Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  P5K-E et 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5K-E et 5.1

n°1601146
q_cadaver_​q
Posté le 13-11-2009 à 01:28:01  profilanswer
 

Bonjour, je viens de relier ma carte mère P5K-E WIFI/AP à mon ampli YAHAMA mais ce dernier m'indique que je suis en 2.1 ( il ne m'affiche que 2 HP comme actif et m'indique juste PCM).
Est ce normal ?
Lorsque je tente de configurer mes HP en 5.1 mon ampli ne réagit pas plus et je perds alors toutes les voix que ce soit dans les jeux ou dans les DVD. Si je laisse la configuration en 2.1 tout va bien mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit que tu stéréo rebalancer sur tous mes HP et non d'un véritable SURROUND.
 
Je m'interroge car lorsque mon ampli était derriere mon Lecteur de DVD il m'indiquait clairement mes 5 HP comme actifs.  
dois je le laisser faire sa sauce ou ai je oublier de configurer des paramètres ?  
 
D'avance Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 01:28:01  profilanswer
 

n°1601345
q_cadaver_​q
Posté le 13-11-2009 à 19:18:46  profilanswer
 

Bon après des heures de recherche il s'avère qu'en réglant VLC j'arrive à faire lire mes DVD en 5.1 mais cependant aucun de mes jeux ne passe en 5.1 sur mon ampli. Et Windows, quand à lui, même s'il je lui configure les HP en 5.1, n'envoie toujours à mon l'ampli que du PCM donc Stéréo...(quand j'effectue les tests de son, une jolie boule passe sur tout mes HP mais seul les 2 avants et la centrale réagissent, les autres restant muets comme des carpes...)
Pouvez vous donc m'éclairer sur ce point, est ce normal ? La configuration des HP Windows, quand on sort en optique ne sert elle donc à rien  ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  P5K-E et 5.1

 

Sujets relatifs
SCHEMA ACCUPHASE E-303Quel caisson de basse pour Yamaha E-410 (aide)?
Support mural pour TV Sony KDL 32V5500 EChoix enceintes Highland
Probleme coaxial carte son integré PSQ-Ehaute définition avec sony bravia KDLS 40 A 11 E
Asus P5K Pro et Creative S750Asus P5N-E Sli 5.1 avec 3 jacks ?? pas compris help
Acheter/Brancher ampli 5.1 sur CM Asus P5Q-EE-MU 0202 usb, bonne carte audiophile, excellent rapport qual/prix ?
Plus de sujets relatifs à : P5K-E et 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR