Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ?

n°874591
predatjeff​64
Posté le 26-05-2005 à 19:23:47  profilanswer
 

Et oui comme beaucoup je me pose cette question, quitte à acheter du matos audiophile de haut de gamme (sans se ruiner cependant), autant que ce materiel soit compatible avec le Home Cinema. Le probleme est que je vois trés peu de marque comme Nad, Triangle, Cambridge, Marantz, ... proposer du materiel polyvalant. :ouch:  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Je propose d'ouvrir le debat sur les amplis dabord. Pour beaucoup, comme pour moi, Nad représente la fine fleur en matière d'amplificateur à transistors. En proposent ils des interessants ? Sinon qu'elle modèle en qu'elle marque.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 19:23:47  profilanswer
 

n°874604
gegecant
Posté le 26-05-2005 à 19:49:28  profilanswer
 

NAD est une marque reconnue. Sinon CAMBRIDGE AUDIO sort aussi d'excellents ampli HC avec un son de trés bon niveau.

n°874699
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-05-2005 à 21:55:52  profilanswer
 

predatjeff64 a écrit :

Et oui comme beaucoup je me pose cette question, quitte à acheter du matos audiophile de haut de gamme (sans se ruiner cependant), autant que ce materiel soit compatible avec le Home Cinema. Le probleme est que je vois trés peu de marque comme Nad, Triangle, Cambridge, Marantz, ... proposer du materiel polyvalant. :ouch:  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Je propose d'ouvrir le debat sur les amplis dabord. Pour beaucoup, comme pour moi, Nad représente la fine fleur en matière d'amplificateur à transistors. En proposent ils des interessants ? Sinon qu'elle modèle en qu'elle marque.

Un petite minute. Certain contructeurs proposent des amplis hifi fonctionnant en classe A pure, lequels sont souvent bien plus chers que des amplis à transistors de classe AB conventionnels. L'inconvénient de la classe A étant de chauffer beaucoup il devient de plus en plus difficile de monter en puissance tout en restant en classe A, d'où les prix et le volume conséquent de ces amplis deux canaux.
 
Tu entrevois déja ce que je vais te dire : il doit exister des amplis 6 canaux classe A, mais ce doivent être des monstres tant en termes de taille qu'en terme de prix... :ange:  
 
Je note que tu ne t'es pas fixé de budget. Est-ce un oubli? Je me permets également de te signaler le fait qu'en hifi le critère d'importance est souvent l'association ampli-enceintes, deux éléments de bonne qualité ne donnant pas forcément de bons résultats s'ils sont antinomiques. Il faut donc penser l'un en fonction de l'autre, et non les deux séparément. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°874711
Borabora
Dilettante
Posté le 26-05-2005 à 22:08:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je note que tu ne t'es pas fixé de budget. Est-ce un oubli?


Budget zéro, puisqu'il nous expliquait dans l'autre fil qu'il n'avait pas de quoi acheter des disques, étant un pauvre étudiant.  :p

n°874881
predatjeff​64
Posté le 27-05-2005 à 01:06:39  profilanswer
 

Tu m'as cassé BoraBora lool.
Disons ce n'est pas pour tout de suite, peut etre que j'acheterai un ampli d'occas cet été. Mais bon je me pose cette question à long terme.
C'est vrai que les amplis à 2 canaux sont trés cher, mais pourtant l'évolution tend vers le 5.1 et le DTS si on en croit les nouveaux support DVD audio et SACD.
 
Quel dilemme !

n°874883
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-05-2005 à 01:23:40  profilanswer
 

Quel dilemme si tu n'as pas d'argent?

n°874892
predatjeff​64
Posté le 27-05-2005 à 01:50:37  profilanswer
 

Nad T773
http://www.le-homecinema.com/matos [...] d-t773.htm
 
C'est beau mais hors de prix :s

n°874905
zabc51
Posté le 27-05-2005 à 07:37:26  profilanswer
 

Il existe aussi la classe A+ pour les amplis de puissance (par exemple yamaha 595)

n°874925
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2005 à 09:04:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Budget zéro, puisqu'il nous expliquait dans l'autre fil qu'il n'avait pas de quoi acheter des disques, étant un pauvre étudiant.  :p

Ceci dit si l'on fait la comparaison du nombre relatif de CDs que nous achetons toi et moi sur un an, je suis certain de passer pour un RMIste...
 

predatjeff64 a écrit :

Disons ce n'est pas pour tout de suite, peut etre que j'acheterai un ampli d'occas cet été. Mais bon je me pose cette question à long terme.
C'est vrai que les amplis à 2 canaux sont trés cher, mais pourtant l'évolution tend vers le 5.1 et le DTS si on en croit les nouveaux support DVD audio et SACD.
Nad T773
http://www.le-homecinema.com/matos [...] d-t773.htm
 
C'est beau mais hors de prix :s
Quel dilemme !

L'évolution oui, les auditeurs non. J'éspère et je pense que le CD n'est pas près de ceder la place à ces nouveaux formats pendant encore un très long moment. De plus on ne tend justement pas vers le DTS avec le dvdA ou le SACD, leur but principal étant de fournir assez de place pour qu'une compression lossless soit envisageable à haut degré d'échantillonage et de quantification.
 
Les amplis hifi ne sont pas donnés, mais sont eux axés seulement sur la qualité même de l'ampli, là où un ampli HC doit se disperser à amplifier 6 canaux, à décoder à remixer etc. Donc des amplis HC solides en hifi mais pas trop chers sont très recherchés, et ce pourrait être le cas du 540R de cambridge. Après tu peux toujours monter dans des prix exhorbitants pour augmenter le niveau de qualité au final, mais ce n'est pas raisonnable alors même que tu ignores si les capacités du premier prix à te satisfaire et les enceintes que tu y adjoindras.
 
Comment se porte ta sound blaster 128?  :D  ;)  

zabc51 a écrit :

Il existe aussi la classe A+ pour les amplis de puissance (par exemple yamaha 595)

Je venais à peine de digérer l'histoire du niveau de polarisation aux bases des transistors, qu'il en remet une couche. Les A+ sont d'un conception différente ou bien est juste un indicatif d'un niveau de repolarisation encore plus élévé? :ange:


Message édité par Trias le 27-05-2005 à 09:05:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°874963
Borabora
Dilettante
Posté le 27-05-2005 à 10:02:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ceci dit si l'on fait la comparaison du nombre relatif de CDs que nous achetons toi et moi sur un an, je suis certain de passer pour un RMIste...


Après avoir lu un ouinouin sur le thème "le P2P c'est ma seule possibilité d'avoir des disques parce que les CD c'est très cher et je suis trop pauvre pour en avoir même 30 bouhouhou", je trouvais juste cocasse de voir deux jours après un topic du même posteur demandant des conseils pour une "installation audiophile classeA & home cinema". Si j'en juge par la gamme de mon matos, je dois être encore plus pauvre que predatjeff64.  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 10:02:32  profilanswer
 

n°875012
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2005 à 11:49:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Après avoir lu un ouinouin sur le thème "le P2P c'est ma seule possibilité d'avoir des disques parce que les CD c'est très cher et je suis trop pauvre pour en avoir même 30 bouhouhou"

Tu me prends par les sentiments là. :pfff:  

Citation :

je trouvais juste cocasse de voir deux jours après un topic du même posteur demandant des conseils pour une "installation audiophile classeA & home cinema".  Si j'en juge par la gamme de mon matos, je dois être encore plus pauvre que predatjeff64.  ;)

De même pour moi. Sauf que moi je suis également limité en nombre d'acquisitions de CDs mais c'est parce que je considère le p2p comme malhonnête...et que je mets du temps à amortir mon matériel de classe AB... :whistle:  
 
Je vous épargnerais toutefois les vibrants sermons qui peuvent parfois me venir à l'esprit dans ce genre de circonstances : passons. :ange:


Message édité par Trias le 27-05-2005 à 11:54:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875084
zabc51
Posté le 27-05-2005 à 14:31:10  profilanswer
 

Pour la classe A+:  à faible puissance (là ou la distorsion de recouvrement est la plus audible) l'ampli fonctionne en classe A, au-delà d'un certain niveau il est polarisé pour la classe AB.  UN ampli de 100W classe A+ ne chauffe pas comme un classe A, c'est à dire qu'il ne dissipe pas 110-120W même à vide, il se "contente" de 15-20W à vide

n°875098
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-05-2005 à 14:48:01  profilanswer
 

Concilier Materiel Audiophile et materiel HomeCinema, est possible, mais cela demande generalement un investissement important.
On peut citer par exemple des marques telles que :
- Naim Audio
- Parasound
- Halcro
- Vincent
- Chord
- Boulder

n°875255
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2005 à 18:48:58  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Pour la classe A+:  à faible puissance (là ou la distorsion de recouvrement est la plus audible) l'ampli fonctionne en classe A, au-delà d'un certain niveau il est polarisé pour la classe AB.  UN ampli de 100W classe A+ ne chauffe pas comme un classe A, c'est à dire qu'il ne dissipe pas 110-120W même à vide, il se "contente" de 15-20W à vide

D'accord. Si j'ai bien compris la frontière entre le mode classe A et la version AB dépend du niveau de cette tension de polarisation, qui est donc la consommation minimale à vide. Et le PM7200 (par exemple) serait un classe A+ consommant 25W au repos. :)  
 

vrobaina a écrit :

Concilier Materiel Audiophile et materiel HomeCinema, est possible, mais cela demande generalement un investissement important.
On peut citer par exemple des marques telles que :
- Naim Audio
- Parasound
- Halcro
- Vincent
- Chord
- Boulder

Et bien d'autres. Marque rare n'est pas synonyme de qualité à tous les degrés, seulement de prix très souvent elevés. Le plus simple est souvent de coupler un ampli hifi respectable à un ampli HC valable, via ses pré-out. On obtient ainsi un bon niveau de qualité autant pour le cinema que la hifi pure.


Message édité par Trias le 27-05-2005 à 18:51:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875327
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-05-2005 à 20:13:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'accord. Si j'ai bien compris la frontière entre le mode classe A et la version AB dépend du niveau de cette tension de polarisation, qui est donc la consommation minimale à vide. Et le PM7200 (par exemple) serait un classe A+ consommant 25W au repos. :)  
 
Et bien d'autres. Marque rare n'est pas synonyme de qualité à tous les degrés, seulement de prix très souvent elevés. Le plus simple est souvent de coupler un ampli hifi respectable à un ampli HC valable, via ses pré-out. On obtient ainsi un bon niveau de qualité autant pour le cinema que la hifi pure.


 
Ca, c'est une excellente idee.   :jap:  
 

n°875359
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2005 à 20:41:57  profilanswer
 

Cela m'arrive, parfois. :ange:  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875368
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-05-2005 à 20:49:25  profilanswer
 

[:chapi-chapo]

n°875405
zabc51
Posté le 27-05-2005 à 22:45:02  profilanswer
 

Il y a peu d'ampli classe A+, au repos le mien consomme environ 120W, ce serait un classe A il consommerait plus de 500W (et donc chaufferai).  
Quand j'écris 15-20W à vide, c'est la consommation de un circuit de puissance, à laquelle il faut rajouter la consommation des prémapli-correcteur-DSP et autres circuits, plus celle des afficheurs, des voyants... qui donne la consommation au repos d'un ampli du commerce (entrée en court-circuit)

n°875802
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2005 à 20:02:54  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Il y a peu d'ampli classe A+, au repos le mien consomme environ 120W, ce serait un classe A il consommerait plus de 500W (et donc chaufferai).  
Quand j'écris 15-20W à vide, c'est la consommation de un circuit de puissance, à laquelle il faut rajouter la consommation des prémapli-correcteur-DSP et autres circuits, plus celle des afficheurs, des voyants... qui donne la consommation au repos d'un ampli du commerce

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°877036
predatjeff​64
Posté le 30-05-2005 à 18:09:19  profilanswer
 

A parament le duo lecteur-ampli de chez cambridge fait des merveilles pour son prix.  [:xp1700]  
 
 lecteur DVD 540D :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] .tpml&0=25
 
et ampi 540R :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25986
 
Donc ok, de toute façon c'est une bonne marque. Mais avez vous testé ? Pour lire les CD ça donne koi ?


Message édité par predatjeff64 le 30-05-2005 à 18:09:59
n°877253
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-05-2005 à 21:03:17  profilanswer
 

predatjeff64 a écrit :

Apparament le duo lecteur-ampli de chez cambridge fait des merveilles pour son prix.  [:xp1700]  
Donc ok, de toute façon c'est une bonne marque. Mais avez vous testé ? Pour lire les CD ça donne koi ?

Voilà déja une gamme de prix plus raisonnable. Le 540R serait assez proche du 5400OSE de marantz : c'est doux, un peu mou dans le grave mais très musical. Tes CDs ( ;) ) passeront par conséquent très bien, mais il vaut tout de même mieux penser à se doter d'enceintes solides dans le grave pour compenser le léger déficit causé par l'ampli. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°877259
predatjeff​64
Posté le 30-05-2005 à 21:10:02  profilanswer
 

Vous avez fait des tests d'enceintes avec ?  :ouch:


Message édité par predatjeff64 le 30-05-2005 à 21:10:18
n°877449
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 30-05-2005 à 23:31:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Voilà déja une gamme de prix plus raisonnable. Le 540R serait assez proche du 5400OSE de marantz : c'est doux, un peu mou dans le grave mais très musical. Tes CDs ( ;) ) passeront par conséquent très bien, mais il vaut tout de même mieux penser à se doter d'enceintes solides dans le grave pour compenser le léger déficit causé par l'ampli. :)


 
 :jap:  
 
PS: je trouve le 5400OSE un peu plus "coloré" que le 540R.


Message édité par vrobaina le 30-05-2005 à 23:31:50
n°877478
FireForce
Posté le 31-05-2005 à 00:14:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Voilà déja une gamme de prix plus raisonnable. Le 540R serait assez proche du 5400OSE de marantz : c'est doux, un peu mou dans le grave mais très musical. Tes CDs ( ;) ) passeront par conséquent très bien, mais il vaut tout de même mieux penser à se doter d'enceintes solides dans le grave pour compenser le léger déficit causé par l'ampli. :)


 
 
B&W  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°877651
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2005 à 12:29:12  profilanswer
 

predatjeff64 a écrit :

Vous avez fait des tests d'enceintes avec ?  :ouch:

Avec le 5400OSE. Mais il m'a déja été rapporté plusieurs fois les similarités entre ces deux amplis.
 

vrobaina a écrit :

PS: je trouve le 5400OSE un peu plus "coloré" que le 540R.

C'est pourquoi je n'ai pas parlé de la quasi absence du bas médium ni de l'excellent haut médium, qui n'est (à ma connaissance) à ce point soyeux que sur du marantz.  
 
Avec quelles enceintes as tu écouté ces amplis?  :)  
 

FireForce a écrit :

B&W  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais, mais bon, en dernier recours...  :D  
 
 ;)


Message édité par Trias le 31-05-2005 à 12:29:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°878106
predatjeff​64
Posté le 31-05-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

vous etes plus Marantz alors.
Quelles B&W ?

n°878112
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2005 à 21:25:56  profilanswer
 

predatjeff64 a écrit :

vous etes plus Marantz alors.

Moi oui.  :ange:  
 

Citation :

Quelles B&W ?

Toutes les B&W sont relativement costaud dans le grave, les colonnes l'étant évidement encore plus que les biblios (la série 600s3 en étant un bon exemple). En revanche toutes les triangles ne le sont pas, et donc un marantz voire un cambridge ne se mariera de facon optimale avec les modèles les plus capables dans le bas du spectre. :)


Message édité par Trias le 31-05-2005 à 21:26:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883036
predatjeff​64
Posté le 06-06-2005 à 18:17:20  profilanswer
 

Que pensez vous des Infinity et des Triangle. Vous avez testé ?

n°883051
FireForce
Posté le 06-06-2005 à 18:48:10  profilanswer
 

Trias te renseigneras très bien sur les triangle.
 
Notemment qu'elles ont un son qui leur est propre, comme il dit si bien "soit on aime soit on déteste".

n°883226
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 21:14:12  profilanswer
 

predatjeff64 a écrit :

Que pensez vous des Infinity et des Triangle. Vous avez testé ?


 

FireForce a écrit :

Notemment qu'elles ont un son qui leur est propre, comme il dit si bien "soit on aime soit on déteste".

Exactement. D'où l'utitlité de l'écoute avant achat, afin de savoir dans laquelle de ces deux catégories on se range. Sinon, je ne connais que peu infinity, mais ce seraient des enceintes plutôt douces d'après ce que j'en ai lu. Et pour les triangles, je pense que tu trouveras plus d'informations qu'il n'en faut dans le premier topic en signature.  :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°884882
predatjeff​64
Posté le 08-06-2005 à 19:02:26  profilanswer
 

ok merci mais je peux pas tester des triangles car il n'y aucun auditorium prés de chez moi. C'est vite décidé.

n°884896
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 08-06-2005 à 19:20:08  profilanswer
 

Et les appareils faisant processeurs, ça donne quoi?
 
Il y a par exemple le vieillissant Yamaha DSPE 800. Il est limité au niveau des fonctions, mais il permet de concentrer son budget sur un ampli Hi-Fi.
 
mais vu l'age de la bête, son prix neuf est peut-etre un peu abusé...
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26130


Message édité par Kostik le 08-06-2005 à 19:20:38
n°884982
FireForce
Posté le 08-06-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

ce que je ne comprend pas avec ce yamaha là par exemple, c'est comment faire pour que les volumes des deux ampli oient les mêmes ?
C'est à dire, par exemple mon ampli hifi actuel va amplifier les canaux front... et le DSPE 800 la centrale et les surronds (et le sub) mais comment reglé au même niveau sonore ? Comment savoir si le volume entre Front/central+rear seront equivalent ?


Message édité par FireForce le 08-06-2005 à 20:29:44
n°885036
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-06-2005 à 21:08:36  profilanswer
 

L'ampli "processeur" en question est pourvu de pré-outs. Il faut donc y relier l'ampli hifi et régler le volume de se dernier assez haut jusqu'a trouver une corespondance. Ensuite le yamaha ajuste le niveau de l'ampli hifi en modulant directement le niveau de ses pré-outs. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°885379
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2005 à 12:32:48  profilanswer
 

Kostik a écrit :

Et les appareils faisant processeurs, ça donne quoi?
 
Il y a par exemple le vieillissant Yamaha DSPE 800. Il est limité au niveau des fonctions, mais il permet de concentrer son budget sur un ampli Hi-Fi.
 
mais vu l'age de la bête, son prix neuf est peut-etre un peu abusé...
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26130


 
 
Dans cette gamme de prix, chez Yam, je prendrait plutot un RXV450 ou RXV550,(qui ont bien baissés et qui baissent encore car la nouvelle gamme vient de sortir). Ces amplis HC ont d'excellents décodeurs et les DSP sont de très bonnes qualités. La partie audio pure, il est vrai est très moyenne, mais si avec le reste de ton budget tu achetes un ampli de puissance, alors tu obtiendra un résultat de qualité.


Message édité par vrobaina le 09-06-2005 à 12:33:25
n°885431
dams_69
Posté le 09-06-2005 à 14:19:05  profilanswer
 

Pour info et juste au passage, le P2P (cad mp3) et une install  audiophile, n'est juste PAS compatible... Le mp3, même suréchantillonné (donc peu de gain de place) on entend tout de suite que c'est de la merde dès qu'on écoute avec un couple ampli/enceintes un tant soit peu correct (donc mieux qu'un Ipod...)

n°885434
FireForce
Posté le 09-06-2005 à 14:25:20  profilanswer
 

dams_69 a écrit :

Pour info et juste au passage, le P2P (cad mp3) et une install  audiophile, n'est juste PAS compatible... Le mp3, même suréchantillonné (donc peu de gain de place) on entend tout de suite que c'est de la merde dès qu'on écoute avec un couple ampli/enceintes un tant soit peu correct (donc mieux qu'un Ipod...)


 
 :??:  :??:  
 
Qui a parlé de mp3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ?

 

Sujets relatifs
Sony DAV-DZ500 (besion de votre avis ) home cine tous en 1Ajout d'un caisson actif dans une installation stereo
besoin d'aide pour choix d'un ensemble home cinémaPblème carte son via Home Cinema & plasma
Please des conseils à un newbie pour un home cinemaHome ciné ampli 6x200 ou 6x bloc mono
Ecouter du mp3 sur du matos HiFi classeA ,qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR