Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Logitech Z5500 et connexion freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z5500 et connexion freebox

n°1497262
pkm
Posté le 12-01-2009 à 03:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permet de créer un nouveau topic car cela ne concerne pas exclusivement le kit Z5500 mais un problème plus global.

 

Je possède un kit 5.1 Logitech Z5500 ( http://www.hardware.fr/articles/54 [...] s-5-1.html ) relié à une freebox HD en coaxial (cable 75 ohms).
La freebox sortant le plus souvent du stéréo (très peu de chaines proposent le 5.1), la qualité d"écoute ne me satisfait pas.
En effet le kit propose plusieurs "effets" : stéréo, stéréo X2, dolby prologic II movie, dolby prologic II music.
Aucun de ces effets ne me semblent satisfaisant : le stéréo n'utilise que 2 enceintes sur 5, les modes dolby prologic séparent bien la voix du reste de la bande son mais se révèlent assez désagréables pour le visionnage d'émission TV par exemple. Reste le mode StéréoX2, le moins pire selon moi, celui que j'utilise, mais qui présente le défaut de ne pas répliquer le son sur la voix centrale. Ne pas entendre les voix sur l'enceinte centrale est assez agaçant, être obliger de tendre l'oreille pour entendre est assez gênant.

 

J'ai testé tous les modes sur le kit, cherché un menu de configuration du son sur la freebox (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, le son bascule en 5.1 automatiquement quand c'est disponible). Peut être ne l'ai je pas trouvé... :sweat:
L'idéal serait un son répliqué sur les 5 enceintes simultanément.

 

Afin de parvenir à ce résultat, la seule solution selon moi serait d'importer le son sur un PC et le faire ressortir via le pc. Cela présenterait également l'avantage de pouvoir cumuler les 2 flux en même temps.
Ca tombe bien j'ai un PC juste à côté de tout ce petit monde et le fait de devoir l'allumer pour avoir le son de la freebox ne me dérange pas. Le PC est relié en analogique avec les 3 prises jacks, mode 6 channels direct sur le kit. Ma carte son est une terratec Aureon 5.1 fun achetée il y a quelques années (la sortie optique de cette carte ne gère pas le 5.1, connexion analogique obligatoire pour bénéficier du 5.1).
J'ai relié la freebox en optique via un cable toslink à l'entrée optique de ma carte son. A l'activation de la fonction "écoute vers la sortie analogique", le son rendu est très faible (environ 4 fois plus faible que celui du pc) et en stéréo, juste sur les enceintes avant. Le niveau du son sur l'entrée optique n'est pas réglable  :(  Le même problème qu'en coaxial direct quoi ...

 

Avec un carte son plus haut de gamme comme la Auzentech HDA X-Plosion http://www.lesnumeriques.com/article-54-3183-287.html, ou la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E http://www.lesnumeriques.com/article-54-3188-66.html, est il possible d'importer le son freebox numérique, de régler son niveau et de le faire sortir répliqué sur les 5 enceintes ? Avis aux possesseurs de ces cartes.

 

Quelles sont les solutions selon vous ? Si vous possédez une freebox HD et le Z5500, comment les avez vous connectés, avec quels résultats ?

 

Merci d'avances pour réponses.


Message édité par pkm le 01-10-2013 à 04:28:05
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 03:28:17  profilanswer
 

n°1499006
pkm
Posté le 15-01-2009 à 15:44:06  profilanswer
 

up  :bounce:

n°1499017
pop-pan
yay!
Posté le 15-01-2009 à 16:13:14  profilanswer
 

ah bah si ton pc te derange pas et qu'il est deja branché tu peux utiliser vlc/freeplayer.
 
sinon c'est juste mon avis personnel mais une source stereo ca rend mieux... en stereo.  
 
si ca rend mal c'est que soit l'encodage d'origine est pourri, soit le materiel de restitution est limite et ce n'est pas la centrale qui va changer ca.
 
sinon pense a toujours mettre la fbx a volume max. sinon tu as toujours des différences de volume importantes entre les emisions en 5.1 et celles en tereo.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1499481
pkm
Posté le 16-01-2009 à 16:19:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse pop pan
 
 

Citation :

ah bah si ton pc te derange pas et qu'il est deja branché tu peux utiliser vlc/freeplayer.


 
J'ai fait un est avec ADSLTV :  le son sort alors par les 5 enceintes c'est, selon moi le meilleur rendu avec ces enceintes.
Seulement le problème d'ADSLTV, c'est qu'il ne se pilote pas de son canapé et que les chaines payantes (canal +/sat) ne sont pas accessibles.
 

Citation :

sinon c'est juste mon avis personnel mais une source stereo ca rend mieux... en stereo.  


 
Franchement, regarder la tv en stéréo ou stéréo X2 c'est assez énervant selon moi, les bruits ambiants et la musique ressortent bien, mais les voix sont écrasées... Au contraire les modes dolby pro logic II movie/music, en essayant d'extrapoler 5 canaux à partir de 2, font ressortir presque tout le son sur la voix centrale, musique et autres bruits compris, on a l'impression d'être sur les enceintes intégrées de la tv :(    
 
 

Citation :

si ca rend mal c'est que soit l'encodage d'origine est pourri, soit le materiel de restitution est limite et ce n'est pas la centrale qui va changer ca.


 
Je ne pense pas que l'encodage ni le matériel soient mis en cause ici puisque j'arrive à obtenir le résultat recherché avec adsltv (ca rend très bien d'ailleurs).
 
 

Citation :

sinon pense a toujours mettre la fbx a volume max. sinon tu as toujours des différences de volume importantes entre les emisions en 5.1 et celles en stereo.


 
En effet il y a toujours une différence très sensible de volume entre les chaines stéréo et 5.1. Mon problème est que le volume sur l'entrée optique de ma carte son est très faible, in réglable, en stéréo ou 5.1.
 
 
A ce sujet j'ai remarqué un léger bug sur la freebox : quand j'écoute une chaine 5.1 sur le Z5500 relié en coaxial, le contrôle du volume de la freebox devient inopérant. Même le bouton "mute" ne fonctionne plus. Le réglage doit se faire avec le kit. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
 
Avec une carte son plus haut de gamme, pensez vous qu'il soit possible de récupérer le son freebox sur le pc, et de le répliquer sur 5 enceintes ?
 
Peut être une solution logicielle ? Actuellement le son arrive et ressort directement par la carte son, c'est un bouclage numérique vers les sorties analogiques. Il faudrait une application qui importe le son en temps réel et le fasse sortir par le circuit normal du pc, sur les 5 enceintes. Après quelques recherches sur les logiciels audio, je n'ai rien trouvé de concluant.  
 
 
 
 

n°1500795
pkm
Posté le 19-01-2009 à 16:54:25  profilanswer
 

:bounce:

n°1524365
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 21-03-2009 à 20:40:56  profilanswer
 

J'ai pas la réponse a tes questions, mais je me permet de upper pour t'en poser une.
 
Ayant moi meme une freebox et un z5500, j'ai dans le sub un espece de "souffle" permanent, que ce soit en oprique ou coaxial, as tu déja rencontré ce probleme, ou as tu une solution envisageable ?  
 
Merci :jap:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Logitech Z5500 et connexion freebox

 

Sujets relatifs
Freebox HD et PC : problème de connexion par S-VideoCreative Inspire 5300 vs Logitech X-540
banchement de ma freebox hd+ Home cinemaPB Connection Reseau TV sony 40W4500 et Freebox
logitech X 530[AIDE] Logitech Harmony, Mini Chaine et Lecteur DVD
samsung htx 810+philips 42PFP5532D+freebox comment installer tout ça?Quelle connexion choisir pour bluray en 2.0 ?
Connection Freebox-LCD-Platine 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z5500 et connexion freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR