Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Son PC] Deux systèmes 2.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Son PC] Deux systèmes 2.1 ?

n°1991368
thoughtsei​ze
Posté le 11-10-2015 à 22:08:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Tout d'abord je me présente, Thoughtseize, hardwariste (très) amateur, nouveau sur le forum  ;)
 
Je souhaiterais avoir quelques réponses à des petites questions que je me pose quand aux systèmes 2.1 pour pc.
 
J'aimerais transformer mon salon en dancefloor l'espace d'une soirée, sauf que mon VS4621 d'Altec lansing doit avoir 28W rms de puissance et c'est un poil juste pour ce que je compte organiser et le nombre de personnes invitées.
J'ai moyen d'avoir un deuxième 2.1 de puissance similaire (de mémoire, je ne sais plus quelle marque) ce soir là. Et là je me demande bien comment faire pour brancher les deux systèmes sur ma tour,  qu'ils rendent leur son en même temps sans avoir la puissance divisée par deux (ce qui se passe j'imagine si on utilise un jack 3.5mm  en Y).
 
Je voudrais savoir si louer une console deux voies type http://www.discount-dj.fr/table-et [...] --113.html ferait l'affaire ? Le problème est que ma carte son est une Realtek HD Audio, un truc intégré à ma CM et je sais pas du tout si elle peut tenir la cadence. Dois je investir dans une carte son externe plutôt ? J'imagine aussi que je ne peux pas brancher chaque système sur un port 3.5mm différent (j'en ai un sur ma carte et un devant).
 
J'ai déjà un peu fouillé sur le net les threads et conseils liés à tout ça mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, c'est pour cela que je me tourne vers vous ami du hardware ! :)
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
 
 
Thoughtseize

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 22:08:11  profilanswer
 

n°1991527
thoughtsei​ze
Posté le 12-10-2015 à 18:54:50  profilanswer
 

Bon et bien je n'ai pas passionné les foules on dirait ^^
On m'a dit qu'un câble split en Y ferait très bien l'affaire et qu'il n'y aurait pas déperdition de puissance. J'espère que c'est vrai, si un hardwareux pouvait confirmer l'info, j'ai rien trouvé à ce sujet ;)
 
Merci

n°1991533
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 12-10-2015 à 19:59:41  profilanswer
 

Salut,
tu prends ça tout simplement:
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_608355.jpg


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1991542
footeur81
Posté le 12-10-2015 à 20:57:04  profilanswer
 

pour envoyer du son sur deux kits 2.1, effectivement, ça fonctionnera
 
par contre, à mon avis, il faudra pas s'attendre à une grande différence
m'enfin le test ne sera pas ruineux :o

n°1991549
thoughtsei​ze
Posté le 12-10-2015 à 22:23:39  profilanswer
 

Citation :

par contre, à mon avis, il faudra pas s'attendre à une grande différence


 
Pourquoi cela ? Je ne comptais pas doubler les décibels non plus mais je pensais qu'on sentirais la différence ^^  
J'essayerais ça, advienne que pourra


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Son PC] Deux systèmes 2.1 ?

 

Sujets relatifs
son qui saute en HDMI sur PCCasque CM CERES 500 fonctionne sur PC mais pas sur PS4
Liaison PC (Jack) - Ampli (RCA) sans fil?recherche de nouvelles enceintes pour mon PC
Conseil Achat Kit Enceinte PC 2.nMauvais son quand casque branché sur PC
Enceintes PC : non reliées entre elles ou rallonge du fil ? [Résolu]Chaîne Hifi et Enceinte portable sur PC
Cherche ensemble ampli + enceintes pour PC. [Résolu]Super nintendo avec écran PC
Plus de sujets relatifs à : [Son PC] Deux systèmes 2.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR