Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marantz PM-15S1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marantz PM-15S1

n°1203417
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 07-02-2007 à 00:50:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)  
 
Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais généralement, j'y trouve pas mal de bons tuyaux... ou de sujets forts intéressants... alors me revoilà !
 
Cette fois-ci, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur un ampli que j'ai acquéri tout juste cette après-midi.
 
L'intégré Marantz PM-15S1 :love:  
 
J'avoue avoir craqué dessus pour sa superbe esthétique et pour l'avoir également écouté sur Toulouse en association avec des Triangles Cometes Es. Le rendu stéréophonique n'était pas mal du tout... mais pouvez-vous me dire quels seraient les autres modèles d'enceintes que vous verriez idéalement avec ce bel élément ?
 
En sachant que la pièce où il se trouvera bientôt (je vais déménagé) fait environ 40 m².
 
Le budjet que je me suis fixé pour une paire d'enceintes, est situé aux alentours de 1300 / 1400 €.  
 
D'avance, je vous remercie chaleureusement pour vos conseils.
 
A+
 
Ps: Quelques photos d'un beau bébé de 18 kg :na:  
 
[img]
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 00:50:52  profilanswer
 

n°1203418
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 07-02-2007 à 00:52:40  profilanswer
 

Bon ben apparament, j'ai pas compris comment on fait pour insérer des photos  :kaola:

helboy-25 a écrit :

Bonsoir à tous :)  
 
Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais généralement, j'y trouve pas mal de bons tuyaux... ou de sujets forts intéressants... alors me revoilà !
 
Cette fois-ci, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur un ampli que j'ai acquéri tout juste cette après-midi.
 
L'intégré Marantz PM-15S1 :love:  
 
J'avoue avoir craqué dessus pour sa superbe esthétique et pour l'avoir également écouté sur Toulouse en association avec des Triangles Cometes Es. Le rendu stéréophonique n'était pas mal du tout... mais pouvez-vous me dire quels seraient les autres modèles d'enceintes que vous verriez idéalement avec ce bel élément ?
 
En sachant que la pièce où il se trouvera bientôt (je vais déménagé) fait environ 40 m².
 
Le budjet que je me suis fixé pour une paire d'enceintes, est situé aux alentours de 1300 / 1400 €.  
 
D'avance, je vous remercie chaleureusement pour vos conseils.
 
A+
 
Ps: Quelques photos d'un beau bébé de 18 kg :na:  
 
[img]


n°1203419
-Sypher-
Posté le 07-02-2007 à 01:29:34  profilanswer
 

Mon pti conseil perso: Essaie une config 2.1  
Par exemple une paire de biblios + un velodyne cht 10r (ou 8r si ton budget est serré après le choix des enceintes)
Pour les enceintes essaie quelques marques différentes comme elipson, klipsch, tannoy, divatech...
 
Sinon approche plus classique et belle occase si tu aimes le son elipsonesque:
2 colonnes prestige 4
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1010073

n°1203498
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 07-02-2007 à 11:08:57  profilanswer
 

Salut Sypher,
 
Je viens de regarder au cul de l'ampli, j'y vois une sortie Pré-out, donc pour un éventuel amplificateur de puissance... mais pas de sortie Sub pour un caisson  :(  
Mais à tout hasard, est-ce qu'une configuration en 2.1 n'aurait pas tendance à fausser la restitution ?
 
Egalement, j'ai été voir sur Magma les fameuses Prestige 4....  :) Le tarif est effectivement tentant, mais j'ai pu lire ce matin sur Hc-Fr que les Elipson auraient un rendu assez "électriques"... qu'elles iraient bien pour un écouter du Rock ou autres...
Et moi, j'écoute principalement du Classic, Blues, Pop-rock, Jazz...  
 
Cette après-midi, je vais chez Audio-Fidélité à Besançon avec l'ampli. Il m'a gentillement conseiller de venir avec !!!  On voit que c'est pas lui qui va le porter  :lol:  
D'ailleur, ça me fait penser qu'il n'a aucuns produits en Marantz notre cher ami Bisontin... :??:  
 
Bref, je vais passé un bon moment avec lui et je te dirai ce que j'aurai peut-être retenu.
 
En tout cas, merçi de m'avoir répondu Sypher, c'est sympa.
 
A+
 

-Sypher- a écrit :

Mon pti conseil perso: Essaie une config 2.1  
Par exemple une paire de biblios + un velodyne cht 10r (ou 8r si ton budget est serré après le choix des enceintes)
Pour les enceintes essaie quelques marques différentes comme elipson, klipsch, tannoy, divatech...
 
Sinon approche plus classique et belle occase si tu aimes le son elipsonesque:
2 colonnes prestige 4
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1010073


Message édité par helboy-25 le 07-02-2007 à 11:09:43
n°1203546
-Sypher-
Posté le 07-02-2007 à 12:46:36  profilanswer
 

Un bon caisson bien réglé/placé ne fausse rien du tout mais à ce tarif ils ne sont pas légion c'est le moins qu'on puisse dire, et c'est bien pour ca que peu de monde te dira qu'une install biblio+caisson est performante.  
En général les gens ont entendu des caissons purement home cinéma très médiocres en hifi.
 
Les velodyne ont toutes les connexions qu'il te faut (entrées sorties hp)
Je n'ai pas envie de pondre de grandes tirades pour t'inciter à faire l'essai, simplement ca fait 3 ans que j'écoute mes cds avec du 2.1 et rien ne m'a jamais donné envie de repasser à une install 2.0  :)  
Enfin si, il y a mieux, mais un poil hors budget:  
http://www.bwspeakers.com/images/SpeakerModel/images/801D/801D_Main_image.jpg  :whistle:  
   
 
 
Sinon pour les elipson, le rendu "électrique" qui ne fonctionne qu'avec du rock à mon avis oublie ce type de commentaires:
1 ca ne veux strictement rien dire
2 des enceintes à 1000€ pièce qui ne fonctionnent qu'avec un seul style de musique c'est un poil suicidaire pour un fabriquant tu ne penses pas?
 
Bonne recherche à toi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 07-02-2007 à 12:59:02
n°1203554
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2007 à 13:00:45  profilanswer
 

Je vais faire un sujet sur la stéréo en 2.1 ou en 2.0 ou autre, pour qu'on papote de tout ça :jap:
 
ça m'intéresse aussi :)

n°1203557
-Sypher-
Posté le 07-02-2007 à 13:06:05  profilanswer
 

:jap:  
dommage qu'il existe aussi peu de caissons intéressants à des tarifs "humains"  
à part velodyne et sans aucun doute le diy tout le reste s'approche du tarif d'une petite voiture  :pt1cable:

n°1203559
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2007 à 13:07:17  profilanswer
 

topic créé ;)

n°1203571
BWMAR62
Posté le 07-02-2007 à 13:21:28  profilanswer
 

helboy tu recherches tes colonnes ou  des biblio pour ton pm 15

n°1203589
-Sypher-
Posté le 07-02-2007 à 13:52:43  profilanswer
 

Des biblios seules dans 40m² il va un peu se faire chier quand même hein.  :o
Ou alors faut écouter uniquement de la flûte de pan  :o  :o


Message édité par -Sypher- le 07-02-2007 à 13:53:25
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 13:52:43  profilanswer
 

n°1203756
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 07-02-2007 à 17:41:30  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Voilà une après-midi qui se termine bien...
Je me suis donc rendu à Audio-Fidélité. J'y ai pu écouter sur mon propre ampli, les marques et models suivants:
 

  • Klipsch RF-82 (colonne)
  • Advance Acoustic Ultim Um100 (colonne)
  • Ahtom Sirocco (biblio)  


Les klipsch... perso, ça m'a bien plus avec le Marantz, mais elles manquaient tout de même un peu de détail...
Les Advances Acoustic Ultim Um100, j'ai pas du tout aimer.
Les Athom Sirocco, superbes, mais le vendeur a été du même avis que vous concernant des biblios dans une pièce de 40 m². Je lui avais également parlé d'un système 2.1 :whistle:  Ben là !! Autant dire qu'il n'est pas du tout favorable à cette configuration, si ce n'est que d'investir dans des éléments de "très bon choix". De toute façon, pour ma part, le problème se pose pas, puisque le PM-15S1 n'a pas de sortie Subwoofer.
 
Bref, n'étant pas plus que ça "fixer" sur tel ou tel modèle, j'en ai profité d'avoir l'ampli avec moi pour filer chez Boulanger qui se trouve à l'opposé de la ville. J'ai pu rentré avec et le vendeur m'a fait testé les Davis Acoustics Vinci  :love:  (j'ai adoré le look), des Cabasses MT4 Moorea et les nouvelles Focal Chorus 826V.
 
Pour allez droit au but, j'ai retenu les Focal  :jap:  Parce que mariées au Marantz, j'ai eu droit à une démo superbe. Certe, elles n'ont pas la force du détail des Triangles séries Es, mais elles m'ont sacrément plu. En plus d'un look plus que sympa, elles sont vraiment du bonheur à l'écoute. Côté facture, je les paie 1498 euros. Mon budjet était de 1300 / 1400 euros, mais tant pis :kaola:  j'ai trouvé ce qu'il me faut :D  
 
Je les ai donc commandé en version Moka. Le hic, j'ai rien avant le 03 mars !! Faut pas être presser avec les stocks de Boulanger, mais bon... patience.
Il me reste plus qu'à patienté pour la platine Marantz SA-15S1 (famille oblige...) et le tour sera joué dans quelques mois. En attendant, ma bonne vieille platine Onkyo DX-6850 fera l'affaire.
 
En tout cas, encore merci !
Et bonne fin de soirée à tous :)  
 
A+
 
 

-Sypher- a écrit :

Un bon caisson bien réglé/placé ne fausse rien du tout mais à ce tarif ils ne sont pas légion c'est le moins qu'on puisse dire, et c'est bien pour ca que peu de monde te dira qu'une install biblio+caisson est performante.  
En général les gens ont entendu des caissons purement home cinéma très médiocres en hifi.
 
Les velodyne ont toutes les connexions qu'il te faut (entrées sorties hp)
Je n'ai pas envie de pondre de grandes tirades pour t'inciter à faire l'essai, simplement ca fait 3 ans que j'écoute mes cds avec du 2.1 et rien ne m'a jamais donné envie de repasser à une install 2.0  :)  
Enfin si, il y a mieux, mais un poil hors budget:  
http://www.bwspeakers.com/images/S [...] _image.jpg  :whistle:  
   
 
 
Sinon pour les elipson, le rendu "électrique" qui ne fonctionne qu'avec du rock à mon avis oublie ce type de commentaires:
1 ca ne veux strictement rien dire
2 des enceintes à 1000€ pièce qui ne fonctionnent qu'avec un seul style de musique c'est un poil suicidaire pour un fabriquant tu ne penses pas?
 
Bonne recherche à toi  :hello:


n°1487872
vladu9313
Posté le 20-12-2008 à 13:42:41  profilanswer
 

bonjour à tous, je viens d'acquérir le PM-15S1 et une paire de Focal chorus 826v, la configuration est assez bonne mais je pense investir dans un caisson (qui sera branché via la sortie pre out de 'ampli) pour avoir un peu plus de graves, Qu'en pensez-vous?

n°1594910
Jeetiz
Posté le 23-10-2009 à 07:34:29  profilanswer
 

vladu9313 a écrit :

bonjour à tous, je viens d'acquérir le PM-15S1 et une paire de Focal chorus 826v, la configuration est assez bonne mais je pense investir dans un caisson (qui sera branché via la sortie pre out de 'ampli) pour avoir un peu plus de graves, Qu'en pensez-vous?


 
Salut, je voulais avoir ton retour sur ta combinaison PM-15S1 / Focal, en effet, je possède actuellement des FOCAL 714 et j'ai la possibilité d'acheter l'ampli à 890€ qu'en penses tu? Est ce que finalement tu as branché un caisson via le preout?
Merci de ton retour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marantz PM-15S1

 

Sujets relatifs
Incroyable ! Un Marantz Esotec SM1000!renseignement technique sur hc marantz sr 4001
Quelle enceinte pour un marantz sr4600Audigy 2 Notebook + Ampli Marantz = pas de 5.1
CD5001 Marantz ProblemesQuel ampli choisir: H.Kardon AVR135 ou Marantz SR4600?
denon dvd 1720 ou marantz dv4360Marantz SR7500
marantz 5400 ose+ cyrus one+ vecteur espaceMarantz, Cabasse, Triangle...
Plus de sujets relatifs à : Marantz PM-15S1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR