Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [ONKYO] CS220 and co...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ONKYO] CS220 and co...

n°793955
thehush
Posté le 02-02-2005 à 13:45:14  profilanswer
 

Bonjour à tous...  :hello:  
 
Premier post dans votre univers, Le son, la HiFi and Co.
Commencons par le début.
 
Voilà, je n'y connais pas grand chose dans ce milieu et j'ai besoin de quelques conseils...  
Je suis à la recherche d'une mini chaine Hifi, en un ou deux blocs. Je ne veux pas qu'elle est de platine cassette.
Je veux qu'elle lise le MP3
Bon elle doit pouvoir se brancher sur ma Freebox et Ordinateur portable, mais ca c'est un autre problème et ce n'est pas très important. :D
 
Il y avait plusieurs modèle dans ces cas de figures, et au fur et à mesure du nettoyage d'idées, je suis tombé sur ce modèle :  :love:  Onkyo CS220
http://www.onkyo.net/fr/cms/produc [...] ag/CS-220/
 
Est ce que quelqu'un connait?
Déjà la marque? De bonne qualité ou bien à éviter?
Mon appart n'est pas très grand la pièce ou sera la chaine doit faire un 15m².
Je pense la commander sur le site http://www.son-video.com, le connaissez vous? J'imagine que oui...
 
J'hésitais avec une Denon, mais elle ne lit pas les Mp3... :( [EDIT c'est celle là : DENON DM31 http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1002736 ]
Je pense m'arrêter au niveau du prix vers les 400€, j'ai vu des TEAC, ca vaux le coup cette marque?
Je dois avouer aussi qu'il y a une question d'esthétisme à mon choix :D
 
Merci de m'aider à valider mon choix ou de me dire si je fais une bêtise... :jap:


Message édité par thehush le 02-02-2005 à 14:13:29
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:45:14  profilanswer
 

n°794170
masterkey
Posté le 02-02-2005 à 16:39:52  profilanswer
 

Salut
Alors, j'hésitai entre ces deux mêmes chaines : la Denon et la Onkyo, donc je suis allé les ecouter chez magma. Conclusion, la onkyo est un tres bonne petite chaine avec des enceintes pourries (comme c'est souvent le cas avec les enceintes contructeurs sur des mini chaines). Là, c'est flagrant, les frequences basses sont simplement absentes, et le rendement est tres bas pour une chaine de cette puissance (85 db je crois).  
Pour la Denon, idem : les enceintes sont du même tonneau que celles de la onkyo, alors que la chaine elle meme presente de tres bonnes caracteristiques. Seulement, la Denon a un énorme avantage par rapport a la onkyo : on peut la trouver SANS les enceintes. Chez Cobra par exemple (http://www.cobrason.fr) elle est a 298 euros.
 
Personnellement, c'est là bas que je l'ai acheté, en lui ajoutant une paire d'enceintes un peu plus dignes d'elle : des Dantax octava 10, trouvées chez son-video en promotion à 109 euros (je me suis fait un peu avoir sur ce coup, car ils indiquaient les caractéristiques de la octava 10 v2 et ils m'ont livré la v1, mais bon...). Enfin on peut trouver pas mal d'autres enceintes bien meilleurs que les Denon (et encore plus pour les onkyo) dans ces prix : des yamaha NS 35E a 129 euros, des Infinity Primus 200 au meme prix ...
 
Enfin total pour moi : 407 euros.
La ca vaut vraiment le coup, parce que si c'est pour brider une chaine d'assez bonne qualité avec des enceintes à 85 db, c'est assez dommage. Je pense que c'est un critère braiment plus important que la lecture des mp3! (c'est quoi l'interet d'avoir la lecture des mp3 si tu compte brancher ton ordi sur ta chaine? tu peux lancer la lecture a partir du pc, c'est quand meme largement plus pratique, puis pour les mp3 ok, mais pour les wav, rm, wma ...?) C'est plus du gadget qu'autre chose ca...
 
Enfin bon courage, ils n'ont pas été nombreux a me guider un peu ici, moi :)
a+

n°794209
thehush
Posté le 02-02-2005 à 17:03:58  profilanswer
 

Ahhh! Mince... J'suis dégouté...
Bon je m'en sortais pour 360€ livrée cette chaine c'est pour ca qu'elle me tentait bien.  ;)  
Tu l'as écoutée? Et pas du tout de bass?  :(  
Il  va faloir que j'aille faire un tour chez Magma ce Week end.
Surtout je n'écoute pas la musique forte, mes voisins pêteraient un câble sinon, mais juste avoir une bonne qualité, qui donne une ambiance velouté
 
Pour ce qui est du MP3, justement, je ne compte pas brancher mon pc tout le temps, juste de temps en temps pour me mater un film avec un peu de sons dans mon salon.  
En gros, j'ai pas de TV, et mon ordinateur est un portable.
Donc l'intérêt pour moi du MP3, c'était de mettre tout mes CDs en MP3, du moins une partie, que je puisse les emmèner au bureau pour les écouter.
Comme ca à la maison il me reste les MP3s, j'évite de faire la navette.
 
Bon je sais c'est un peu compliqué!   :pt1cable:  
 
Mais la Denon, tu l'as prise comme ca? Sans Enceinte? Les EltaxIII sont de mauvaises facture?
 
Merci pour ta réponse en tout cas  :jap:
 
EDIT : Genre ca?
Studio Lab :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] LB102.html


Message édité par thehush le 02-02-2005 à 17:40:29
n°794278
masterkey
Posté le 02-02-2005 à 18:07:31  profilanswer
 

Ce serait exagéré de dire "pas du tout" de basses, mais la réponse est vraiment faible des que ca descend. En fait, je trouve vraiment que ca gache cette chaine de la laisser avec les enceintes d'origine (valable pour la onkyo et la denon), de facture tres limite, alors qu'on peut trouver pour 100 euros des enceintes largement meilleures, d'origine europeennes.  
Donc oui, j'ai pris la denon seule, et j'ai acheté une paire d'enceines dantax chez son-video (des Dantax donc). Leur rendement est de 91 db, alors que celui des enceintes denon et onkyo est de 85 db. Je te rappelle que 3 db de rendement en plus signifient une puissance restituée double. La il y a 6 db d'ecart, donc la différence est qu'il te faudrait une puissance de 88W pour avoir la meme puissance effective avec les enceintes d'origine.  
L'intérêt existe aussi a faible volume : tu pousse quatre fois moins ton ampli pour un volume équivalent donc il chauffe moins, il emet une distorsion moindre...
 
Sinon, Les eltrax, je n'avais pas trp confiance : on n'en trouve que chez son-video (on dirait qu'ils sont quelque peu liés), j'avais lu par-ci par-là plusieurs commentaires largement moins élogieux que le résumé de son-vidéo, et les caractéristiques sont moins bonnes que d'autres. Pour tout dire, elle m'ont l'air un peu cheap, meme si je n'ai pas fait l'effort de les ecouter.
Les slb102 ont une bonne réputation. le rendement est un facteur assez important sur une chaine peu puissante. Je crois que les slb sont à 88. Bon, je ne sais pas trop, je pense qu'il y a des trucs equivalents et moins chers.
J'ai reperé les Infinity Primus 200 sur cdiscount.com à 129 euros, elle m'avait l'air tres interessantes. Le 92 db annoncé m'étonne un poil quand meme.
 
Enfin, sinon, sur hifissimo.com, je crois qu'il y a pas mal d'affaires aussi. Enfin de toute façon, c'est la bonne période, les soldes sur la hi-fi permettent de trouver des trucs vraiment tres interessantes!
 
Dis-moi pour quoi t'a opté, et le resultat, ca m'interesse toujours.
 
PS : attention aux petites wharfedale diamond et aux petites mission, qui sont de tres bonne qualité, mais ont aussi un tres faible rendement (dans les 86 db)

n°795431
thehush
Posté le 04-02-2005 à 14:22:56  profilanswer
 

Alors j'ai vu des YAMAHA NS-35E qui donne du 90db à 129€
Pour les Infinity Primus 200, à 129€ sur Cdiscount, tu en penses quoi? Une bonne qualité?
 
Chez CobraSon, la Denon DM31 est founi avec les MISSION M71.i, tu en penses quoi?
ah oui, elles ne sont qu'en "88db"
 
J'hésite aussi du fait de prendre peut être un "combi" qui me lit aussi les DVDs, mais j'en trouve pas de joli... :(


Message édité par thehush le 04-02-2005 à 14:55:59
n°796589
masterkey
Posté le 06-02-2005 à 22:30:56  profilanswer
 

Il y a un sujet ici sur Infinity, qui a l'air de résumer assez les caractéristiques de la marque, finesse du son, pas trop "lourdes", douces. Bon, je ne sais pas trop, les yamaha ont des bonnes caractéristiques, mais... ce qui me gène avec yamaha, c'est qu'ils font des motos! les japonais n'ont pas bonne réputation pour les enceintes, ca tiens peut-etre plus de la légende qu'autre chose mais bon. En tout cas, avec les Dantax que j'ai acheté avec, ca n'a vraiment rien a voir avec les enceintes d'origine, le son est vraiment tres clair, les basses detaillées et assez profondes (bon c'est un boomer de 16 cm, on ne peut pas avoir l'equivalent d'un 30 cm niveau basse, mais c'est deja largement mieux que tout ce que j'ai eu avant). Les missions, tu peux demander à les ecouter avec.  
Au total, je dirais les Infinity, elle ont l'air de bonne facture, et l'affaire sur cdiscount est tres interessante, ce sont des enceintes à plus de 300 euros normalement.

n°796727
thehush
Posté le 07-02-2005 à 10:42:40  profilanswer
 

Donc entre les Infinity et les Denons fournie avec tu pencherais vers les Infinity Primus 200.
Ce qui m'inquiète juste c'est l'impedanz.
Enfin, je récupère au final une chaine Denon, mais plus ancienne, négociation avec mon Ex. Bon je passe les détails.
Donc voilà ma futur config' :  
Denon D77. (Tuner + Cd + Cassette en trois éléments distincts)
Mon ex sohaite garder ses enceintes, des Denon USC90 fournie avec la chaine.
Elle prends la Denon UD-M31. Les enceintes sont en 8 ohm? C'est bon?
J'ai vu que les infinity Primus étaient en 6 ohm, est ce que ca va être génant?
Je résume, pour elle, je pense qu'il n'y aura pas de souci avec les enceintes.
Par contre pour moi, Infinity Primus ou Denon?
Je ne trouve pas les infos des enceintes Denon fournie avec la chaine. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [ONKYO] CS220 and co...

 

Sujets relatifs
Onkyo 602E ??Onkyo TXSR 502 ou Denon 1705 ou Pioneer VSXD814 ?
Onkyo CS 220avis enceinte avec ampli onkyo a9511
quel A/V pour remplacer onkyo 595 ?Quelles enceintes pour amplis ONKYO ?
amplificateur onkyo ???sblive5.1 et onkyo 595 via spdif
ONKYO SCR205 & JAMO E805config spdif sound blaster live 5.1 onkyo 494
Plus de sujets relatifs à : [ONKYO] CS220 and co...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR