Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marantz ou Harman Kardon et Focal JMlab Chorus S

n°803293
yakafocon
Posté le 16-02-2005 à 19:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai le pack Chorus et j'ai eu les mêmes soucis de positionnement agrée WAF à faire que toi!  
Pour l'instant, concernant les Surround j'ai opté pour les pieds d'enceinte Atacama Nexus 6 http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html
 
Pour la centrale, le choix d'un meuble TV est beaucoup plus ennuyeux car elle est grosse !! 18 cm de haut faut les caser quand tu sais que la hauteur standard des meubles TV est en général de 16cm !
 
Il y a toujours la solution DIY mais je ne dispose pas de temps et d'expérience suffisants pour le faire  :(  
 
Alors en ce moment je suis sur la piste d'un meuble en verre qui semblerait supporter le poids de ma future TV 82" + le poids et la hauteur de ma centrale en jouant avec les réglettes et de plus accepterait aussi l'ajout sur l'étagère inférieure de mon Ampli + lecteur DVD. C'est un meuble de marque Janhke que tu trouveras chez Dar** qui les revends (SR...je ne sais plus quoi lol)
 
Concernant la hauteur de tes surround, l'idéal serait de les placer à peu près à la hauteur de tes oreilles (surtout si elles n'en sont pas trop distante)
Pour la centrale, 1,68m de hauteur ce n'est pas "la mort" surtout si tu l'inclines vers le bas ...tout dépends de ton recul en fait..mais c'est vrai que l'idéal semblerait être un positionnement + ou -  en face de ton visage.


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 19:11:31  profilanswer
 

n°803527
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2005 à 22:43:18  profilanswer
 

Citation :

Ensuite, pour que je me fasse une idée, il me propose d'écouter une gamme pas très connu : KEF, et là, je dois avouer que je suis un peu bluffé avec un son très clair, très pur et de toute beauté ! L'écoute a été faite sur des Q5 et des 205 (bon les 205 à 7500 euros la paire, c'est pas pour moi, mais franchement j'avais l'impression d'être en face des artistes que j'ai écouté ! Bravo !).  
 
Donc, j'ai découvert une très bonne marque, mais maintenant j'hésite à renoncer à mes Chorus S ... Pas en terme de prix, car ca se joue à 20 euros (Chorus 726S, CC700S et 706S contre KEF Q5, Q6c et Q1), mais en terme de SAV, de part le fait que cette marque est peu connu en France (ils me disait qu'ils était 16 en France à la distribuer) et surtout, j'ai un peu peur de cette marque que je ne connais pas assez ....

Si c'est ces enceintes que tu aimes, c'est celles ci qu'il faut acquérir. Sinon tu t'embarques dans une passion frustrée qui te fera languir pendant de longues années d'écoutes. Je serais toi je ne m'inquiéterais pas pour ce qui est du sav : une enceinte cela vieillit généralement très bien. C'est plus pour l'ampli qu'il faut surveiller ce point.
 

Citation :

Par contre, il avait l'air de me dire que même pour les Chorus 726S, il fallait du 4mm2 en cable avec fiches bananes alors que je pensais prendre du 2,5mm2 en direct.

Le 4mm ne se justifie pas par l'enceinte qu'il alimente mais par la longueur à parcourir, c'est du moins mon avis. 2.5mm devraient suffire amplement. Ce n'est pas cela qui changera le rendement d'une enceinte.

Citation :

Donc, je partais pour faire un devis voire signer, et au final, je suis reparti perplexe après de nouvelles écoutes et sans devis complet (juste le prix pour mes Chorus dans les 1350 euros).  
 
Bon, la semaine prochaine, les KEF devraient être installés en HC, ce qui pourrait me permettre de me faire une idée plus précise (en donc encore une hésitation .....), mais je suis ce soir de nouveau dans le doute .....

:ange:  

Citation :

Moi qui pensait me fixer rapidement car j'ai un autre soucis, l'emplacement des enceintes et il faut que je change mon meuble tv et acheter de quoi poser les arrières ....  
 
Pour les arrières, j'ai lu qu'il fallait mettre les surrounds assez haut (1,5m à 1,8m), mais j'ai posé la question une fois de plus tout à l'heure, et j'ai eu comme réponse pieds à 80cm ou meubles à 1m suffisant.  
 
Idem pour la centrale, j'ai repéré un meuble, mais la centrale serait soit à 1m68 du sol (68cm au dessus des avants dans le cas des 726S), soit dans une case dans le meuble à 1m30 (mais avec 1,5cm de chaque coté dans la case du meuble et un son peut etre un peu étouffé ....)

POur le surrounds ne te sens pas obligé de les envoyer sur orbite comme mentionné ci dessus. Essaie au moins de positionner toutes tes enceintes à hauteur d'oreille, voire un peu plus haut pour certaines. Le positionement des surrounds n'a en tout cas rien de crucial, contrairement à celui des avants et de la centrale, laquelle devra produire un son assimilé comme provenant de l'écran : donc soit juste en dessous, soit juste au dessus. :)  


Message édité par Trias le 17-02-2005 à 21:17:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°803572
yakafocon
Posté le 17-02-2005 à 00:02:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

[quote] POur le surrounds ne te sens pas obligé de les envoyer sur orbite comme mentionné ci dessus. Essaie au moins de positionner toutes tes enceintes à hauteur d'oreille, voire un peu plus haut pour certaines. Le positionement des surrounds n'a en tout cas rien de crucial, contrairement à celui des avants et de la centrale, laquelle devra produire un son assimilé comme provenant de l'écran : donc soit juste en dessous, soit juste au dessus. :)  
Vous en pensez quoi de ce positionnement ?


 
Après tu ose dire que je post plus vite que mon ombre !! :lol:  :lol:  mais de qui parlais-tu loool :p  
sacré Trias va ! :D  ;)


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°804456
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2005 à 22:48:51  profilanswer
 

Citation :

Vous en pensez quoi de ce positionnement ?

Et je passe sur les dysfonctionements des citations. C'est la vieillesse... ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°804678
bart70
Posté le 18-02-2005 à 10:44:54  profilanswer
 

salut juste pour donner un avis de plus , j'ai hesité entre les Jmlab et les trianges (zerius, je me souviens pu pour les Jmlab, mais c'etait la meme gamme), j'ai preferé les triangles qui pour moi sont plus précises et directionnelles.
Ensuite pour l'ampli j'ai recemment pris le marantz 5500 pour de la HiFi et du HC, j'en suis tres content !

n°804791
yakafocon
Posté le 18-02-2005 à 13:01:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi de ce positionnement ?

Et je passe sur les dysfonctionements des citations. C'est la vieillesse... ;)


 
rhoooo ça vaaaaa !!!!! :o  :kaola:  
 
 :lol:


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°805269
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2005 à 22:42:25  profilanswer
 

bart70 a écrit :

salut juste pour donner un avis de plus , j'ai hesité entre les Jmlab et les trianges (zerius, je me souviens pu pour les Jmlab, mais c'etait la meme gamme), j'ai preferé les triangles qui pour moi sont plus précises et directionnelles.

Il n'est effectivement pas impossible que triangle brigue le chef à JMlabs en termes de précision (peut-être même trop ciselée dans l'aigu d'ailleurs, mais impeccable dans le médium). En revanche je ne pense pas que tu veuilles parler par là de directivité, c'est à dire de la dégradation de la courbe de réponse avec l'angle d'écoute, car c'est loin d'être parfait chez les ES.

Citation :

Ensuite pour l'ampli j'ai recemment pris le marantz 5500 pour de la HiFi et du HC, j'en suis tres content!

Ah. Si tu pouvais nous en avouer un peu plus je te garantirais l'attention qui serait portée à tes propos. C'est que ce sont encore des amplis récents. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°805845
bart70
Posté le 19-02-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

bah je ne sais pas trop ce que tu souhaite savoir sur l'ampli... l'ecoute est bonne pour moi, mais je n'ai pas forcement  le vocabulaire pour détaillé ce que j'ecoute...
pour la directivité, je trouve qu'elle l'etait un peu plus que les jmlab, mais bon, c'est subjectif :) ... euh de plus c'est des 202...

n°805860
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2005 à 21:28:50  profilanswer
 

La directivité n'est pas une qualité, car représente la difficulté de l'enceinte à maintenir des aigus constants aussi bien lorsque l'on est pile en face qu'un peu excentré. Je pense que tu veux parler d'image stereo.
 
 
Pour l'ampli j'aimerais que tu précises quelques points, ce qui sera peut être facilté par le fait que ce soit des Zerius que tu possèdes (J'ai des héliades, qui en sont proches) :  
 
- Du point de vue des basses fréquences, sont elles généreuses ou un peu plus séches? Y a t'il possibilité de les renforcer efficacement si le besoin s'en fait sentir, selon toi?
 
-Qu'en est t'il du niveau de précision global? Du niveau de détail à haut, moyen et bas volume?  
 
- Musicalité de l'ensemble?
 
- Reste du spectre : comment sont restituées moyennes et hautes fréquences?
 
- Le décodage du DD en HC est t'il suffisament percutant du point de vue dynamique? :)


Message édité par Trias le 19-02-2005 à 21:29:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°806880
bart70
Posté le 21-02-2005 à 10:29:18  profilanswer
 

- au niveau des basses fréquences, en hifi (DVD ou CD) il est perfectible, ca "percute" bien, mais le niveau n'est pas enorme
- précision, j'entend des détails sympa sur certain enregistrement, mais pas trop en bas volume... j'aime emmerdé les voisins :)  
- musicalité.. .euh ca depend de ce que tu entend par la, pour moi je découvre mes cds, c'est tres riche, tres dynamique, maintenant, ca depend de ce qu'on ecoute dessus, moi c'est hard rock (acdc, deep, led zep.....) un peu de pop rock ... et depuis que je les ai un peu de classique aussi...
- pour les medium et aigu, c'est nickel, en fait, je pense qu'elle aurai besoin d'un caisson pour aider un peu, mais le reste est vraiment propre bien détaillé. pour donner une idée , j'avais ecouté les cabasse, les jmlab , infinity(beurk au passage) bah , les cabasses etaient pour moi trop agressives, et j'ai eu du mal a départagé les jmlab des triangle (si je me souviens bien, ca devait etre les chorus 716 ??)  
- décodage tres sympa, partage tres bien les canaux, le pb, c'est qu'a l'arriere, j'ai 2 philips de m*rde mais le caisson serait vraiment un plus pour les basses...
voila, je sais pas si j'ai bien aidé....

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 10:29:18  profilanswer
 

n°807002
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2005 à 13:46:15  profilanswer
 

bart70 a écrit :

- au niveau des basses fréquences, en hifi (DVD ou CD) il est perfectible, ca "percute" bien, mais le niveau n'est pas enorme
- précision, j'entend des détails sympa sur certain enregistrement, mais pas trop en bas volume... j'aime emmerdé les voisins :)  
- musicalité.. .euh ca depend de ce que tu entend par la, pour moi je découvre mes cds, c'est tres riche, tres dynamique, maintenant, ca depend de ce qu'on ecoute dessus, moi c'est hard rock (acdc, deep, led zep.....) un peu de pop rock ... et depuis que je les ai un peu de classique aussi...
- pour les medium et aigu, c'est nickel, en fait, je pense qu'elle aurai besoin d'un caisson pour aider un peu, mais le reste est vraiment propre bien détaillé. pour donner une idée , j'avais ecouté les cabasse, les jmlab , infinity(beurk au passage) bah , les cabasses etaient pour moi trop agressives, et j'ai eu du mal a départagé les jmlab des triangle (si je me souviens bien, ca devait etre les chorus 716 ??)  
- décodage tres sympa, partage tres bien les canaux, le pb, c'est qu'a l'arriere, j'ai 2 philips de m*rde mais le caisson serait vraiment un plus pour les basses...
voila, je sais pas si j'ai bien aidé....

Pas de changement énorme apparement, notament du point de vue des basses : si les enceintes ne sont pas généreuses à ce point de vue, le marantz ne les aidera pas. Si tu régles la balance à +6db sur les basses, elles sont nettement renforcées ou ce n'est pas faramineux?  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°807659
bart70
Posté le 22-02-2005 à 11:18:12  profilanswer
 

j'essaierai tiens, j'ai deja mis 1 ou 2 db de plus, mais c'est pas exceptionnel...

n°807916
biggs31
Posté le 22-02-2005 à 18:00:59  profilanswer
 

Venant tout juste de commander des 726S pour mon HC, je viens de faire un tour sur le site officiel qui vient d'etre refait, et en téléchargeant le manuel de la gamme Chorus S, j'ai vu des infos sur une nouvelle enceinte de la gamme chorus S, la 736S :
 
Colonne Bax Reflex 3 voies
2x grave Polyglass 18 cm
Médium polyglass 16,5 cm
Tweenter TNC à dome inversée 25mm
Réponse en fréquence : 40Hz - 28kHz
Sensibilité : 92dB
Puissance 180W
Taille : 1050x235x345
Poids 23,7kg
 
En gros, c'est les graves style de la 707S pour une enceinte plus grande !
 

n°808005
biggs31
Posté le 22-02-2005 à 19:08:16  profilanswer
 

Juste pour compléter mon message précédent, car j'ai été rapide ...
 
Alors, finalement, je reste sur mon choix d'origine, à savoir les JMlab, c'est commandé chez DirectHomeCinema et je devrais pourvoir aller les chercher d'ici une semaine !!
 
Au final, je prends des cables de 4mm² que j'ai eu pour presque le prix du 2,5mm², donc  :bounce:  La 726S me semble bien pour moi (d'ailleurs, la 736S vient d'être annoncée !), et les 706S et CC700S devront bien compléter mon ensemble. Je m'en sors pour un peu plus que prévu dans mon budget initial, mais bon, ca va ! :)
 
Pour résumer, merci à Auditorium 26 à Toulouse pour leurs conseils, les écoutes, leur gentilesse et leur patience ... Mais merci à DirectHomeCinema pour les prix ! Bref deux magasins à connaitre si vous habitez la région Toulousaine !
 
Pour finir, des conseils pour le branchement des cables HP de 4mm² ou cela n'est pas trop dur pour les borniers du 5400 OSE ??


Message édité par biggs31 le 22-02-2005 à 19:08:44
n°808163
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-02-2005 à 22:59:52  profilanswer
 

[quote=807659,51,0,4255]j'essaierai tiens, j'ai deja mis 1 ou 2 db de plus, mais c'est pas exceptionnel...[/quote]Cela n'a pas changé dans ce cas... :ange:  
 
[quote=807916,52,0,149857]Venant tout juste de commander des 726S pour mon HC, je viens de faire un tour sur le site officiel qui vient d'etre refait, et en téléchargeant le manuel de la gamme Chorus S, j'ai vu des infos sur une nouvelle enceinte de la gamme chorus S, la 736S :
 
Colonne Bax Reflex 3 voies
2x grave Polyglass 18 cm
Médium polyglass 16,5 cm
Tweenter TNC à dome inversée 25mm
Réponse en fréquence : 40Hz - 28kHz
Sensibilité : 92dB
Puissance 180W
Taille : 1050x235x345
Poids 23,7kg
 
En gros, c'est les graves style de la 707S pour une enceinte plus grande ![/quote]Intéréssant. Dans quelle gamme de prix?
 
[quote=808005,53,0,149857]
Au final, je prends des cables de 4mm² que j'ai eu pour presque le prix du 2,5mm², donc  :bounce:  La 726S me semble bien pour moi (d'ailleurs, la 736S vient d'être annoncée !), et les 706S et CC700S devront bien compléter mon ensemble. Je m'en sors pour un peu plus que prévu dans mon budget initial, mais bon, ca va ! :)
 
Pour résumer, merci à Auditorium 26 à Toulouse pour leurs conseils, les écoutes, leur gentilesse et leur patience ... Mais merci à DirectHomeCinema pour les prix ! Bref deux magasins à connaitre si vous habitez la région Toulousaine ![/quote] Tu t'es fait renseigner chez auditorium 26 puis tu as acheté chez directhomecinema?  :whistle:  :D  

Citation :


Pour finir, des conseils pour le branchement des cables HP de 4mm² ou cela n'est pas trop dur pour les borniers du 5400 OSE ??

Cela passe sans trop de probléme : j'ai aussi eu des 4mm pour le prix de 2.5... ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°808238
biggs31
Posté le 23-02-2005 à 06:57:55  profilanswer
 

Trias a écrit :


Intéréssant. Dans quelle gamme de prix?


 
Aucune idée, je suis pas certain qu'elles soient déjà à la vente, c'est des infos vu sur le catalogue de la gamme Chrorus S !
 

Citation :


Tu t'es fait renseigner chez auditorium 26 puis tu as acheté chez directhomecinema?  :whistle:  :D  


 
Ben oui... J'ai un peu honte sur le coup, mais j'ai découvert DirectHomeCinema après voir fait mes écoutes, et avec 12% de plus de réduction ben, ca me paie mon nouveau meuble télé qu'il me faut changer ... Donc, oui, Pascal était super sympa, mais comme il ne pouvait pas baisser les prix plus, je me suis tourné vers les autres ...  :ange:

n°809181
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 14:02:16  profilanswer
 

biggs31 a écrit :

Aucune idée, je suis pas certain qu'elles soient déjà à la vente, c'est des infos vu sur le catalogue de la gamme Chrorus S !
 

Elles ne sont pas sur le site. Tu dois être dans le vrai. :)  

Citation :

Ben oui... J'ai un peu honte sur le coup, mais j'ai découvert DirectHomeCinema après voir fait mes écoutes, et avec 12% de plus de réduction ben, ca me paie mon nouveau meuble télé qu'il me faut changer ... Donc, oui, Pascal était super sympa, mais comme il ne pouvait pas baisser les prix plus, je me suis tourné vers les autres ...  :ange:

Moi j'ai estimé que la qualité de l'accueil et du service devait être rétribuée. Mais ton attitude reste compréhensible... :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de lecture sur platine CD Marantzampli marantz 1090
Enceintes pour Marantz SR 5500Harman Kardon vs Yamaha Rx V350
Ampli Marantz PM-64branchement audio TV/ Ampli Harman Kardon
Marantz SR5400 Vs Yamaha RX-V550vends lecteur Harman Kardon DVD 25
Plus de sujets relatifs à : Marantz ou Harman Kardon et Focal JMlab Chorus S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR