Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marquage des dalles plasma encore vrai ou faux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marquage des dalles plasma encore vrai ou faux ?

n°1489669
redwolf1
Posté le 25-12-2008 à 03:34:57  profilanswer
 

bonjours,j'en suis encore a me pauser cette question qui pour moi est essentiel,le marquage des dalles plasmas ,car sans cela mon choix et vite fait j'en prend 1,car pour moi l'image et beaucoup plus belle que sur les lcd(c'est mon avis),mais voila acheter un ecran 46" 1200 euros et le voir hs à cause d'une erreur d'inatention me rend fou  
 
Je compte utiliser cette écran pour
- la télé normal ,canal sat hd mais surtout sd vu que la plupart des chaines et en sd et c'est la que je trouve que le plasma est bien meilleur
- le pc uniquement des films en hd ou full hd
-a l'occasion certaines consoles pour enfant et j'ai peur que ma fille laisse tourner la console en mon absence
 
je compte prendre un plasma récent un panasonic 100 hz par exemple
pour la definition se sera un 1024*768 voir un full hd si c'est utile,personnelemnt un 1366*768 me tente parce que j'ai souvent des film en 720 p à regarder en téléchargement
 
mais ma question essentiel c'est le marquage !!!!
je vient de tomber la decu dans le forum :
 
 
On dit que les plasma marquent, ou pire, sont brûlés... Alors un autre point énormément contesté, les brûlures des plasma. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'existent plus de brûlures (= marquages irréversibles) sur les plasma, c'est finis...Seulement quelques "ghost" (ou images fantômes) qui peuvent rester après l'exposition dans le temps d'une image fixe. Ces ghost partent facilement en changeant de chaîne, si c'est plus marqué (genre l'écran resté sur le menu DVD toute une nuit) il suffit de laisser pendant 15 - 30 min sur une page de neige (canal analogique non occupé) ou carrément une page blanche provenant d'un PC. Il faut aussi savoir qu'un marquage est due a une différence de luminosité entre deux zones
 
ce qui contredit complètement les dires des vendeurs en magasin,alors j'aimerai l'avis d'utilisateur de plasma recent ,merci
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 03:34:57  profilanswer
 

n°1489681
snapscanx
Posté le 25-12-2008 à 09:19:36  profilanswer
 

Normalement depuis a peu près 2 ans ce phénomène n'existe plus. Pioneer par exemple a développé plusieurs procédés pour éviter cela comme le fait de décaler l'image de temps en temps pour que les logos ne se figent pas. Je pense que chez pana ils ont des techniques similaires.


---------------
dig your own hole
n°1489682
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-12-2008 à 09:24:37  profilanswer
 

J'ai un plasma Philips depuis 3 ans 1/2 et je ne constate aucun marquage notamment au niveau des logos de chaîne.
Il fonctionne plusieurs heures pas jour.
Je l'ai très rarement utilisé pour le jeu.
Le contraste et la luminosité ne sont pas réglés à fond ce qui n'est pas nécessaire avec les plasma même en plein jour.
Je pense que le problème vient des premiers plasmas utilisés de façon professionnelle avec une image fixe et réglages au maxi et comme toujours les rumeurs persistent propagées par les ignares.
Regarde les énormes "problèmes" de compatibilité de Vista, :lol: , vrai dans la première version mais complètement résolus aujourd'hui pourtant il y a toujours des imbéciles pour continuer à dire que ces problèmes sont toujours d'actualité.
Quant aux vendeurs d'aujourd'hui, s'ils étaient honnêtes ou techniciens ça ce saurait quand on voit leurs arguments de vente. :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1489737
bisounours
Posté le 25-12-2008 à 15:22:51  profilanswer
 

Salut,
 

arsene de gallium a écrit :

J'ai un plasma Philips depuis 3 ans 1/2 et je ne constate aucun marquage notamment au niveau des logos de chaîne.
Il fonctionne plusieurs heures pas jour.
Je l'ai très rarement utilisé pour le jeu.
...


 
Pour quelle durée moyenne d'exposition sans interruption?


Message édité par bisounours le 25-12-2008 à 15:23:47
n°1489747
redwolf1
Posté le 25-12-2008 à 16:00:27  profilanswer
 

bon alors je crois que mon choix va se pencher sur un plasma,moin cher ,100 hz pour la plupart et quelle claque quand tu te déplace dans un magasin et que tu compare sur une source sd de mauvaise qualité.
 
par contre je laisse allumé la télé jusqu'a 12 à 16 heures par jours ,je vis la nuit à cause de mon travail et ma famille le jours donc d'après vous 12 à 16 heures de télé, il risque rien ,oufff :)  
 
Quelqu'un à par exemple une dalle g11 de panasonic et l'utiliserai pour du jeux intensif,histoire de confirmer que ca risque rien ?
 
En 46 pouces vous possédez quel écran? HD ou full? ,
je possède un videoprojecteur HD compatible full 1080i (le format de canal sat hd),un toshiba mt700 et même sur ma toile de 3 m de base je vois pas trop la différence ,c'est encore la qualité de l'encodage qui fait la différence,vous pensez que pour un plasma la full hd est essentiel ?
 
Quand je lis le plasma avec un pc c'est pas térrible on parle d'une utilisation bureautique pas comme home cinéma ?
je comprends pas pourquoi une platine serait mieu qu'un pc pour lire une video ? Au contraire j'upscale mieu avec ma carte et un bon ffdshow ,j'ai une meilleur image en lisant avec mon pc que mon lecteur dvd traditionnel.
 
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mon souci de marquage .


Message édité par redwolf1 le 25-12-2008 à 16:01:48
n°1489768
poupounet
Posté le 25-12-2008 à 17:45:01  profilanswer
 

snapscanx a écrit :

Normalement depuis a peu près 2 ans ce phénomène n'existe plus. Pioneer par exemple a développé plusieurs procédés pour éviter cela comme le fait de décaler l'image de temps en temps pour que les logos ne se figent pas. Je pense que chez pana ils ont des techniques similaires.


faux jai un pote avec l'un des dernier pionner(bien cher) et qq heure de playstation +tard ya des superbe marques tres visible d'un jeux  dessus,on voit que ca :??:
peut etre le drenier modele fait abstraction de ca mais ca choque


Message édité par poupounet le 25-12-2008 à 17:46:18
n°1489786
RomainD2
Posté le 25-12-2008 à 18:25:27  profilanswer
 

C'est qu'il n'est pas doué...
 
Il est conseillé pendant les 150 premières heures d'éviter les images fixes, c'est pendant cette période que les marquages sont les plus risqués...  
 
Après cette période dite de rodage, le marquage que l'on appellera plutôt images fantômes (ou ghost), est très peu présent sur les dernières générations. Et même si il apparait une éventuelle image fantôme, on peut facilement l'éliminer en laissant l'écran quelques minutes sur un canaux analogique neigeux, ou avec une image blanche.
 
Un test a été effectué sur une dalle plasma, génération 2007 (panasonic il me semble) avec une image fixe pendant 48h, les traces restantes sont partit au bout de 30min avec une image blanche si mes souvenirs sont bon.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marquage des dalles plasma encore vrai ou faux ?

 

Sujets relatifs
Plasma Panasonic 50PZ800E Vs Pioneer LX5090Plasma Panasonic 50PZ800E ou 50PZ81E ???
Plasma Philips FP50 ne s'allume plus !Passer d'un plasma 42" à un 46" ou 50" ??
a quoi sert le port PCMCIA a l'arriere de nombreux plasma LCD ?TV lcd ou plasma ?
Plasma 50PZ800 sur PCAcheter aujourd'hui un plasma HDMI 1.2 CEC est ce perene pour 5 ans ?
Conseil achat lcd/plasma 1000 euroProbleme config Dual View : Geforce 9300 vs Plasma Hitachi
Plus de sujets relatifs à : Marquage des dalles plasma encore vrai ou faux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR