Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique et wifi, mariage de qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique et wifi, mariage de qualité ?

n°1647805
chris441
Posté le 14-04-2010 à 08:44:31  profilanswer
 

Bonjour à tous les férus de bonne musique
 
Petite question concernant la diffusion de musique en wi-fi.
 
Un système composé d'un ampli et d'enceintes auto-amplifiées et connectées en wifi diffusera t'il quelque chose de qualité ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 08:44:31  profilanswer
 

n°1647829
Nico-Rep
Posté le 14-04-2010 à 11:04:19  profilanswer
 

La transmission par wi-fi n'a rien à voir avec la qualité.
 
Ce qui importe c'est le matériel en bout de chaîne à savoir ton ampli et tes enceintes; le signal numérique qui transite par le wifi ne souffrira pas d'altération particulière. En revanche, c'est la conversion audio par l'ampli qui peut éventuellement dégrader le signal.
 
Par contre, je ne comprends pas trop : si tes enceintes sont auto amplifiées, à quoi sert l'ampli? (ou l'inverse :D )


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1647856
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2010 à 13:34:01  profilanswer
 

[:plumot]  
Donne donc les marques et références du matériel. Ça sera plus simple et plus rapide sinon ça va partir dans tous les sens et ne donnera aucun résultat. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1647958
chris441
Posté le 14-04-2010 à 18:26:12  profilanswer
 

Mon idée était la suivante :
- serveur musical type Olive 4
- enceintes auto amplifiées type Zikmu
 
mon idée étant, comme vous l'avez compis, d'avoir un appareil de stockage musique compact et des enceintes ne nécessitant pas liaison filaire avec ledit appareil.
 
Merci pour vos conseils

n°1648225
chris441
Posté le 16-04-2010 à 08:16:57  profilanswer
 

personne n'a eu l'occasion d'un tel montage ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique et wifi, mariage de qualité ?

 

Sujets relatifs
qualité d'encodage avec Nero 7[AVIS] des utilisateurs de Radio en WIFI, votre avis m'interesse
VLC player - réduire la qualité du flux réseauDifférence cordon Peritel premier prix / haute qualité
Enregistrement avec Audacity de mauvaise qualitéSysteme Hifi et HC de bonne qualité
Garder la qualité HD transfert camescope dd vers pcmusique de la série flashpoint
mariage Denon 1910 et enceintes yamaha 5.1 ns-103Transfer fichiers musique sur nouveau disque
Plus de sujets relatifs à : Musique et wifi, mariage de qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR