Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut on raccorder un amplituner sur un ampli ?

n°1066303
flusch13
Posté le 21-04-2006 à 10:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce que qqun pourrait m'expliquer les impédances enceintes / ampli ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 10:02:49  profilanswer

n°1066315
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2006 à 10:29:22  profilanswer

[:macatack] Pourquoi pas.

En hi-fi, on doit prendre garde a bien accorder l'impédance des entrées comme des sorties. En entrée, une source électronique doit toujours avoir une impédance interne inférieure à l'impédance d'entrée de l'appareil qui suit. Plus cette dernière est élevée, moins elle prélève de signal et peut donc être partagée (c'est pourquoi les appareils de mesure ont une impédance d'entrée très élevée). En sortie, les haut-parleurs ont une impédance qui varie avec la fréquence. Plus elle est basse, plus elle tire de courant sur l'ampli, plus elle utilise de watts à tension (V) égale. Les amplificateurs hi-fi supportent les courants demandés par les enceintes jusqu'à environ 4 ohms. Les modèles de sonorisation peuvent descendre jusqu'à 1 ohm pour offrir une très forte puissante avec des tensions raisonnables. Quand on branche des enceintes en parallèle (2 enceintes sur la même sortie), l'impédance vue par l'amplificateur est divisée par 2.

Electriquement, c'est la valeur apparente de la résistance interne d'un appareil sur un courant alternatif. L'impédance est très importante dans le passage des signaux entre les appareils électroniques. Au niveau ligne, l'impédance d'entrée doit être adaptée à celle de la source. Les liaisons asymétriques travaillent généralement à haute impédance (quelques kilo-ohms). Les liaisons symétriques des appareils professionnels travaillent en basse impédance (600 Ohms), ce qui les rend moins vulnérables aux pertes en ligne, mais induit une consommation électrique supérieure. Les enceintes travaillent en très basse impédance (2 à 8 ohms).

En mettant des enceintes 6ohms sur ton amplificateur, ça ne devrait pas poser de problème.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1066318
flusch13
Posté le 21-04-2006 à 10:39:03  profilanswer

d'accord, merci pour cette explication et merci de me consacrer du temps, c'est top ! :)

n°1066326
muzah
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 10:50:38  profilanswer

Tout le monde commence un jour :D

Sinon si tu veux commencer avec du matériel orienté hifi, les petites Davis sont un bon point de départ.
Si c'est juste pour écouter d'une oreille distraite un groupe neo-punk enragé, les Jamo seront très bien.

---------------
n°1066331
flusch13
Posté le 21-04-2006 à 11:02:38  profilanswer

Les Davis vont être trop cher pour moi donc je pense plutot m'orienter vers les Jamo. Je crois qu'il s'agit d'un bornier à vis derrière. Est ce que je ne peux utiliser uniquement que des cables dénudés ? peut être jack ? qu'est ce qui est le mieu ?

n°1066357
muzah
Modérateur
Posté le 21-04-2006 à 11:48:07  profilanswer

Dénudé :jap:

---------------
n°1066831
flusch13
Posté le 22-04-2006 à 00:24:58  profilanswer

Bon, je viens de commander les ptite Jamo S708 ;) ... ya plus qu'à attendre mon ptit ampli/tuner qui va avec, quelques cables à confectionner et c'est parti :)  

==> je vous tiens au courant :)

n°1066832
muzah
Modérateur
Posté le 22-04-2006 à 00:25:57  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ampli avec REGA ALYAConseil pour ampli+enceintes Home-cinéma et Hifi
Choix d'un ampliCaisson de basse plus détecté par ampli
Raccorder plusieurs antennes hertziennes à plusieurs tvquel ampli pou b&w 703
[Help] Connexion vidéo à mon ampli : Freebox+ PC + DVDQuel ampli pour 2 pieces - 4 enceintes ?
ampli hifiEnceintes compatible Ampli Pioneer
Plus de sujets relatifs à : Peut on raccorder un amplituner sur un ampli ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR