Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nom type de haut parleur (ni isodynamique, piezo, ruban, electro)... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom type de haut parleur (ni isodynamique, piezo, ruban, electro)... ?

n°1146243
modjibe
Posté le 20-10-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y'a longtemps dans Science & Vie j'ai vu une brève sur un nouveau type de haut parleur, qui n'a du avoir aucun succès commercial puisqu'on ne le voit nulle part. Il s'agit d'un disque épais en métal qui une fois posé sur une surface (comme une table ou un mur) donne l'impression que le son provient de cette surface. Je me souviens que l'on pouvait déjà acheter des sortes de prototype. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la technologie utilisée et éventuellement le nom de la boîte qui avait développé ce produit.
 
Merci d'avance !
 
JB

Message cité 1 fois
Message édité par modjibe le 20-10-2006 à 14:49:10
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

n°1146262
manuel76
Posté le 20-10-2006 à 15:23:27  profilanswer
 

modjibe a écrit :

Bonjour,
 
Il y'a longtemps dans Science & Vie j'ai vu une brève sur un nouveau type de haut parleur, qui n'a du avoir aucun succès commercial puisqu'on ne le voit nulle part. Il s'agit d'un disque épais en métal qui une fois posé sur une surface (comme une table ou un mur) donne l'impression que le son provient de cette surface. Je me souviens que l'on pouvait déjà acheter des sortes de prototype. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la technologie utilisée et éventuellement le nom de la boîte qui avait développé ce produit.
 
Merci d'avance !
 
JB


 
Salut
 
Un disque épais en métal qui emmet du bruit...
 
 
 
un OVNI  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
bon j'me casse [:al zheimer]


Message édité par manuel76 le 20-10-2006 à 15:23:51

---------------
MC G2
n°1146279
modjibe
Posté le 20-10-2006 à 15:48:42  profilanswer
 

Non non j'me suis peut-être mal exprimé. Le disque en lui-même ne produit aucun son mais posé sur une surface il la met en vibration et ce sont ces vibrations qui sont à l'origine de l'onde sonore. Le procédé m'avait beaucoup surpris et en fait j'aimerais remettre la main sur un de ces proto. Mais j'ai l'impression que la rechercher va être dur !

n°1146312
robert64
Posté le 20-10-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

modjibe a écrit :

Non non j'me suis peut-être mal exprimé. Le disque en lui-même ne produit aucun son mais posé sur une surface il la met en vibration et ce sont ces vibrations qui sont à l'origine de l'onde sonore. Le procédé m'avait beaucoup surpris et en fait j'aimerais remettre la main sur un de ces proto. Mais j'ai l'impression que la rechercher va être dur !


Il a existé et il existe peut -être toujours des "moteurs de HP" ,qui sont un HP électro dynamique classique auquel on aurait enlevé le saladier et la membrane . A la place de cette membrane , il y a une pièce métallique solidaire de la bobine mobile .On fixe cette pièce à une surface capable de vibrer (porte ,cloison,etc , ) et c'est cette surface qui sert de membrane .C'est pratique pour faire de la musique d'ambiance ,mais ça n'a rien de hi Fi

n°1146321
manuel76
Posté le 20-10-2006 à 17:23:10  profilanswer
 

modjibe a écrit :

Non non j'me suis peut-être mal exprimé. Le disque en lui-même ne produit aucun son mais posé sur une surface il la met en vibration et ce sont ces vibrations qui sont à l'origine de l'onde sonore. Le procédé m'avait beaucoup surpris et en fait j'aimerais remettre la main sur un de ces proto. Mais j'ai l'impression que la rechercher va être dur !


 
 
A oui... vibration vibration ce n'est pas un ovni c'est un G..    Bon là c'est sur.. je sort :whistle:  


---------------
MC G2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nom type de haut parleur (ni isodynamique, piezo, ruban, electro)... ?

 

Sujets relatifs
Raccorder 4 haut parleurs sur UCQuel type de partition pour l'acquisition?
cherche cable haut de gammeAchat Kit PC Enceintes 2.1 pour musique House/Electro
prix ampli + haut parleurlogiciel pour créer des rythmes (type batterie)
Haut parleur JMLab HSHaut parleur HK Audio Lucas 600
Plus de sujets relatifs à : Nom type de haut parleur (ni isodynamique, piezo, ruban, electro)... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR