quentincc a écrit :
Bonjour, j'ai un peu modifié mon téléphone (Optimus 2x - P990) et je peut donc brancher des autres haut parleurs à la place de celui de base (sur le branchement haut parleur), j'ai tester une enceinte "noname" qui était fourni avec une chaine Hardel qui a une "grosse" enceinte en 4 ohms et une petite (pour les aigus je crois) de 6 ohms branché en dérivation dans la même "case"
|
Il faudrait un peu plus d'informations, sur le branchement "derivation", "même case" ?
Tu aurait des photos de ces enceintes ?
Quand tu parle d'une "grosse enceinte de 4 ohms", et une petite de 6 ohms "pour les aigues", tu ne parle pas plutôt de haut-parleurs (woofers et tweeters) ?
quentincc a écrit :
ça marche plutôt pas mal, mais je viens de remarquer que l'haut parleur de base du téléphone est en 8 ohms, ça peut poser un soucis ?
|
Oui ça peut faire surchauffer l'ampli du téléphone (et donc mort prématuré des composants).
Je pense qu'il faudrait que tu passe par un ampli externe (petit lepai 2020), pour alimenter ton enceinte, en utilisant simplement la sortie jack "casque" du téléphone.
quentincc a écrit :
J'ai pour projet de faire une enceinte portable à contrôler avec ce téléphone en utilisant une batterie composé de quelques 18650 brancher directement sur l'emplacement batterie du téléphone, pour l'instant le son est aussi (voir même un poil plus) fort que sur la chaîne de base et grésille un peu à fond (modification du kernel qui amplifie en dB la sortie HP)
|
J'ai pas tout compris à cette phrase...
Mais faire une petite enceinte active avec un ampli intégré est tout à fait faisable (sur batterie, c'est moins évident, il faudrait une batterie capable d'alimenter l'ampli sur une longue durée).