucune mini-chaine, ni d'ampli home cinéma, dans ton budget n'offre de sortie audio pour le relié à ce kit (seul les amplis haut de gamme à 2000€ disposent de ces sorties, mais elles sont plutôt prévus pour attaqué un ampli de puissance à 5000€, et non un kit PC à 300€, puisse qu'il peuvent faire beaucoup mieux en qualité de son avec des enceintes passives).
 
Seul les sources (c'est à dire lecteur DVD, Box internet, PC), disposent de ce type de sorties audio numérique ou analogique (pas toujours), qui sont prévu au depart pour les reliés sur l'entrée audio d'une chaine HIFI, ou sur l'entrée audio d'un kit PC.
 
Une mini-chaine, ne dispose que de sorties pour alimenté ces propres enceintes passives.
 
Et un ampli home-cinéma à moins de 400€, ne dispose aussi que de sorties pour enceintes passives.
 
Le kit logitech n'est pas un kit d'enceintes passives (sans amplificateur intégré, nécessitant un amplificateur externe), mais un kit d'enceintes actives (avec amplificateur intégré), il ne peut donc pas ce connecté sur la sortie amplifié d'une mini-chaine ou d'un ampli home-cinéma, mais uniquement sur la sortie non amplifié, d'un PC, d'une platine CD/DVD, ou d'une box internet.
 
Bref, c'est une règle technique, qu'il faut comprendre, il est impossible de relié un kit 5.1 pour PC sur une mini-chaine stéréo, car elle ne dispose pas des sorties audio adéquate.  :o
 
En gros, si je te dis que c'est pas possible, c'est que c'est pas possible ! [:delarue2]
 

FRSnoopy a écrit :

le kit 5.1 est connecté sur ma TV, il fonctionne bien tout seul sans le PC, mais évidemment du coup je n'ai pas le 5.1.


 
Il est relié comment ?
 
Tu devrai avoir le 5.1 par câblage numérique (optique), et bien sur uniquement sur les chaines qui diffusent en 5.1
 
PS : seul le câblage numérique permet de transmettre le 5.1


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2010 à 22:47:37
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 22:19:07  profilanswer
 

n°1690744
FRSnoopy
Posté le 18-11-2010 à 01:44:56  profilanswer
 

Le kit Logitech posséde 2 entrées optique, d'où j'ai supposé qu'il était prévu pour y connecter plusieurs appareils simultanément, de plus la télécommande possède une touche pour chaque entrée (donc 4 touches), c'est bien pour naviguer d'une source à l'autre.
La mini chaine Philips MBD 3000 possède une sortie optique d'où là encore j'ai supposé que je pouvais la relier au kit 5.1 ? j'avais l'intention de connecter la sortie non amplifiée de la chaine sur l'entrée du kit.
 
La TV je l'ai reliée au kit Logitech par un simple cordon jack 3,5mm, je n'ai pas de cable optique pour l'instant (la TV possède bien sa sortie optique).

Message cité 1 fois
Message édité par FRSnoopy le 18-11-2010 à 01:46:15
n°1690745
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-11-2010 à 02:14:12  profilanswer
 

FRSnoopy a écrit :


La mini chaine Philips MBD 3000 possède une sortie optique d'où là encore j'ai supposé que je pouvais la relier au kit 5.1 ? j'avais l'intention de connecter la sortie non amplifiée de la chaine sur l'entrée du kit.


 
Effectivement, au temps pour moi, après lecture du manuel d'utilisation, cette mini-chaine (qui est une exception, car c'est la première que je vois avec ces sorties), dispose bien d'une sortie numérique pour la relié sur un ampli 5.1, ou sur un kit PC disposant d'une entrée numérique.  ;)  
 
Comme quoi, j'apprends des trucs, je ne savais pas que des mini-chaines proposant ces fonctions existait. [:yiipaa:4]
 
PS : Philips n'a pas amélioré la qualité de son de ses produits, mais ils ont moins pensés à les dotés de sorties audio pour palié au problème. [:implosion du tibia]
 

FRSnoopy a écrit :


La TV je l'ai reliée au kit Logitech par un simple cordon jack 3,5mm, je n'ai pas de cable optique pour l'instant (la TV possède bien sa sortie optique).


 
Oui, la sortie optique de la TV permettrai de bénéficié du son 5.1 (sur les chaines qui diffusent du 5.1), ce que le câble Jack ne permet pas (uniquement stéréo).  
 
Mais d'après le manuel de la mini-chaine, il sera possible de relié la TV en optique, et la mini-chaine en coaxial numérique sur le Z-5400. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-11-2010 à 02:31:43
n°1690900
FRSnoopy
Posté le 18-11-2010 à 17:34:46  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Effectivement, au temps pour moi, après lecture du manuel d'utilisation, cette mini-chaine (qui est une exception, car c'est la première que je vois avec ces sorties), dispose bien d'une sortie numérique pour la relié sur un ampli 5.1, ou sur un kit PC disposant d'une entrée numérique.  ;)  
 
Comme quoi, j'apprends des trucs, je ne savais pas que des mini-chaines proposant ces fonctions existait. [:yiipaa:4]
 
PS : Philips n'a pas amélioré la qualité de son de ses produits, mais ils ont moins pensés à les dotés de sorties audio pour palié au problème. [:implosion du tibia]


Ouf merci pour ta réponse, je suis rassuré  :)  
La chaine Philips est l'une des seules dans cette gamme de prix à proposer une sortie optique, est-ce que la sortie coaxiale proposée sur les autres chaines coucurrentes est équivalente ? je ne me suis encore pas fixé sur un choix et les autres fabriquants ne proposent qu'une sortie coaxiale pour le son.
En lisant les caractéristiques de ces micro chaines, ils ne présicent pas si elles sont capables d'envoyer le signal 5.1, alors à ton avis à partir de l'instant où il existe une sortie optique ou coaxiale elles sont systématiquement capable de le faire ?  
Désolé pour les questions mais je suis un peu newbie en la matière  :heink:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, la sortie optique de la TV permettrai de bénéficié du son 5.1 (sur les chaines qui diffusent du 5.1), ce que le câble Jack ne permet pas (uniquement stéréo).  
 
Mais d'après le manuel de la mini-chaine, il sera possible de relié la TV en optique, et la mini-chaine en coaxial numérique sur le Z-5400. ;)


Ma TV est une Samsung P2770HD, tu penses qu'elle peut faire le 5.1 ? elle possède un tuner TNT, à la base c'est un écran pour PC.
 
Est-ce que par exemple si je relis la mini chaine et la TV avec le cable HDMI + un cable optique entre la TV et le kit 5.1, je pourrais avoir le son 5.1 à partir des DVD lus sur la micro chaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par FRSnoopy le 18-11-2010 à 17:35:46
n°1691160
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-11-2010 à 23:32:30  profilanswer
 

FRSnoopy a écrit :


En lisant les caractéristiques de ces micro chaines, ils ne présicent pas si elles sont capables d'envoyer le signal 5.1, alors à ton avis à partir de l'instant où il existe une sortie optique ou coaxiale elles sont systématiquement capable de le faire ?


 
Y'a pas de raison, si la chaine peut lire un DVD et qu'elle dispose d'une sortie optique, elle doit pouvoir envoyé un signal 5.1
 
 

FRSnoopy a écrit :


Ma TV est une Samsung P2770HD, tu penses qu'elle peut faire le 5.1 ?


 
Oui, si l'émission regardé est diffusé en 5.1
 

FRSnoopy a écrit :


Est-ce que par exemple si je relis la mini chaine et la TV avec le cable HDMI + un cable optique entre la TV et le kit 5.1, je pourrais avoir le son 5.1 à partir des DVD lus sur la micro chaine ?


 
Pas forcement, certaine TV ne diffuse sur la sortie optique que le son du tuner intégré (et non le son venant d'une source HDMI), mais ce n'est jamais précisé dans le manuel, le seul moyen de savoir est de testé..


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2010 à 23:32:59
n°1705669
cedcol
Posté le 18-01-2011 à 19:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je souhaite connecter un lecteur mp3 autre qu'ipod sur ma chaine onkyo CS-535 sans utiliser le dock la seule possibilité c'est de passer par la prise USB, c'est ça? Ce n'est pas possible d'y connecter mon pc pour écouter la musique?  
Existe t-il des docks comme les docks ipod pour d'autres lecteurs mp3 que je pourrai aussi brancher sur cette même chaine hifi?
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par cedcol le 18-01-2011 à 19:42:21
n°1705752
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2011 à 03:32:13  profilanswer
 

cedcol a écrit :


Si je souhaite connecter un lecteur mp3 autre qu'ipod sur ma chaine onkyo CS-535 sans utiliser le dock la seule possibilité c'est de passer par la prise USB, c'est ça?


 
Oui.
 

cedcol a écrit :


Ce n'est pas possible d'y connecter mon pc pour écouter la musique?


 
Non, pas sur la prise USB.
 
Le PC doit ce connecter avec un câble Jack / RCA stéréo analogique sur l'entrée audio "MD/Tape IN".
 

cedcol a écrit :


Existe t-il des docks comme les docks ipod pour d'autres lecteurs mp3 que je pourrai aussi brancher sur cette même chaine hifi?


 
Non, pour toutes les autres marques de lecteurs mp3, c'est en USB.


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2011 à 03:33:52
n°1705849
cedcol
Posté le 19-01-2011 à 13:36:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé de connecter mon pc et même mon lecteur mp3 via le cable jack/Rca, mais je n'ai eu aucun son en pensant que le son serait sûrement meilleur par ce cable que par la prise USB.

n°1705910
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2011 à 16:44:56  profilanswer
 

cedcol a écrit :


J'ai bien essayé de connecter mon pc et même mon lecteur mp3 via le cable jack/Rca, mais je n'ai eu aucun son


 
Tu doit avoir du son, il faut le relié sur l'entrée (IN) Tape/MD, et bien sur passer la chaine sur Tape.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix baladeur petit budget [50€]Choix entre deux tv
Choix Téléviseur parmis la listechoix d un televiseur minimum 80cm
Avis onkyoChoix d'un baladeur MP3
[Casque] Choix Monster Studio ou Solo HDrecherche chargeur philips pronto ru960
[ACH] Yamaha YHT S400choix matos TV + kit enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix entre Philips yamaha et onkyo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR