Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  est-ce que les divx marchent en 5.1 ?? faut le AC3 ?? non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce que les divx marchent en 5.1 ?? faut le AC3 ?? non ?

n°281033
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-06-2002 à 00:17:18  profilanswer
 

bon voilà j'ai une carte SB Live! 5.1 et des enceinte 5.1 et je voudrais savoir comment on exploite à fond les enceintes je pensais aux divx mais il me semble qu'il faut mieux le AC3 non ??
sinon j'ai quelques DVD mais bon il y a des jeux aussi qui prennent le son en relief 3D ??

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 00:17:18  profilanswer
 

n°281467
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-06-2002 à 23:13:02  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/fabcool/images/hardware/up.gif

n°281493
BoBoToTo
Posté le 08-06-2002 à 23:31:18  profilanswer
 

ca dépend de l'encodage de tes divx. en general, c du simple mp3, en stereo. parfois c encodé en ac3 -> 5.1... mais a moins de les faire soit meme, c assez rare :(


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°281720
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-06-2002 à 13:40:08  profilanswer
 

ok merci enfin une reponse :D

n°281744
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 09-06-2002 à 14:50:33  profilanswer
 

Si tu possedes un equipement DD 5.1, alors n'hesite pas, opte vraiment pour l'AC3, meme si ça rend la taille des divx plus consequente (2 CDs, voire 3 pour les films exceptionnelement longs, i.e. LOTR). Mefie toi aussi des divx AC3 sur 1 CD, qui sont le plus souvent de l'AC 192 a deux canaux, ce qui le rend assez inutile.
Quant a la rarete des divx AC3...hmmm...je dois dire que les groupe de divx Français n'ont pas encore vraiment implementé cette technologie dans leurs rips, mais c'est tres different en ce qui concerne les groupe US. Donc, si t'es fan de films en VO (comme moi), tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ce domaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  est-ce que les divx marchent en 5.1 ?? faut le AC3 ?? non ?

 

Sujets relatifs
question de son divxPas de son avec un DivX
Lecture d'un DivX dans lecteur CD : normal que ça rame ??freeze qd je li des divx encoder avec neodivx sous xp????
Probleme de son DivxPb lecture Divx
[DIVX BOX] kelle carte graphique avec tv out pas chere ?question en rapport avec les différents codecs divx
Transformer une partie son (divx) en partie lisible sur lecteur cdPb de son Divx La chute du faucon noir
Plus de sujets relatifs à : est-ce que les divx marchent en 5.1 ?? faut le AC3 ?? non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR