Bon ben de retour ,et pas mal de conclusion
Ce que je dis ne concerne que mon avis personnel ,je ne suis pas un professionnel et je ne juge que ce que j'ai vu.
Les sources c'est que de la sd normal,voir parfois quelles sources un peu meilleur mais ne concerne pas les bluray ou autre sources car pour moi elle n'ont aucun interrés ,je veux une télé pour tout les jours et n'importe quel appareil reste potable sur ses sources,
c'est ce que vous aurez une fois votre antenne rateau ou votre décodeur canal sat branché.
Cela ne concerne pas les écran à plus de 2000 euros non plus,non c'est juste des écrans en 800 et 1500 euros.
J'ai vu 43 écrans cette après midi ,certaine dalles 3 fois avec différentes sources vu que j'ai fais 6 magasins,darty ,confo,geant,but,carrefour,auchan,
Déja je vais préciser que pour moi l'écran ultime n'existe pas encore chaque technologie à son défaut et ca reste une affaire de compromis,mais je préfère un image sd de bonne qualité avec une image full hd très bien ,que un écran fullhd 3 d qui tue sa race ,mais sur lequel je peux pas regarder tf1 ou mtv ou eurosport tellement c'est moche.
1er constant les LCD sont complètement à la ramasse,j'ai pas vu un seul écran capable d'affiché une belle image à mon gout,sa pixelise,sa fait des taches,les mouvement même avec le 100 hertz suivent pas ,enfin j'en passe.
Par contre ils sont très lumineux par rapport au plasma ,mais c'est leur seul avantage avec la palme d'or du ridicule pour le SAMSUNG LE46A796 (led)et le SONY 46w4000 ,le premier c'est tout baveux ,le second faut mettre une image fixe sinon c'est affreux.
C'est mon avis, je précise.
En lcd je garde quand même un modèle ,et j'en reste vraiment étonné de lui le TOSHIBA 52XV565DG
Oui un toshiba avec je dois dire un très bon upscaling ,j'ai d'abord cru que c'était un plasma tellement l'image était lisse et prèsice,mais il était aussi sombre que le PANASONIC TH-50PZ800E ,je reviendrai sur le pana plus tard.
Maintenant les plasmas,Avec 3 marques qui se détachent du lot
SAMSUNG,PANASONIC ET LG.
D'abord je vais vous donner mon avis sur les panasonic,et la c'est le choc ,coté image c'est la claque ,y'a pas mieu c'est un upscaling de ouff sur toute la serie autant en 46" qu'en 50" même la moin bonne source ,se transforme en une super image,
Mais ils ont aussi un énorme défaut la lumière ,en plein jours on voit un voile blanc mais plus l'image,et le PANASONIC TH-50PZ800E n'échappe pas à cette règle ,l'image la plus belle que j'ai vu mais comme je ne suis pas un vampire et que la journée ma femme et mes enfants sont aussi là pour regarder la télé ,ben je le déconseille .
Maintenant reste samsung et lg ,et la y'a de bons et très bons modéles,
pour les bas de gamme,résolution 1365x768
SAMSUNG PS50A456
SAMSUNG PS50A426
SAMSUNG PS50A416
C'est déja largement regardable tout les jours ,mais l'upscaling est limite et c'est le scintillement qui m'a le plus dérangé.
les couleurs sont pas top et les noirs ben pas très profonds,y'a un effet de scintillement assez voyant,moi perso je prendrai pas .
LG 50PG3500
LG 50PG2500
Et ben la par contre c'est bien mieu ,couleur plus vive,noir plus profond,plus de scintillement,le 3500 particulière bon,pour 800 euros c'est à mon avis le meilleur petit modèle.
Millieu de gamme,et la dessuite je mettrai mon coup de coeur le 50lg4500,super rendu,upscalling très bon,fullhd ,j'ai pu le tripoter un peu et la le pied,pour 1100 euros c'est un très bon modèle.
suivi de près du
SAMSUNG PS50A566,moin allaise dans les mouvements ,mais plus lumineux ,couleur très riche,bon upscaling
LG 50PG7500 aucun interré c'est le 4500 donc je passe,
PANASONIC TH-50PX8E ben super mais encore une fois réservé pour la nuit,
LG 50PG6500,meilleur que le 4500 pour les couleur ,mais moin bon en upscaling
puis les près de 1500 euros voir un peu plus
SAMSUNG PS50A676
SAMSUNG PS50A656
SAMSUNG PS50A756
Et la c'est vraiment le pied ,l'upscaling et le même que sur les modèle millieu de gamme,mais les noir son mieux,les écran plus eclairés,y'a pas une énorme différence avec le milleu de gamme,mais on paie pas non plus pour rien 300 ou 400 euros de plus,le 656 ma particuliairement plus.
Voila j'espère avoir aider quelques indécis comme moi ,je n'ai pas détaillé tout les panasonic vu car trop sombre pour moi mais je vous les conseille quand même car très bon.
Dernière petit chose ,j'ai testé le marquage sur le 50pg4500 ,ben faut vraiment en vouloir j'ai pas resisté pendant que je bidouillé leur écran avec la permission du vendeur qui d'ailleur c'est barré sans même regarder si je le detruisé pas son écran (geant),j'ai mis tout sur vif contraste etc etc ,et j'ai laissé l'écran tout neuf sorti de la boite sur la page de menu de leur lecteur divx
pendant le temps des courses,après environ 1 heures je reviens, je lance le film et pas une seule trace
Les fadas de la wii ou playstation vous pouvez y aller sans rodage enfin peut etre un petit quand même.
Message édité par redwolf1 le 13-01-2009 à 14:13:00