Bonjour tout le monde,
je voudrais réaliser un petit "muret" dans notre chambre qui servirait à séparer la chambre visuellement en deux parties (chambre/dressing) et d'y suspendre un lcd (+/- 15 kg) côté chambre et les vêtements qu'on enlève le soir à des crochets côté dressing.
Le muret ferait 110 cm de large sur 120 de haut et l'épaisseur +/- 10 cm selon de matériau.
Le sol est en béton recouvert de plancher flottant que je sais retirer et remettre après.
Ma question est la suivante : quel matériau utiliser ?
- 1) En bois + gyproc: ce serait le + facile à réaliser pour moi (mise en oeuvre, saletés, passage des câbles,...) mais ne pouvant fixer cette structure qu'au sol serait-ce assez solide pour supporter l'écran (tire-fonds dans la chape, renfort en métal ?)
-2) en bloc Ytong: jamais posé seul mais ça devrait aller, saignées à faire pour les câbles donc fragilisation de la structure mais surtout est-ce que ça va tenir sans raccordement jusqu'au plafond (ce que je ne veux pas)?
je pensais peut-être celler des fers à béton dans la chape, percer chaque bloc et enfilé sur les fers.
-3) avec d'autres blocs ça commence à être de la vraie maçonnerie et je le sens moins de faire ça moi même.
Merci d'avance pour vos avis,