Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[NEWBIE] - Equipement d'une vrai piéce "Cinéma" à moindre cout

n°949550
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 26-09-2005 à 15:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu effectivement de trés bon echo du sherwood, mais il ne posséde pas de calibration automatique
 :(  
Etant newbee dans le domaine (de moins en moins, mais bon), je ne connais pas ce procédé en manuel ni même si la doc du sherwood accompagne ce procédé.
 
 :sweat:  
Tiens en passant, pourquoi pas le pioneer, j'ai vu qu'il a obtenu le label elsa 2005, il est de plus labelisé THX (Idem pour le yam mais datant de 1 an auparavant)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 15:59:32  profilanswer
 

n°949828
catfish
Posté le 26-09-2005 à 23:01:36  profilanswer
 

j'ai aps tout suivit sur le topic mais en hdmi en denon le 1910 remplis bien son office (j'en ais un) coupler a un z3 pour "debuter" c'est deja carrement bien pour l'image
pour le son la c'est un vaste sujet, paradoxalement je suis plus ou moins inge son mais j'y connais pas enorme en hifi HC...j'ai opter pour un kit jbl northbridge et j'en suis assez content...
voila mon install n'etant vraiment pas celle d'un mec hyper caler en la matiere mais celle d'un fondu de cinoche et je m'eclate bien avec ca dans mon salon pour le moment...
 
un conseil de toute maniere..oriente toi vers l'allemagne pour tes commandes c'est nettement moins cher meme port compris..

n°953610
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 03-10-2005 à 13:45:55  profilanswer
 

J'ai donc maintenant un caisson Studio Lab Sub 03 avec une entrée stéréo en RCA. Associé à futur ampli yamaha,  
un câble RCA Y style  
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23127  
Devrait donc matcher parfaitement.  
 
Un RCA - RCA (mâle-mâle) irait'il par contre ?  
 
J'ai besoin de 15 métre..........(ça fait cher le cable là)...
 
Vous avez des tuyau pour ce genre de cable mais moins cher

n°1060763
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 10-04-2006 à 08:47:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ça vaut ce que ça vaut, mais aprés quelques achats, montage de support d'enceinte, vidéoprojo, etc, voilà ce que cela donne :
(Voir ma config ici : http://forum.hardware.fr/configura [...] eudo=Paf27)
 
http://img150.imageshack.us/img150/9927/20060406photos13800x6001ki.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/2131/20060406photos16800x6004gc.jpg
 
Mon APN n'est pas terrible en intérieur (Flash vraiment pas puissant), et la piéce ciné est trés sombre.
 
 
Pour rappel, il s'agit de la suite d' ici :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Premiére critique perso : les fils apparant :  
 - Pour les 2 SB (Pioneer noire), ce sont de vieilles enceintes reçyclé en HC, dans l'attente d'ici 1 an de mieux, je ne me suis pas amusé à enfuir les fils sous la toile tendue.
 - Pour le vidéoprojo, le cable noire qui descent est celui de l'alimentation, difficile de le cacher, sachant que la prise de courant est juste en dessous.
Si vous avez des idées ?  
- Pour le VidéoProjo/Lecteur DVD : C'est un Samsung HD 950. Pour le moment c'est le cable HDMI de 2m livré avec la bête. Faute de longueur suffisante, le lecteur repose sur un plateau de projection, à terme, il sera sous l'ampli tout à droite.
- Pour les enceintes. les cables sont passés entre la toile et la moquette tout autour de la salle, idem pour le caisson. ça passe, c'est caché, c'est du propre.
 
Donnez moi vos impressions et vos critiques.
Merci @+


Message édité par paf27 le 10-04-2006 à 14:48:35
n°1061329
fromilepar
Posté le 11-04-2006 à 11:53:59  profilanswer
 

salut paf27
 
TRes belle installation, je suis en trin de me faire un petit home cinema chez moi, je viens aussi d'acheter a maison (mais sans la salle!!! :( ) et j'achete au fure et a mesure.
Je me suis deja pris un denon AVR-1905, et je me laisseré bien tenter pas une paire de SBL 402.2, je sais pour avoir lu pas mal de test dssus que les biblio de Studio lab (sbl 102 et 102.2 ) sont top, mais on parle jamais de leurs colonne!!! Tu les trouves comment toi??
Moi je me suis fais avoir dans la maison c'est priorité aux chambres, donc le salon fais env 15m², donc pas besoin de puissance extreme!!
Je me tate pour une paire de 402.2 avant , une center 03 et des 102.2 en arriere, avec sa je pense que le caisson peut attendre??
Sinon en source je suis bien tenté par un Peekton PK 9905 (magneto a changer on en profite!!!:) )
http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] ct_id=4765
 
Merci pour les infos et bon ciné!!! ;)

n°1061401
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 11-04-2006 à 14:46:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en effet super content des SLB 502, j'ai eu l'occasion de les comparer en magasin avec des gammes bien plus chéres et c'est difficile de dire avec grande objectivité lesquels sont réellement mieux....
Le son est trés pure, la gamme de fréquence trés large et le son puissant sans avoir monter excessivement le volume.
 
=> Pour la petite histoire, je me serai largement contenté dans un premier temps d'une install 5.1, cependant, je suis "un peu" déçu des 102, elles sont pour ma part beaucoup trop directionnel, je veux dire par là qu'il faut se trouver dans un certain axe d'écoute pour bien les entendre et les apprécier, avec les premiers essais que j'ai fait, j'ai trouvé les effets arriéres bien faiblard, la piéce faisant un peu moins 5 m de large, les 2 102 plaçé de l'une et l'autre côté de la piéce ne couvrait, en mon sens, pas assez les effets arriéres.
Profitant de 2 vieilles pioneer (appartenant initialement à mon pére, que j'ai récupéré dans ma chambre pour l'écoute HiFi durant ma vie étudiante), j'ai fait des essais en 7.1 cette fois avec celles-ci, et là j'ai vraiment pris mon pied comme je le souhaitais initialement.
Seul Hic, étant assez vieille, et pas non plus haut de gamme, la différence de qualité d'écoute avec une 102 se fait entendre. Disons que pour des effets arriére, cela convient trés bien pour le moment.
 
Le caisson est un plus certe, les 502 (ou 402 bien sur) descende déjà pas mal dans les graves, mais si tu as l'occasion d'en tester un, tu verras une grosse différence, c'est une question de budget

n°1062815
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 14-04-2006 à 03:07:07  profilanswer
 

Je confirme que les SLB 102 sont assez directives. Chez moi ce sont pour l'instant mes enceintes hifi principales, et une différence d'inclinaison de quelques degrés par rapport à l'auditeur suffit à réduire l'espace stéréophonique ou au contraire à provoquer un trou au centre.

n°1062847
fredbi
Posté le 14-04-2006 à 09:45:59  profilanswer
 

Super sympa... Faudrait juste cacher les chti cables.....
;-)

n°1062978
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 14-04-2006 à 13:41:31  profilanswer
 

fredbi a écrit :

Super sympa... Faudrait juste cacher les chti cables.....
;-)


Je suis daccord, mai spour le moment, je n'ai pas de solution
A froid : peindre la multiprise ?
Acheter une gaine à cable et la peindre en bordeau ?
 :sweat:  
 
 
Hier soir je me suis fait plaisir avec Innocence (Ghost in the Shell 2) en Anglais mais en DTS.
 :ouch:  
C'est magnifique de chez magnifique
L'image est somptueuse, et la piste son est d'une pureté.
Une scéne ou les personnages arrive dans une piéce qui résonne et la salle ciné se transforme en cave !
 :ouch:  
 
Je vous recommande ce film chaudement !

n°1062979
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 14-04-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

fredbi a écrit :

Super sympa... Faudrait juste cacher les chti cables.....
;-)


Je suis daccord, mais pour le moment, je n'ai pas de solution
A froid : peindre la multiprise ?
Acheter une gaine à cable et la peindre en bordeau ?
 :sweat:  
 
 
Hier soir je me suis fait plaisir avec Innocence (Ghost in the Shell 2) en Anglais mais en DTS.
 :ouch:  
C'est magnifique de chez magnifique
L'image est somptueuse, et la piste son est d'une pureté.
Une scéne ou les personnages arrive dans une piéce qui résonne et la salle ciné se transforme en cave !
 :ouch:  
 
Je vous recommande ce film chaudement !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

n°1063041
glamafra
Posté le 14-04-2006 à 15:37:54  profilanswer
 

Chouette installation
 
suis également client studio lab.
 
Au fait que vaut la center 03 par rapport à la 02 grosse différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par glamafra le 14-04-2006 à 15:39:19
n°1063067
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 14-04-2006 à 16:34:19  profilanswer
 

glamafra a écrit :

Chouette installation
 
suis également client studio lab.
 
Au fait que vaut la center 03 par rapport à la 02 grosse différence ?


Je sais pas trop car je n'ai pas eu le loisir d'en essayer une...j'ai juste écouté une fois un pack dit "Studio Lab Ciné 5.1", les Surround était des 102, les colonnes des 202, le caisson un Sub 02 mais pour la center c'était indiqué Ciné 5.1.... :??: Mystére
 
Sur le papier la 02 a à priori la même taille, juste inférieur en terme de puissance, c'est tout
Je suis sinon trés satisfait de la center 03, clair net précis, rien à dire
 :D

n°1064912
bidule2000
Posté le 18-04-2006 à 20:16:03  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ce topic, et je trouve cette install vraiment pas mal.
Il faut encore un peu cacher les cables, mais sinon ça à l'air bien chouette.
Pour ma part j'ai un ampli Marrantz SR4500 avec actuellement deux SLB 102SE, dont je suis très satisfait.
Et je cherche à passer mes deux enceintes SLB 102 l'arrière, et de faire donc l'acquisition de deux enceintes colonnes et d'une centrale.
J'ai tout de suite pensé à Studio Lab avec deux SLB 402.2 et une center 02.2.
J'ai aussi pensé à des Wharfedale Diamond 8.4.
Je vois que tu as des Studio Lab, est-ce que ça vaut vraiment le coup comme enceinte colonnes, j'ai un peu de mal pour trouver un avis sur ces enceintes.
Est-ce que les Wharfedale, ça n'est pas un peu plus haut de gamme ?
Bref, ça serait bien sympa de m'aider un peu.
Merci d'avance.

n°1064980
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-04-2006 à 22:25:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je dirai que l'ayant entendu à droite à gauche, quelques personnes préféraient les Wharfedale  au SLB 102. Disons que le couple Yamaha / Studio Lab passe trés trés bien. Je réitére juste ma critique perso des 102, beaucoup trop directionnel à mon gout.
Sinon, j'ai été trés agréablement surpris des colonnes 502. En écoute et pour comparaison, seul des enceintes triangle haut de gamme (+ 1000 € piéce) m'ont donné un son plus pure et plus claire.
Le mieux que je puisse te conseiller est de tester par toi même, les Colonnes 502 ont pour ma part le meilleur rapport qualité prix qui soit
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 18-04-2006 à 22:31:49
n°1065124
bidule2000
Posté le 19-04-2006 à 08:18:32  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Salut,

 

Je dirai que l'ayant entendu à droite à gauche, quelques personnes préféraient les Wharfedale au SLB 102. Disons que le couple Yamaha / Studio Lab passe trés trés bien. Je réitére juste ma critique perso des 102, beaucoup trop directionnel à mon gout.
Sinon, j'ai été trés agréablement surpris des colonnes 502. En écoute et pour comparaison, seul des enceintes triangle haut de gamme (+ 1000 € piéce) m'ont donné un son plus pure et plus claire.
Le mieux que je puisse te conseiller est de tester par toi même, les Colonnes 502 ont pour ma part le meilleur rapport qualité prix qui soit

 

@+

 


Déjà un grand merci à toi pour ta réponse rapide.
Donc à priori pour les colonnes question qualité/prix c'est quelque chose qui le fait bien. Par contre je trouve plutôt bizarre de ne pas trouver cette référence sur des sites comme Cobra ou bien Hifissimo, par exemple.
De plus, je n'ai pas trouvé les SLB 502, seulement les 402. Il y a beaucoup de différence, ce n'est peut-être qu'une question de puissance.
En tout cas, merci encore pour ton commentaire.

n°1065170
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 19-04-2006 à 10:33:53  profilanswer
 

bidule2000 a écrit :

Déjà un grand merci à toi pour ta réponse rapide.
Donc à priori pour les colonnes question qualité/prix c'est quelque chose qui le fait bien. Par contre je trouve plutôt bizarre de ne pas trouver cette référence sur des sites comme Cobra ou bien Hifissimo, par exemple.
De plus, je n'ai pas trouvé les SLB 502, seulement les 402. Il y a beaucoup de différence, ce n'est peut-être qu'une question de puissance.
En tout cas, merci encore pour ton commentaire.


 
Le site officiel de la gamme Studio Lab se trouve ici : http://www.mosquito-groupe.com/base.html
Et en effet les 502 n'y sont  plus, ni dans l'historique  :??:  
 
J'ai trouvé ces références ici : http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 22301.html
Cependant, les 402.2 en vente sont tout à fait superbe, je pense que Mosquito en a fait la suite logique des 402 et 502 en ne proposant qu'une seule gamme
@+

n°1065250
bidule2000
Posté le 19-04-2006 à 13:17:55  profilanswer
 

Je ne sais plus où je l'ai trouvé mais à priori les 502 font 190w contre 170w pour les 402.
Mais 170w c'est déjà beaucoup pour mon petit salon !!!

n°1065559
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 19-04-2006 à 21:17:27  profilanswer
 

bidule2000 a écrit :

Je ne sais plus où je l'ai trouvé mais à priori les 502 font 190w contre 170w pour les 402.
Mais 170w c'est déjà beaucoup pour mon petit salon !!!


Ma salle fait 25 m² environ, et je n'ai jamais dépassé la moitié de leur puissance, sinon c'est les murs qui craquent

n°1066508
reddwarf
gazzz
Posté le 21-04-2006 à 15:22:04  profilanswer
 

je possède aussi les 502 et j'en suis particulièrement content :D

n°1067334
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 23-04-2006 à 12:07:03  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je possède aussi les 502 et j'en suis particulièrement content :D


Ce week end j'ai eu l'occasion d'écouter en salle d'essai des colonnes JM Lab haut de gamme couplé à un Harman Kardon de moyenne gamme.
Je ne sais pas si ct du à l'ampli, mais le resultat était trés moyen...
Un concert de U2 était diffusé, mais les colonnes seules manquaient cruellement de pureté du son, il n'y avait pas de caisson également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
STUDIO LAB SLB Cinema 5.5 + Sub 100.5 Merisier : interessant ?[Newbie] Home cinema: Onkyo ou ... ????
Pb de son sur mon Home cinemaTopic des photos d'installations Home Cinéma
TOPIC DES PHOTOS D'INSTALLATIONS HOME CINEMAquel caisson de basse pour quel volume de pièce??
Pack Home Cinema premier prix. Votre avis?Home cinema HB HT6500 [votre avis svp ]
ampli home cinema et ampli hifi 
Plus de sujets relatifs à : [NEWBIE] - Equipement d'une vrai piéce "Cinéma" à moindre cout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR