Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique forte et voix faible sur Blu-Ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique forte et voix faible sur Blu-Ray

n°1423781
Ploomy
Posté le 08-07-2008 à 11:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une platine Blu-Ray (Samsung P1400) et je suis confronté à un problème que j'avais  avec mon ancienne platine DVD. Je l'avais résolu à taton à l'époque et là je n'arrive pas à régler le problème :
 
Lorsque je visionne  un blu-ray ou un DVD sur cette nouvelle platine, la musique est forte par rapport à la voix des acteur qui demeure faible. Je suis en permanence en train de jongler avec le son sur la télécommande. Je contate aussi que le son d'ensemble est très faible et je suis obligé de pousser le home-cinéma assez fort pour entendre un semblant de quleque-chose (alors que je ne suis pas obligé de pousser autant quand je regarde la télé).
 
Voici mon branchement :
 
lecteur blu-ray relié :
* à la télé par HDMI
* au home cinéma par optique (un vieux philips 5.1).
 
Le HDMI transporte également du son. Est-ce pour cela que j'ai un son faible (le son se partagerait entre l'HDMI et l'optique) ???
 
Est-ce qu'il faut que je connecte l'ensemble dans ce sens : Blu-Ray ==> HDMI ==> Télé ==> Optique ==> Home Cinéma ??
 
Compte tenu que l'ampli est un peu ancien, est-ce qu'il faut à tout prix choisir PCM au lieu de Bitstream ?
 
J'ai l'impression que c'est ma voix centrale qui est en retrait mais si je monte trop cette voix, c'est au détriment de l'ensemble stéréo avant et arrière.
 
Merci pour le temps que vous m'accorderez dans vos futures réponses.
Ma recherche sur le forum a montré un problème similaire mais qui se produit avec un fichier DiVx et le problème était dans le codage du fichier donc ca ne m'aide pas trop.
 
Ploomy

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 11:46:36  profilanswer
 

n°1423818
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-07-2008 à 13:23:31  profilanswer
 

Si tu as toujours le même problème, que ce soit avec ta platine blu-ray ou ton ancienne platine DVD, il se peut que le problème provienne de ton home-cinéma. Aurais-tu par hasard une fonction DRC sur ton ampli ? Cela permet de faire une compression dynamique du son pour une écoute de nuit. Elle est peut-être activée sur 100% sans que tu le saches au lieu de OFF... Si mes souvenirs sont bons, cette fonction existe aussi sur le BD-P1400 dans les paramètres de son...


Message édité par HC-SPIRIT le 08-07-2008 à 13:24:18

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique forte et voix faible sur Blu-Ray

 

Sujets relatifs
casque sans fil pour de la musique ???Config pour faire de la musique???
Platine Blu-Ray et port ethernet RJ45Remixer La musique de Bruce Lee en techno hardcore
Enceintes PC pour musique classique a 100-200 eurosChanger ou pas d'ampli HC avec lecteur Blu Ray
Musique de filmFichier qui bloque la lecture de musique sur un Mp4 Ipod
Plus de sujets relatifs à : Musique forte et voix faible sur Blu-Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR