Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Perdu dans la jungle HIFI

n°1459932
vvolant
Posté le 19-10-2008 à 19:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lmarno a écrit :

Ok, très bien
 
Je te remercie beaucoup pour tout dudu (sans oublier ton chien).
Je retournerai écouter quelques ampli directement au magasin, j'ai juste peur que leurs prix soient beaucoup plus chers que ceux du net... :(
 
En tout cas merci, je reviendrai sûrement pour d'autres questions ;)


 
y'a eu un bug de post là!!!!
 
je suis assez d'accord avec Dudu, par contre je n'ai pas compris si au final tu cherches un ampli hifi ou un ampli HC typé hifi...
Un conseil: fais des écoutes d'enceintes toutes avec un ampli neutre. Quand tu as trouvé la sonorité qui te plait, affine en changeant d'amplis (+doux ou + sec)
A+


Message édité par vvolant le 19-10-2008 à 19:27:11
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:22:42  profilanswer
 

n°1460084
lmarno
Posté le 19-10-2008 à 22:07:28  profilanswer
 

Je cherchais qqch pour avoir un bon son de musique et une bonne puissance, je pense donc que je vais regarder pour un ampli hc typé hifi :p
Merci pour le conseil :)

n°1460175
vvolant
Posté le 20-10-2008 à 10:15:39  profilanswer
 

ok
fais nous un petit CR de tes écoutes!

n°1463023
lmarno
Posté le 26-10-2008 à 11:15:08  profilanswer
 

Je vais aller faire quelques tests dans la semaine.
 
Quelques idées pour des platines cd/dvd a prix raisonnable?  
(il me faudrait un lecteur dvd/cd pour accompagner le tout) ^^
 

n°1463571
vvolant
Posté le 27-10-2008 à 09:32:48  profilanswer
 
n°1463678
lmarno
Posté le 27-10-2008 à 12:10:09  profilanswer
 

Ok, merci :p
 
J'ai vu un lecteur DVD/cd qui me plait vraiment beaucoup, qu'en pensez-vous ?
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] K.htm#avis
 
Samsung est une bonne marque au niveau qualité son/video ?
 
Pioneer m'a l'air une marque bien également.  
 
Des petis conseils svp?  
Merci :)
 
Par contre je remarque que ce lecteur DVD fait upscalling. Sortie HDMI également, d'apres vous est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un ampli avec HDMI dans ce cas?


Message édité par lmarno le 27-10-2008 à 12:51:38
n°1463712
vvolant
Posté le 27-10-2008 à 13:08:30  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux que l'upscalling soit fait par le lecteur en effet. Un ampli avec E/S HDMI ne vaut pour moi que si on a plein d'entrées HDMI et qu'on ne veut en sortir qu'une pour la TV, ou alors si on a des sources SD et que l'ampli convertit en HD. Ca n'a pas l'air d'être ton cas donc je te conseille pour un même prix de monter en gamme sur du matos plus ancien (qui n'a pas forcément de HDMI du coup)
Perso si j'avais à acheter un lecteur, je prendrais du marantz (mais c'est + cher), sinon du pioneer. Samsung je ne sais pas.


Message édité par vvolant le 27-10-2008 à 13:09:44
n°1463739
lmarno
Posté le 27-10-2008 à 13:36:45  profilanswer
 

En fait tu as tout a fait raison.
 
J'ai bien réfléchi. En gros, ce que je vais brancher a l'ampli :
     - l'ordinateur, pour le son et la video (d'ailleurs je ne pense pas pouvoir acheter de super TV bientôt... :( )
     - un lecteur DVD/CD (marantz est une bonne marque alors? je vais regarder ça)
     - disque dur externe multimedia
     - une éventuelle console
     - un décodeur TNT (hd) freebox
 
En fait ce que je veux surtout c'est avoir du bon son pour tout ce dont j'ai besoin (video, jeux, lecture cd audio etc etc)
 
Si le lecteur dvd s'occupe déjà de l'HDMI et limite de l'upscalling (j'en ai pas besoin pour le moment) pas besoin que l'ampli le fasse, on est d'accord.
Le disque dur peut eventuellement se brancher directement sur lecteur dvd (si usb host) ou alors sur l'ampli (sans hdmi).
Par contre l'ordi a une sortie hdmi, j'aimerais pouvoir l'utiliser...
 
J'en arrive a me demander si un ampli est vraiment bien utile sachant qu'un très bon lecteur dvd peut faire tout ca...
 
D'ailleurs un lecteur blu-ray ne serait-il pas mieux, vu l'avancée de la technologie?
 
En fait, un ampli hi-fi suffit amplement non??


Message édité par lmarno le 27-10-2008 à 13:51:42
n°1463795
vvolant
Posté le 27-10-2008 à 14:36:40  profilanswer
 

Sais tu que ton PC peut très bien lire tes DVD, tu n'as dans ce cas pas besoin d'acheter un lecteur séparé (et hop un branchement en moins, des sous en plus). Tu peux aussi mettre un lecteur blue ray sur un PC, mais il doit être "musclé"
 
Par contre un ampli est absolument nécessaire, qu'il soit hifi ou home cinéma
- Si tu veux brancher 5 enceintes (ou 7) plus un caisson, alors préampli+amplis (ou intégré) home cinéma.
- Si tu veux brancher 2 enceintes (+ éventuellement un caisson) alors préampli+ampli hifi, ça donnera un son meilleur. Si tu met un caisson, faire attention qu'il y ait une sortie pour ça sur le préampli.
- Si tu as une bonne carte son analogique, tu peux te passer de préampli et attaquer directement un/des ampli de puissance. (Je trouve ça pas top pour le réglage du volume qui se fait sur le PC).
 
Pour finir, l'HDMI est une interface permettant de faire transiter des données numériques. Cela ne sert à rien si à l'un des deux bouts du cable (TV ou lecteur/carte video)  on est en analogique. Il te faudra une TV numérique pour en profiter.
Les TV numériques d'aujourd'hui sont soit HD ready (720 lignes) soit full HD (1080 lignes). La encore il faut rester cohérent entre tes sources et ta TV. Rien ne sert de faire de l'upscalling 1080p sur une TV HD ready par exemple.

n°1463860
lmarno
Posté le 27-10-2008 à 15:33:58  profilanswer
 

En fait le lecteur DVD/CD c'est surtout pour pouvoir ecouter de la musique sans forcement passer par l'ordi. Ca aura double usage, lecteur DVD sans passer par ordi, et lecteur cd. Il me faut a tout prix ça, bon après c'est vrai que le HDMI c'est un peu du luxe vu que ma télé le fera pas.
 
L'ampli n'a donc pas besoin d'être un ampli HC (pas besoin d'HDMI, au mieux le lecteur DVD le fait, pas besoin de 5 enceintes vu la taille de la piece), donc ampli HI FI..
 
le HDMI j'aurais aimé pour le son du pc vers la chaine si jamais je joue a un jeu par ex... mzid je sais pas si ca marche bien avec le son le HDMI?


Message édité par lmarno le 27-10-2008 à 16:02:12
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:33:58  profilanswer
 

n°1463987
vvolant
Posté le 27-10-2008 à 18:17:19  profilanswer
 

le HDMI transport le son + l'image
pour le son uniquement tu peux utiliser des sorties SPDIF coaxiale ou optique, ça te coutera moins cher en cable et c'est tout aussi bien

n°1464044
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-10-2008 à 19:27:45  profilanswer
 

lmarno je dirais juste une chose :
fais attention aux sources si tu choisis un ampli hifi ou alors il te faudra un préampli pour tout brancher en numérique entre la source et le bloc de puissance
c'ets pour ca qu'un ampli hc correct en hifi avec deux colonnes fera l'affaire je pense (c'ets d'ailleurs ce que j'ai actuellement j'ai un harman kardon 145 en remplacement de mon cambridge 340a et meme si j'avoue y avoir légèrement perdu sur les bonnes sources et bien la ou les sources étaient pourries (xbox 360 c'est d'ailleurs elle qui m'a poussée a acheter un ampli hc vu qu'elle occupe la majeure partie d emon utilisation) et franchement le gain de qualité en passant par l'optique + décodage du harman ca change la vie :o)


Message édité par dudu et son chien le 27-10-2008 à 20:34:08

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1464066
lmarno
Posté le 27-10-2008 à 19:50:42  profilanswer
 

:(:(:(:(:(
 
J'y arriverai jamais lol ^^
c'est vrai que j'étais parti sur l'idée du kardon avr 145, il est vraiment bien dudu ? ^^
Disons qu'il est beaucoup plus accessible que la plupart des gros ampli 'est vrai...
 
Je vais sûrement prendre ça avec un lecteur dvd et 2 bonnes colonnes testées chez des pros avec mon ampli.
Le avr 145 n'a pas de prises hdmi il me semble non?
COmment fais tu pour avoir du son numérique alors?

n°1464080
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-10-2008 à 20:05:19  profilanswer
 

c'ets vrai que l'avr 145 est accessible car il est a moitié prix sur cdiscount :d (ils ont meme le dernier modele avec hdmi a moitié prix aussis ;))
pour ce qui ets d'avoir du son avec des connectiques numériques il faut passer par les prises optiques ou coaxiales qui éxistent depuis quelques années maintenant y'a pas que l'hdmi qui permet de transporter un flux numérique audio ^^
 
sinon pour etre clair : venant d'un ampli hifi de bonne qualité (certes c'était l'entrée de gamme de chez cambridge mais la pièce à sonoriser n'est pas grande et leur matos c'ets pas de la "mayrde" ) en effet j'y ai perdu en musique meme si l'harman se débrouille bien il n'a pas les mêmes graves aussi profonds et le son clair,détaillé et "puissant" du cambridge mais ca s'explique aussis par la sonorité propre à la marque (harman c'est plus "doux" donc plus agréable à l'écoute c'est moins fatiguant)
donc au final j'y ai perdu en musique pour y gagner en hc qui est ma principale utilisation (xbox powa :d)
mais je te rassure l'harman s'en sort tout de même très bien c'est juste que c'est "moins bien" qu'un véritable ampli hifi ce qui reste tout à fait normal donc je pense qu'il pourrait te combler si le son doux te plait,que tu as des sources bof qu'il ets préférable de brancher en numérique et que tu n'es pas du genre a décortiquer la musique auquel cas un ampli hifi serait alors plus adapté
 
alors j'ai fait avancé le schmilblick ou t'es encore plus paumé? :lol:


Message édité par dudu et son chien le 27-10-2008 à 20:07:12

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1464285
lmarno
Posté le 28-10-2008 à 00:37:40  profilanswer
 

J'ai ma petite idée a ce sujet.
Je suis encore partant pour le HC. Bien que j'adore avoir un son très clair et précis...
C'est pour ça que je vais quand même écouter la différence dans une boutique spécialisée. Ils auront bien des Kardon quand même à me faire comparer à du HI FI.
 
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour les conseils :p
Je vous tiens au courant, encore merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche 2 colonne hifi que choisir ?pilote perdu
Ecran LCD et PC, Carte son et chaine hifiVos installations hifi en image :D
Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?Brancher kit 2.1 PC + Enceintes hifi c'est possible ?
Changer de sytème HC/HiFiréveil sur chaine hifi Philips MCD288
Quelle chaine Hifi acheter ?question hifi
Plus de sujets relatifs à : Perdu dans la jungle HIFI


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)