Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passer du 2.1 en 5.1 possible ? et comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer du 2.1 en 5.1 possible ? et comment ?

n°1664805
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 06-07-2010 à 07:41:12  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Voilà 2 ans que j'ai acheter un excellent kit 2.1 harman kardon HS200 et j'aimerais savoir si il est possible d'acheter une enceinte centrale + 2 arrières toujours en harman kardon de façon à avoir un kit 5.1 ?
Si oui savez-vous ou je peux trouver les enceintes individuellement car je ne les trouve qu'en pack 2.1 ou 5.1 ce qui est gènant puisque j'ai déjà l'ampli et le kit 2.1.
Voilà le kit que j'ai actuellement http://img408.imageshack.us/img408/6947/hs200.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
Petite question, je souhaiterais accrocher mon plasma panasonic au mur, l'enceinte centrale doit être placer au dessus de l'écran au mur ou sur le meuble tv plus bas ?
Si vous avez également des idées pour faire passer les cables du plasma qui est fixé au mur je suis preneur (hormis creuser dans le mur), merci.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 07:41:12  profilanswer
 

n°1664813
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:02:44  answer
 

Pour les enceintes supplémentaires, tu as assez de sorties derrière ton ampli? Es tu sûr que l'ampli gère le 5.1? C'est peut-être simplement un ampli stéréo, et dans ce cas tu n'as plus qu'à revendre ton kit et repartir à zéro...  :sarcastic:  
 
Pour les câbles: goulotte le long du mur
 
Pour la centrale: hauteru conseillée = niveau de la tete des spectateurs, généralement assis, donc généralement sous l'écran.
 
'oilà  :jap:  

n°1664816
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 06-07-2010 à 09:50:19  profilanswer
 

Merci de tes réponses, je crois que ce kit n'est pas évolutif en 5.1... mais sur le caisson j'ai des sorties et entrée left and right in/out 4 rouges et 4 noires à quoi ça sert ? je précise que mon caisson est dit actif (je n'y connais rien)...

n°1664820
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:55:01  answer
 

Apparemment c'est mort pour le 5.1, cf descriptif ici + commentaires en bas.

n°1664859
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-07-2010 à 14:00:26  profilanswer
 

@Subar
Ton truc est totalement incapable de reproduire du 5.1
Un système 5.1 c'est 5 amplis dans la boite appelée "ampli" + un ampli dans le caisson, configuration standard. C'est aussi un décodeur intégré dans la boite appelée "ampli" pour décoder le DTS ou le Dolby Digital.
Sur le lien mis par benkebab on peut lire ceci:

Citation :

Note : les signaux Dolby Digital et DTS seront convertis en stéréo à 2 canaux ou traités pour l’enceinte virtuelle Dolby, afin d’être lus sur un système d’enceinte 2.1.


Tout est dit.
 
Déçu que Harmann Kardon vendent ce genre de truc. Ferait-il concurrence à Bose ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1664883
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 06-07-2010 à 16:43:52  profilanswer
 

Merci de l'info.
Je suis un peu déçu du manque d'évolution du matos surtout payer 800 euros !!!
Heureusement que le son est à la hauteur en 2.1, même si ça ne vaut pas un excellent 5.1.

n°1665004
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2010 à 13:48:37  profilanswer
 

La qualité sonore ne se juge pas sur le nombre de canaux mais sur la qualité de reproduction du matériel.
Deux enceintes minuscules et un caisson de basse ne valent pas 2 enceintes de bonne qualité.
Exemple:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Focal/FOCAL826VNAT/Focal-Chorus-826V-Natural_P_600.jpg
Focal Chorus 826V à 1600€
Le multicanal ne sert qu'à reproduire le son avec des effets spatiaux, pas à améliorer la qualité du son.
Un excellent 5.1 coute 5000€ (cinq mille) ou plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665175
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 08-07-2010 à 15:36:51  profilanswer
 

Euh si je comprends bien tu dis que mon kit 2.1 est nul  [:haha cry]

n°1665186
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-07-2010 à 16:17:36  profilanswer
 

Le 2.1 n'existe pas réellement.
En effet il n'existe aucun enregistrement codé en 2.1 dans le monde.
Il s'agit d'un 2.0, stéréo, dont on ajoute une voie amplifiée avec un filtre chargée d'amplifier les graves que les 2 autres enceintes sont totalement incapables de reproduire.
- L'avantage pour le constructeur est qu'il coute moins cher de monter un 3ème ampli à base d'un seul circuit intégré et quelques composants, que de faire 2 enceintes capables de reproduire le même spectre sonore avec de bons hauts parleurs.
- L'inconvénient pour l'acheteur, une chaîne dont l'acoustique n'est pas terrible avec des bas médiums brouillons à cause du chevauchement des fréquences entre le caisson et les enceintes.
C'est déjà assez délicat avec les filtres intégrés dans une enceinte, mais lorsque qu'il s'agit de le faire avec des enceintes différentes et dans une pièce qui influence énormément le rendu acoustique, c'est tout simplement impossible: rotation de phase, distorsion en tous genre, déséquilibre du spectre sonore.  :sweat:  
Dans une enceinte il suffit de bien calculer le filtre en association avec les hauts parleurs et l'enceinte. Là ce n'est pas possible car le constructeur ne connait ni les pièces d'écoute, ni le placement des enceintes.
Il pari tout simplement sur l'ignorance des acheteurs et ça marche. :ange:  
 
Ce genre de solution est réservée au produit bas de gamme genre kit PC, pas sur le matériel dit HIFI.
Mettre un caisson de grave sur une chaîne hifi, une vrai, est possible mais le rendu sonore est toujours délicat à régler: niveau des graves, fréquence de coupure.
Cela peut donner des résultats spectaculaires mais dans 9 cas sur 10 ce n'est qu'un renforcement exagéré des graves. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665465
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 10-07-2010 à 17:25:42  profilanswer
 

Merci Arsene de tes explications très claire.  
En même temps avec 850 euros j'aurais pu avoir mieux ???

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 17:25:42  profilanswer
 

n°1665466
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2010 à 17:38:47  profilanswer
 

Il est toujours mieux de n'avoir que 2 enceintes plutôt que 2 enceintes et un caisson de basse, du moins en hifi.
Pour 850€:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon/DR500AE_RB61/DR500AE_RB61_NR_L.jpg
Denon 500 / Klipsch RB61 pour 900€ avec le lecteur CD
ou si on aime pas le son des Klipsch
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/DENDF107SRMABR2MR/Monitor-Audio-Denon-D-F107-Silver_P_700.jpg
Denon F107 / Monitor Audio BR2 à 830€ toujours avec le lecteur CD
ou
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Marantz/MAR5003_JERSEY/MAR5003NR_JERSEYCR.jpg
Marantz 5003 / Cabasse Jersey à 1000€ avec le lecteur CD à 300€
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665471
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 10-07-2010 à 18:08:54  profilanswer
 

En effet c'est pas mal, surement bien meilleurs que mon kit harman mais moins désign  :p  
Enfin je suis quand même content de mon Harman le son est franchement bon pour un non-mélomane comme moi.
Il est vrai que j'ai un ami qui a des enceintes Triangle avec un cablage très haut de gamme et le son et pur même si ses enceintes sont moches  :kaola:

n°1665487
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2010 à 19:51:37  profilanswer
 

Ouais !
Enfin on achète pas une chaine audio parce qu'elle est belle hein. :pfff:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665501
Le_Clubber
Posté le 10-07-2010 à 22:51:10  profilanswer
 

Même si ça aide pour le WAF... :D

n°1665509
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 11-07-2010 à 00:31:55  profilanswer
 

Non mais j'étais aller chez Cobra et Magma à Paris et j'ai écouter différent kit home cinéma, c'était le plus convaincant. D'ailleurs même mon ami qui à ses Triangle était surpris du bon son de ses enceintes.
J'avais également des contraintes niveau dimensions (largeur) par ma femme, à l'époque ce fut un choix logique. Maintenant comme je l'ai dit pour un néophyte comme moi cela me satisfait. Je ne suis pas mélomane et je conçoit (désolé si mal écris) qu'au niveau pur du son il y avait mieux.
Si tu as l'occasion d'écouter mon Kit harman j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus  ;)

n°1665569
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2010 à 14:50:56  profilanswer
 

Un ami reste un ami -> il est consensuel, ne veut pas te vexer, bref ce n'est pas une personne objective.
Pour ta chaîne audio:
1- ce n'est pas un home cinéma -> 3 enceintes -> un home cinéma c'est minimum 6
2- ce qui compte c'est le plaisir que tu en tires, pas l'opinion des autres moi y compris. Par contre pas d'évolution possible dans ton cas.
 
Je me contente d'attirer l'attention sur les choix erronés, souvent bourrés d'idées marketing, de mettre l'accent sur les insuffisances, voir les tromperies, concernant les caractéristiques supposées des matériels en vente.
 
A l'origine tu as cru acheter un home cinéma alors que ce n'est qu'un kit PC de luxe. Mauvais choix -> pas dévolution possible.  
C'est avant qu'il fallait poser la question.
Quant au WAF, c'est un faux problème.  
Un passionné de son, un musicien, se doit de faire partager sa passion avec son conjoint, pas de subir le dictat de celui/celle ci basée sur la pub la plupart du temps.
Chacun doit évoluer en osmose.  
Les contraintes dans le cas d'une chaîne audio ce sont les dimensions des enceintes, pas sur l'esthétiques. C'est un domaine technique pas de mode.  
On achète une chaîne audio pour de nombreuses années.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1666555
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 18-07-2010 à 01:21:42  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison... mais encore faut-il le savoir avant l'achat. La prochaine fois je ferais appel au forum  ;)  
Sinon je pensais me prendre un casque de bonne qualité (enfin j'espère cette fois-ci ne pas me tromper) et je voulais avoir votre avis question qualité d'écoute et pour l'utilisation.
Ca serait pour principalement jouer pour ne pas déranger Madame (sur la Xbox360 et PC) + musique PC et voir si il peut s'adapter à mon MP3 sony nwz a815.
 http://www.materiel.net/ctl/Casque [...] _1339.html
Merci d'avance  :D

n°1666573
Greg85
Posté le 18-07-2010 à 12:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu souhaites passer à un casque pour avoir une meilleure qualité sonore sans changer ta chaine actuelle, essaie de voir du coté du sennheiser HD650 qui a très bonne presse et trouvable à un prix avoisinant celui que tu mets en lien. Mais avec un casque de grande qualité comme ce dernier, attention toutefois à la source qui doit être de qualité très correcte pour en profiter, sinon autant t'orienter vers une gamme inférieure.


Message édité par Greg85 le 18-07-2010 à 12:19:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passer du 2.1 en 5.1 possible ? et comment ?

 

Sujets relatifs
choix de téléviseur (avec PAP si possible)Quel support pour conserver le plus longtemps possible des Vidéos?
Passer un Laserdisque sur DVD ... possible ?est ce que c possible de passer de mono en stereo?
Faire passer le cable d'une ps sur un écran pc c possible?[DIVX] : passer du 16/9 au 4/3 possible ?
est il possible de faire passer un DivX par une DXR3un film en mpg cur 2 CD c possible de le passer sur 1 CD ???
Passer d'un cd au MP3 ok mais le contraire est-ol possible ?comment passer ses cd A en mp3 avec la meilleur kalité possible
Plus de sujets relatifs à : Passer du 2.1 en 5.1 possible ? et comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR