Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous du retroprojecteur sagem axium DLP?

n°765789
produhp
Posté le 26-12-2004 à 10:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La suite....
Les démos SAGEM en magasin sont faites avec un mini pc.....

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 10:44:57  profilanswer

n°769079
balastung
Posté le 30-12-2004 à 17:20:56  profilanswer

bonjour j'ai acheter le meme retro. que toi il me sera livrer debut janvier part contre je n'ai pas pris le meuble qui aller avec.Peut tu me dire si je peut acheter un meuble ordinaire ou doit ton respecter une certaine hauteur pour la qualiter d'image???
As tu acheter le meuble de ce retro. que je trouve pour ma part assez cher bref a quel hauteur faut il placer ce retro merci de tes conseils a bientot

---------------
christelle
n°769585
balastung
Posté le 31-12-2004 à 13:52:29  profilanswer

produhp a écrit :

Moi j'ai axium depuis 1 mois et c'est le pied intégral.

L'image en hertzien est remarquable si la réception est bonne et si on reste en mode 4/3.
La fiabilité semble être très bonne, il n'y a aurait que 2% de panne et le sav sagen parait être réactif.
La grande différence avec les plamas et lcd, c'est la fluidité des images. La restitutions est très analogique.
La meilleur image est en dvi avec un pc par exemple mais une liaison rvb avec un câble monster-cable et un bon dvd, ça calle au fond du fauteuil pour de superbes heures de bonheur !

Moi la techno ce n’est pas mon problème, il n’y a que le résultat qui compte et l’axium c’est après avoir longuement tout regardé que je l’ai acheté. Et bien pour 2500€ et un produit français y’a pas photo, heu pardon image…

bonjour j'ai acheter le meme retro. que toi il me sera livrer debut janvier part contre je n'ai pas pris le meuble qui aller avec.Peut tu me dire si je peut acheter un meuble ordinaire ou doit ton respecter une certaine hauteur pour la qualiter d'image???  
As tu acheter le meuble de ce retro. que je trouve pour ma part assez cher bref a quel hauteur faut il placer ce retro merci de tes conseils a bientot  

---------------
christelle
n°779291
ljhgkj
Posté le 13-01-2005 à 10:03:50  profilanswer

Je recherche des démos de vidéos ou films en HD. J'en ai trouvé pas mal sur www.wmvhd.com/ mais je voudrais la course de formule 1 qui passe sur les SAGEM AXIUM dans les magasins. Qui aurait l'adresse où je pourrais la trouver? Et si vous avez d'autres adresses de vidéos...
Autrement, toujours très satisfait de l'Axium!

n°779303
grinchoum
Posté le 13-01-2005 à 10:19:22  profilanswer

Pour la course F1 ta seule chance de la trouver c'est sur la mule que ça se passe!
Fais une recherche avec les mots Sport f1. Tu vas trouver deux fichiers, la premiere et la deuxieme partie pour un total de 650 Mo!!

sinon tu as ce site qui est formidable avec des extraits de films connus et autres émissions télé
http://dolgital.free.fr/...il faut juste s'inscrire pour en profiter, puis après c'est un régal!

n°779343
tiburs1
Posté le 13-01-2005 à 10:51:30  profilanswer

ljhgkj a écrit :

Je recherche des démos de vidéos ou films en HD. J'en ai trouvé pas mal sur www.wmvhd.com/ mais je voudrais la course de formule 1 qui passe sur les SAGEM AXIUM dans les magasins. Qui aurait l'adresse où je pourrais la trouver? Et si vous avez d'autres adresses de vidéos...
Autrement, toujours très satisfait de l'Axium!

Tu a de la chance. Certains utilisateurs en sont à leur quatrieme ou cinquième échange standart. A chaque fois avec des problemes plus ou moins différents. J'étais moi aussi très intéressé par ce rétro. Mais la fiabilité ne semble pas vraiment là. je pense qu'il faut attendre une petite année pour avoir des rétro mieux produits.

Message édité par tiburs1 le 13-01-2005 à 10:52:49
n°779358
grinchoum
Posté le 13-01-2005 à 11:05:54  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Tu a de la chance. Certains utilisateurs en sont à leur quatrieme ou cinquième échange standart. A chaque fois avec des problemes plus ou moins différents. J'étais moi aussi très intéressé par ce rétro. Mais la fiabilité ne semble pas vraiment là. je pense qu'il faut attendre une petite année pour avoir des rétro mieux produits.

Tu sais il y a ennormément d'utilisateur satisfait pour ce produit, il s'en est vendu à la pelle....actuellement il y a une série qui a apparement quelques problèmes de flous lors des travelling (motion diphtering), mais SAGEM n'hésite pas à les remplacer rapidement et c'est le principal! Ils sont vraiment bon niveau SAV, et ils avouent bien leur problèmes de fiabilité en ce moment et ils y travaillent dessus sèrieusement.
La précédente série était très fiable, et ça va très certainement redevenir comme cela rapidement.
Je pense que si tu recherche un rétro de cette taille il faut pas hésiter....quelle image avec un PCHC!! :love:  

n°779678
vernolitai​n
Posté le 13-01-2005 à 15:08:16  profilanswer

J'ai l'AXIUM depuis maintenant 1 an et aucun souci.
Je l'utilise avec lecteur de DVD en HDI, TPS et PS2, bientot avec un PC
portable via l'entrée VGA.
A mon avis le seul point noir de ce modéle est le prix de la lampe, 500€ la plus chere de tous les modeles (ex :Thomson 250€ ).
Je ne sais pas pourquoi c'est si cher pour le SAGEM.
Si quelqu'un a un tuyau pour l'acheter moins cher je suis preneur.

n°791197
lionceaux
Posté le 30-01-2005 à 10:27:47  profilanswer

:) Grâce, ou bien à cause, de ce forum....je me suis ruinée! Vous m'aurez sur la conscience! Je voulais acheter un LCD 30" mais j'ai acheté le Sagem Axium hd d45...vous m'avez convaincu, alors que je ne savais même pas que ce monstre existait et bien qu'il dépasse de + de 1500 euros mon budget max! bon...je renonce à l'achat d'un écran 19" tft pour mon ordi...je renonce à faire les soldes, je renonce à un  voyage ...et je me mets même au régime pour compenser cette dépense folle!
 :bounce:  
Je voulais acheter le sagem 50"...mais j'ai lu que le modèle 45" a un meilleur contraste...il est plus cher (payé 2810 chez fnac en utilisant la remise adhérent du 6%). Il est très  design avec son cadre noir...
Or, comme vous avez compris de mes bla bla sur des détails esthétiques…il se trouve que je ne m’y connais pas en rétroprojecteurs ! et que mon mathos actuel n’est pas à la pointe :
Juste une xbox avec la quelle on regarde les dvd et un lecteur vhs, une freebox ….et biensur un ordi pentium IV 3.0 avec lecteur graveur dvd. …
Si vous avez des conseils….merci ! Il me semble d’être passée d’un solex à une ferrari….sans avoir le permis de conduire !
Une dernière chose….j’ai eu l’impression que Fnac ait le monopole de la vente de cette télé (trouvé seulement chez fnac et sur un site internet (auydia.com ou un truc pareil). Pourquoi?
En outre je viens de voir que le prix est augmenté de 300 euros en quelques jours : le 18/1, quand je l’ai commandé, il était 2990 et depuis quelques jours il est passé à 3290 !!!! Ils sont fous ou quoi ? Pourquoi ???
Bon …heureusement que j’avais déjà lu assez d’infos sur ce forum et sur d’autres sites internet et je suis allée chez Fnac St. Lazare déjà décidée de l’acheter (le vendeur était assez « hermétique » si je m’en tenais aux rares mots qu’il a prononcé je n’aurais rien acheté, surtout à ce prix là)
Felicitations pour ce site et pour ce forum!  :hello:

n°791205
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-01-2005 à 10:53:35  profilanswer

ouais les forums pour faire des economies ce n'est pas l'ideal :D

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 10:53:35  profilanswer

n°792108
grinchoum
Posté le 31-01-2005 à 11:44:43  profilanswer

Boulanger et Darty le vendent! Pour l'histoire du prix à la fnac, s'était soit une erreur, soit une initiative vite recadrée par SAGEM, qui ne doit pas vouloir encore qu'on baisse les prix!
En tout cas félicitation, dans six mois tu pourras plus voir une pate au beurre en peinture! Un conseil, histoire de carément supprimer le diner et le souper, fais toi un petit PCHC sous ton HD45 relié en DVI....c'est le top!

n°792160
lionceaux
Posté le 31-01-2005 à 12:51:15  profilanswer

grinchoum, c'est quoi pchc??? explique stp, je suis ignare de chez ignare!
J'avais cherché chez darty mais ils vendent que le 127 cm à 2490 euros et  chez boulanger, même chose.  
à 3290 je ne l'aurais pas acheté, même avec le 6% de reduc adherents 3.090 euros c'est beaucoup trop.... donc je peux dire que j'ai eu de la chance et que ce forum y a contribué!
merci! :love:

n°792195
grinchoum
Posté le 31-01-2005 à 14:19:50  profilanswer

C'est très simple en fait, un PCHC est un PC home cinéma! Donc tu te prend un boitier desktop et tu le mets dans ton meuble télé à la place du magnétoscope, du lecteur Divx/DVD...branché sur un ampli home ciné...Pour faire court c'est un PC, n'importe lequel en fait que tu relis à ton HD45 en DVI de préférence pour le faire cracher du 1280x720 de résolution (la réso native du HD45), résultat : un bureau windows en 1280*720, tes jeux en 1280x720 (half life 2 sur HD45!!!!Mamamia!!!), windvd6 qui va te balancer une bien mailleure image que n'importe quel lecteur de DVD entre 200 et 800€, l'accès aux films en haute résolution (déjà pas mal d'extraits tétéchargeables ici est là...Si tu n'as pas vu ces extraits tournés sur un HD50 ou un HD45 je ne serais que trop te conseiller de brancher ton PC sur ton HD45, de télécharger quelques extraits ici par exemple http://dolgital.free.fr , de les visionner avec vlc player, gratuit en plus, .....et de ramasser tes dents!!!
Ensuite tu passes ça à tes amis et tu les enterres de honte avec leur petite télé 70cm!

n°792198
grinchoum
Posté le 31-01-2005 à 14:24:44  profilanswer

Un petit conseil, va sur ce forum, tu vas avoir matière pour passer de ignare à pro de la HD!
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

Tu vois, moi j'ai le PCHC mais pas encore le HD45;) Mais ça va venir!

n°794351
ljhgkj
Posté le 02-02-2005 à 19:45:13  profilanswer

Le site "dolgital" est disparu! est-il hébergé ailleurs? Je recherche toujours la "Formule 1" diffusée en démo chez Boulanger et à la Fnac (pas trouvé sur le web) quelqu'un + perspicace que moi l'aurait trouvé? Autrement, toutes les bonnes adresses pour vidéos HD seront bienvenues!

n°794382
tiburs1
Posté le 02-02-2005 à 21:19:53  profilanswer

lionceaux a écrit :

grinchoum, c'est quoi pchc??? explique stp, je suis ignare de chez ignare!
J'avais cherché chez darty mais ils vendent que le 127 cm à 2490 euros et  chez boulanger, même chose.  
à 3290 je ne l'aurais pas acheté, même avec le 6% de reduc adherents 3.090 euros c'est beaucoup trop.... donc je peux dire que j'ai eu de la chance et que ce forum y a contribué!
merci! :love:

Le HD-45 est à 2990€ la GNAC. Il est sympa mais pas rellement transcendant en tout cas il affiche  une bien meilleure image que la plupart des plasmas a 4000 €...quand on se place vraiment en face. A environ 25-30° sur le côté on commence déjà a perdre beaucoup. Par contre je le trouve un peu trop petit pour le prix.

n°794573
grinchoum
Posté le 03-02-2005 à 10:01:15  profilanswer

ljhgkj a écrit :

Le site "dolgital" est disparu! est-il hébergé ailleurs? Je recherche toujours la "Formule 1" diffusée en démo chez Boulanger et à la Fnac (pas trouvé sur le web) quelqu'un + perspicace que moi l'aurait trouvé? Autrement, toutes les bonnes adresses pour vidéos HD seront bienvenues!

Dolgital vient d'être Hacké apparement...c'est bien dommage!
Pour la F1 c'est très simple,  
edit moderation

Message édité par grinchoum le 07-02-2005 à 11:38:06
n°794574
grinchoum
Posté le 03-02-2005 à 10:02:15  profilanswer

[url]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voici les liens

Message édité par grinchoum le 07-02-2005 à 11:36:44
n°796755
ljhgkj
Posté le 07-02-2005 à 11:34:30  profilanswer

Merci Grinchoum, j'ai enfin trouvé! Pour ceux qui nous lisent et qui vont télécharger ces fichiers, je précise que ces fichiers ont une extension .TS (prévu pour le streaming), il faut donc charger le lecteur adéquat. On trouve facilement en tapant dans un moteur de recherche (google) "extension .ts" C'est beau.... ca vaut le coup!

n°796756
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-02-2005 à 11:36:19  profilanswer

grinchoum a écrit :

[url]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voici les liens

la desolé mais ça na passe pas....

---------------
Bowers & Wilkins
n°925625
fredjedi
Fies toi à ton intuition
Posté le 15-08-2005 à 20:00:11  profilanswer

cortomaltese a écrit :

Le sagem est à priori un très bon produit avec une très bonne qualité d'image sur une source DVD mais attention pour profiter au mieux de la TV il vaut mieux avoir le cable ou le satellite car la qualité d'image est assez degradé avec une réception Hertzienne.
Pour la durée de vie attention comme tout retro la lampe à une durée de vie limitée à 2000-4000 heures.
tu trouveras sur le forum homecinema-fr.com un topic détaillé sur ce retro :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29707571

moi j'ai un sagem axium et il annonce 8000h

---------------
laisses toi guider par la force
n°980394
jeanserien
Posté le 21-11-2005 à 20:57:03  profilanswer

bonjour à tous  
quelle est la différence avec le SAMSUNG SP50L6HX

n°1080121
astarroth
Posté le 18-05-2006 à 17:37:51  profilanswer

produhp a écrit :

Bonjour,

Franchement la meilleur solution en dvi c'est un mini pc avec une carte vidéo en dvi. Avec le logiciel gratuit powerstrip on peut avec presque toutes les cartes vidéo obtenir la résolution qui va bien sur le sagem. L'image est alors très très piquée. (beaucoup plus qu'avec mon panasonic rv32). Le reste, stabilité et couleur sont identiques au dvd. L'avantage du pc est qu'il permet aussi de regarder les photos, les jeux, les vidéos perso etc....
De plus la mise à jour est beaucoup plus facile qu'avec un lecteur de dvd.

salut je voudrais soliciter ton aide pour ma liaison dvi pc au sagem axium d45s qui apres 60€ de cables dvi ne marche toujours pas :ma carte graphique est une geforce6800gs. Je suis tres decu de lka tele n arrivant pas a etablir d image de mon pc a la tv. pourtant la carte graphique m'affiche bien la nom de la tv? merci d'avance pour ton aidee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Sony QS actuels, vous en pensez quoi ?site pour commander des ampoules de retroprojecteur
[rétroprojecteur] Différence de teinte & transportenceintes alphée de chez HP système: qu'en pensez vous?
Que pensez vous de mon ensemble "audiophile"retroprojecteur ou plasma ou lcd ?
achat petite chaine, que pensez vous de ces modeles?fostex F200A. courbe géniale! Qui connait? qu'en pensez-vous?
Que pensez vous de la marque Eltax?Que pensez-vous de la Leadtek WinFast TV2000 XP Expert
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du retroprojecteur sagem axium DLP?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)