je viens de les écouter les kef iq5 noyer http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] iQ5SE.html
preuve je l'ai est acheté !
soit ; 379 € chez boulanger , (a peut prés meme promo sur le net)
comparatif ça n'engage que moi ,mais 32 ans derriere moi d'écoute de hifi ai 49 ans et a 17 j'étais déjas un mordu de hifi ,aprés ces vous qui voyez .
dailleurs c'est un autre débat, mais en matériel hifi il faut mettre de plus en plus cher , pour avoir une qualité d'écoute de moins en moins bonne entre 93 et 2010 .
je recherchais une paire d'enceinte hifi ,et non pour un home cinéma ,sonorisé une bureau de 20 m²
les JBL 1880 cherry 1000 € mon laissé une bonne impréssion ,bien meilleur que des triangles a 1500 € (excusez pour ce qui en posséde!)
j'ai préféré les kef d'un ami connaisseur ,qui ma dit vas les écoutez elles sont en promo
j'ai écouté:
1 son moins spacial (ce qui est bien) que la jbl a haut volume ce qui est un compliment , je trouve que jbl joue trop sur le son spacial ....
2 vraiment moins cher et moins tape a l'oeil
3 les aigues me semble parfait , un vrai rendu aigue sans surplus aigue que l'enceinte (invente entre autre sur jbl)
4 des graves parfaits, profonds ,mais pas trop ,ATTENTION j'ai écouté les kef sur trois amplis différents ,mais tous avec ampli exclusivement hifi ,reglage grave ,aigue et loudness ! 2 de 40 w rsm et un de 45 w rsm, il y a moins d'un mois quand j'ai écouté les jbl c'était dans les meme conditions !
5 il manque un soupçon de son médiun ,mais qui n'apparrait pas sur toute les musiques ..
conclusion kef iq5 en pure hifi moins puissant que les jbl 1880 cherry ""il me fallais bien une référence valable""en terme de puissance rms mais aprés il y a la sono .... bien meilleur dans les vrais graves ,sans avoir un volume éleve ou saturé, je le répette de trés bon aigue,
je les conseil en hifi ,comme en home cinéma!
certaine enceinte ,trés onéreux 2000 € et plus ne rendront pas mieux .
bien pour sonorisé une piece de 20 m² ,avec si nécéssaire etre a la limite de se faché avec ces voisins , elle peuvent etre douces mais se montrer energique si il le faut
merci au vendeur de chez boulanger sympa et tres patient ce qui est rare a l'époque du tout emporté
a présent j'ai donné mon impréssion , je ne posséde pas LA vérité , les gouts, sensations est une affaire propre a nous meme!
sans cela tout le monde aurrai une voiture identique ....