Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mystère à résoudre : son cube canal+ et ampli denon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mystère à résoudre : son cube canal+ et ampli denon

n°1953804
joris888
Posté le 03-01-2015 à 18:28:26  profilanswer
 

Salut tout le monde, et merci d'avance de lire ces lignes.  
 
je vous explique, j'ai acheté un ampli Denon AVR X3000 l'été dernier, pour compléter une installation home cinema. Son principal usage est de regarder les chaines canal+ dans les meilleures conditions possibles. Le cube canal + est donc branché en HDMI a un videoprojecteur, et en coaxial pour le son, sur l'ampli. L'entrée de canal+ est paramètrée sur le channel CBL/SAT. Avant j'avais un autre ampli denon est tout allait bien.  
Mais depuis l'arrivée du X3000 je rencontre le problème suivant : lorsque je change de chaine, ou met pause, ou avance rapide, ou n'importe quelle manipulation résultant à la coupure du son de canal, l'ampli perd le signal et le son ne revient pas sur la nouvelle chaine.  

Voilà le résultat de mes recherches jusqu'aujourd'hui :  
- quand je change de chaine, le petit icône "DIG" en bas a droite de l'afficheur s'éteint puis revient avec la nouvelle chaine, mais le son ne revient jamais, il faut redemarrer l'ampli.  
- quand je mets une chaine comme france 3, l'afficheur indique "PCM , DIG". Si je passe a une chaine avec une diffusion differente du son, comme TF1 ou canal+cinema => le son reste; mais pas si je passe de canal + cinema à france 3 !  
- quand je mets un autre channel, par exemple DVD, que je change de chaine, et que je reviens sur CBL/SAT; le son revient. C'est un moyen de contourner le problème mais très lourd quand on veut zapper.  
- lorsque je fais la manip précédente , l'ampli indique "offset - 8db" avant de lire le son. Si je fais une manip qui coupe le son, ce Offset ne vient pas. Peut être une piste?  
 
de mon ressenti, je dirais que quand je change de chaine, l'ampli perçoit ça comme une coupure de son et cesse de le rechercher. D'ou le besoin de redemarrer.  
 
Bref je ne suis pas très connaisseur, peut être qu'une âme charitable me viendra en aide =)  
merci beaucoup !
 
Ps important : au début, ce problème de coupure de son n'arrivait pas a chaque utilisation canal+ et de l'ampli ! Mais maintenant c'est systématique. Je pensais qu'en démarrant d'abord canal et ensuite l'ampli le problème ne venait plus, mais cette idée n'a marché que quelques temps. C'est a n'y rien comprendre

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 18:28:26  profilanswer
 

n°1953834
guyotmans
Posté le 03-01-2015 à 23:22:15  profilanswer
 

salut,
avez vous essayer de brancher le cube a l'entree HDMI de l'ampli et de resortir en HDMI vers le videoprojo?
le tout sans le coaxial!
 
ca peut etre une piste aussi :jap:

n°1953837
joris888
Posté le 03-01-2015 à 23:41:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
Alors le montage en tout HDMI j'y ai pensé aussi, mais il me faudrait deux très longs câbles pour traverser la pièce, ce que je n'ai pas ...
Sinon ce soir, j'ai réessayé ma technique d'allumer en premier l'ampli, le laisser tranquillement s'initialiser sur le Channel CBL/SAT, et enfin allumer canal+. Et la, tout a marché. Incompréhensible.  
A noter, l'icône "DIG" pour digital en bas à droite de l'afficheur de l'ampli ne s'éteignait pas a chaque changement de chaîne ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mystère à résoudre : son cube canal+ et ampli denon

 

Sujets relatifs
Micro Chaîne Hifi ou ampli+enceintes[Noob] quelles enceintes pour ampli Kenwood la 405?
ampli yamaha AX396 silver - sortie enceinte bornier à visampli 6 ohms et enceinte 8 ohms
hésitation entre ampli denon x1100w et harman kardon 171hésitation entre ampli denon x1100w et harman kardon 171
Besoin d'un Ampli [aide]Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connecté
Plus de sujets relatifs à : mystère à résoudre : son cube canal+ et ampli denon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR