|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ? |
Publicité | Posté le 26-05-2005 à 19:23:47 |
gegecant | NAD est une marque reconnue. Sinon CAMBRIDGE AUDIO sort aussi d'excellents ampli HC avec un son de trés bon niveau. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Un petite minute. Certain contructeurs proposent des amplis hifi fonctionnant en classe A pure, lequels sont souvent bien plus chers que des amplis à transistors de classe AB conventionnels. L'inconvénient de la classe A étant de chauffer beaucoup il devient de plus en plus difficile de monter en puissance tout en restant en classe A, d'où les prix et le volume conséquent de ces amplis deux canaux.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Quel dilemme si tu n'as pas d'argent? |
predatjeff64 | Nad T773
|
zabc51 | Il existe aussi la classe A+ pour les amplis de puissance (par exemple yamaha 595) |
Ceci dit si l'on fait la comparaison du nombre relatif de CDs que nous achetons toi et moi sur un an, je suis certain de passer pour un RMIste...
L'évolution oui, les auditeurs non. J'éspère et je pense que le CD n'est pas près de ceder la place à ces nouveaux formats pendant encore un très long moment. De plus on ne tend justement pas vers le DTS avec le dvdA ou le SACD, leur but principal étant de fournir assez de place pour qu'une compression lossless soit envisageable à haut degré d'échantillonage et de quantification.
Je venais à peine de digérer l'histoire du niveau de polarisation aux bases des transistors, qu'il en remet une couche. Les A+ sont d'un conception différente ou bien est juste un indicatif d'un niveau de repolarisation encore plus élévé? Message édité par Trias le 27-05-2005 à 09:05:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 27-05-2005 à 10:02:32 |
Tu me prends par les sentiments là.
De même pour moi. Sauf que moi je suis également limité en nombre d'acquisitions de CDs mais c'est parce que je considère le p2p comme malhonnête...et que je mets du temps à amortir mon matériel de classe AB... Message édité par Trias le 27-05-2005 à 11:54:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
D'accord. Si j'ai bien compris la frontière entre le mode classe A et la version AB dépend du niveau de cette tension de polarisation, qui est donc la consommation minimale à vide. Et le PM7200 (par exemple) serait un classe A+ consommant 25W au repos.
Et bien d'autres. Marque rare n'est pas synonyme de qualité à tous les degrés, seulement de prix très souvent elevés. Le plus simple est souvent de coupler un ampli hifi respectable à un ampli HC valable, via ses pré-out. On obtient ainsi un bon niveau de qualité autant pour le cinema que la hifi pure. Message édité par Trias le 27-05-2005 à 18:51:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vrobaina Hecho a Mano |
|
vrobaina Hecho a Mano |
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | A parament le duo lecteur-ampli de chez cambridge fait des merveilles pour son prix. Message édité par predatjeff64 le 30-05-2005 à 18:09:59 |
Voilà déja une gamme de prix plus raisonnable. Le 540R serait assez proche du 5400OSE de marantz : c'est doux, un peu mou dans le grave mais très musical. Tes CDs ( ) passeront par conséquent très bien, mais il vaut tout de même mieux penser à se doter d'enceintes solides dans le grave pour compenser le léger déficit causé par l'ampli. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | Vous avez fait des tests d'enceintes avec ? Message édité par predatjeff64 le 30-05-2005 à 21:10:18 |
vrobaina Hecho a Mano |
Message édité par vrobaina le 30-05-2005 à 23:31:50 |
FireForce |
|
Avec le 5400OSE. Mais il m'a déja été rapporté plusieurs fois les similarités entre ces deux amplis.
C'est pourquoi je n'ai pas parlé de la quasi absence du bas médium ni de l'excellent haut médium, qui n'est (à ma connaissance) à ce point soyeux que sur du marantz. Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais, mais bon, en dernier recours... Message édité par Trias le 31-05-2005 à 12:29:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | vous etes plus Marantz alors.
|
Moi oui.
Toutes les B&W sont relativement costaud dans le grave, les colonnes l'étant évidement encore plus que les biblios (la série 600s3 en étant un bon exemple). En revanche toutes les triangles ne le sont pas, et donc un marantz voire un cambridge ne se mariera de facon optimale avec les modèles les plus capables dans le bas du spectre. Message édité par Trias le 31-05-2005 à 21:26:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | Que pensez vous des Infinity et des Triangle. Vous avez testé ? |
FireForce | Trias te renseigneras très bien sur les triangle.
|
Exactement. D'où l'utitlité de l'écoute avant achat, afin de savoir dans laquelle de ces deux catégories on se range. Sinon, je ne connais que peu infinity, mais ce seraient des enceintes plutôt douces d'après ce que j'en ai lu. Et pour les triangles, je pense que tu trouveras plus d'informations qu'il n'en faut dans le premier topic en signature. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | ok merci mais je peux pas tester des triangles car il n'y aucun auditorium prés de chez moi. C'est vite décidé. |
Kostik 29 ans, bientôt 32 | Et les appareils faisant processeurs, ça donne quoi?
Message édité par Kostik le 08-06-2005 à 19:20:38 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | L'ampli "processeur" en question est pourvu de pré-outs. Il faut donc y relier l'ampli hifi et régler le volume de se dernier assez haut jusqu'a trouver une corespondance. Ensuite le yamaha ajuste le niveau de l'ampli hifi en modulant directement le niveau de ses pré-outs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vrobaina Hecho a Mano |
Message édité par vrobaina le 09-06-2005 à 12:33:25 |
FireForce |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sony DAV-DZ500 (besion de votre avis ) home cine tous en 1 | Ajout d'un caisson actif dans une installation stereo |
besoin d'aide pour choix d'un ensemble home cinéma | Pblème carte son via Home Cinema & plasma |
Please des conseils à un newbie pour un home cinema | Home ciné ampli 6x200 ou 6x bloc mono |
Ecouter du mp3 sur du matos HiFi classeA ,qu'en pensez vous? | |
Plus de sujets relatifs à : Peut on conscilier une installation audiophile classeA & home cinema ? |