Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Liaison numérique Logitech Z-5500 et Audigy 2ZS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison numérique Logitech Z-5500 et Audigy 2ZS

n°819834
Chocapic3
Posté le 12-03-2005 à 08:07:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est-ce vrai qu'il m'est impossible de relier PAR VOIE NUMERIQUE ma carte son Audigy 2ZS avec mon kit d'enceinte 5.1 Logitech Z-5500 ?
 
Un pote ma dit que cela était impossible (et que je devais donc rester avec mon branchement en analogique), car la sortie numérique de ma carte son (SPDIF ????) serait au format "mini-jack", qui est incompatible avec les entrées digitales (optique et coaxiale)du pod de mon kit d'enceintes Z-5500.
 
Help !!!!!!!! J'arrive pas à croire que Logitech n'ai pas pensé à ça !! :(((( Me dites po que ze peu rien faire !!!!
 
Merci d'avance. Je suis preneur de tout type d'info. :)))

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 08:07:33  profilanswer
 

n°819853
jackk
Posté le 12-03-2005 à 10:19:12  profilanswer
 

Ton pote ne t'a dit que des conneries :) .http://www.pearl.fr/images/produits/PE6903.jpg+http://www.surcouf.com/images/Catalogue/88/84/s138488.jpg+Cable RCA male-RCA male.
1/dedoubleur de sortie jack pour te permettre de bénéficier de l'analogique et du numérique.En effet la sortie numérique des creative est au format "jack" et elle sert aussi pour le cable orange analogique du caisson/voie centrale.Donc la tu pourras brancher les 2 et switcher via le bouton input de ta télécommande.Le panard! :bounce:  
 
2/Ensuite il te faut pour le numérique un adaptateur jack coax et un cable coax tout con.
 
3/il existe un cable tout près mais difficile a trouver et cher(f cosinus.com) et qui t'enlève la possibilité de switcher entre les 2 modes.
 
4/ou trouver tout ça?En supermarché(comme moi) ou sur le site de Surcouf par exemple.
 
5/Eax ne sert qu'en analogique seulement.

n°819878
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2005 à 11:29:20  profilanswer
 

jackk a écrit :

Ton pote ne t'a dit que des conneries :) .http://www.pearl.fr/images/produits/PE6903.jpg+http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 138488.jpg+Cable RCA male-RCA male.
1/dedoubleur de sortie jack pour te permettre de bénéficier de l'analogique et du numérique.En effet la sortie numérique des creative est au format "jack" et elle sert aussi pour le cable orange analogique du caisson/voie centrale.

Pas sur une ZS, qui a une sortie numérique distincte de la troisième sortie analogique (contrairement à une live5.1, par exemple).
 

Citation :

2/Ensuite il te faut pour le numérique un adaptateur jack coax et un cable coax tout con.

Effectivement, mais un simple câble minijack vers rca suffit. :jap:


Message édité par Trias le 12-03-2005 à 11:30:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°819895
Chocapic3
Posté le 12-03-2005 à 12:01:46  profilanswer
 

Merci mais pinaise je comprends + rien ! :-(
Si j'utilise kom tu le dis un simple cable minijack vers rca, je perds le bénéfice du numérique non ?
 
En clair, moi je voudrais pouvoir brancher un cable allant de ma sortie numérique (distincte en effet)de ma Audigy 2ZS vers l'entrée coaxiale numérique de mon pod, ceci pour bénéficier d'1 connexion numérique.
 
Si ya moyen, quel est il ??
Merci :))

n°819974
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2005 à 14:44:50  profilanswer
 

Chocapic3 a écrit :

Merci mais pinaise je comprends + rien ! :-(
Si j'utilise kom tu le dis un simple cable minijack vers rca, je perds le bénéfice du numérique non ?

Absolument pas. le minijack comme le rca ne sont qu'un mode de connection (tut comme le DIN, le jack ect) pas un format en eux mêmes, et n'impliquent donc pas forcément un mode analogique. :)  
 
 

Citation :

En clair, moi je voudrais pouvoir brancher un cable allant de ma sortie numérique (distincte en effet)de ma Audigy 2ZS vers l'entrée coaxiale numérique de mon pod, ceci pour bénéficier d'1 connexion numérique.
 
Si ya moyen, quel est il ??

Celui cité ci dessus. :ange:


Message édité par Trias le 12-03-2005 à 14:48:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°820008
pacalou-34
Posté le 12-03-2005 à 17:09:28  profilanswer
 

Salut, je pense que la conversion N/A de ta carte son est de meilleur qualité que le pack d'enceinte, et en plus en branchant par la sortie analoqique de ta carte tu pourras beneficié du son multicanal des jeux!!

n°820013
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2005 à 17:15:43  profilanswer
 

pacalou-34 a écrit :

Salut, je pense que la conversion N/A de ta carte son est de meilleur qualité que le pack d'enceinte, et en plus en branchant par la sortie analoqique de ta carte tu pourras beneficié du son multicanal des jeux!!

Je suis d'accord pour ce qui est de la seconde proposition. En revanche la pratique m'a maintes fois montré que dacs supérieurs ou pas, se reposer sur ceux de l'amplificateur (du kit en l'occurence) donnait de meilleurs résultats. Des pertes pourraient se produire en analogique, même si je ne suis pas certain de leur implication dans ce phénomène. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°820197
shoshenq2
Posté le 13-03-2005 à 09:02:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je suis d'accord pour ce qui est de la seconde proposition. En revanche la pratique m'a maintes fois montré que dacs supérieurs ou pas, se reposer sur ceux de l'amplificateur (du kit en l'occurence) donnait de meilleurs résultats. Des pertes pourraient se produire en analogique, même si je ne suis pas certain de leur implication dans ce phénomène. :ange:


 
Cool topic...Je suis dans la même problématique !
Quid de la perte de qualité sur des "longues distances" (10m) entre l'analogique et le numérique ?
 
Pour le câble, celui-ci peut-il suffire ? http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] able%20rca


Message édité par shoshenq2 le 13-03-2005 à 09:27:31
n°820570
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-03-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

shoshenq2 a écrit :

Cool topic...Je suis dans la même problématique !
Quid de la perte de qualité sur des "longues distances" (10m) entre l'analogique et le numérique ?

Elle se ressent dans les deux cas, mais pas de la même facon. Disons qu'une telle distance est prohibitive en analogique, alors que l'on pourrait, peut-être, l'envisager en numérique. Pour des distances supérieures à 5m, il faut en tout cas privilégier le coaxial par rapport à l'optique, ce dernier ayant un moins bon facteur d'atténuation selon la distance.
 
Mais en numérique comme en analogique, 10m, cela fait loin pour ce genre de câbles...

Citation :

Pour le câble, celui-ci peut-il suffire ? http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] able%20rca

Probablement, longueur exceptée... :ange:


Message édité par Trias le 13-03-2005 à 21:01:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°820707
shoshenq2
Posté le 14-03-2005 à 07:45:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Elle se ressent dans les deux cas, mais pas de la même facon. Disons qu'une telle distance est prohibitive en analogique, alors que l'on pourrait, peut-être, l'envisager en numérique. Pour des distances supérieures à 5m, il faut en tout cas privilégier le coaxial par rapport à l'optique, ce dernier ayant un moins bon facteur d'atténuation selon la distance.
Mais en numérique comme en analogique, 10m, cela fait loin pour ce genre de câbles...


Ok...Donc, en considérant que je n'ai pas besoin de l'analogique ; je peux me passer du dédoubleur ? (histoire de mettre un minimum d'intermédaires entre l'Audigy 2 Value et le z-5500)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 07:45:14  profilanswer
 

n°821310
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-03-2005 à 22:49:12  profilanswer
 

Citation :

Ok...Donc, en considérant que je n'ai pas besoin de l'analogique ; je peux me passer du dédoubleur ? (histoire de mettre un minimum d'intermédaires entre l'Audigy 2 Value et le z-5500)

Pardonne ma négligence, mais où comptais tu faire intervenir ce dédoubleur, déja?  :ange:


Message édité par Trias le 14-03-2005 à 22:49:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°821383
Chocapic3
Posté le 15-03-2005 à 01:30:56  profilanswer
 

Juste quelques mots pour remercier tous les membres qui ont participé à ce topic. Grace a vous (Trias notamment), ayé, g résolu mes soucis.
Donc, à savoir, pour tous les possesseurs de Logitech Z-5500 et de carte son Audigy 2ZS : les cordons RCA vert noir et orange qui sont fournis d'origine ne permettent pas de bénéficier (lors de la lecture d'un DVD par exemple) d'un son en Dolby Digital ou en DTS. D'ailleurs, le pod n'indique pas ces 2 signaux.
 
Mais la solution est toute simple (Merci TRIAS) :
- sortie numérique Audigy 2ZS : mini-jack tout simple ;
- sortie digitale coaxiale du pod, un fil RCA blanc (et non pas le rouge ou le noir).
 
Et là, bingo, c du DTS ou du Dolby Digital, et ça change tout !!
 
A oui, dernière chose, pour que ça marche, ne pas oublier, dans le menu "Audio HQ" du panneau de configuration, cliquer sur Device Controls et dans l'onglet "Décodeur", sélectionner "Direct SPDIF" (pour que le pod travaille à la place de la carte son).
 
Ciao à tous !!

n°821456
shoshenq2
Posté le 15-03-2005 à 10:30:12  profilanswer
 

Chocapic3 a écrit :

Mais la solution est toute simple (Merci TRIAS) :
- sortie numérique Audigy 2ZS : mini-jack tout simple ;
- sortie digitale coaxiale du pod, un fil RCA blanc (et non pas le rouge ou le noir).


Heu...Comprends pas bien !
Il faut donc un câble Mini-jack -> Rca ?
Quid du dédoubleur ?
 
Allez, chocapic, une chtite photo de l'arrière des machins ?

n°821468
shoshenq2
Posté le 15-03-2005 à 10:47:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pardonne ma négligence, mais où comptais tu faire intervenir ce dédoubleur, déja?  :ange:


Y'a pas de mal, Trias...En fait, en relisant le topic, je me rends compte que c'est moi qui mixe les différentes solutions (dans ma pauv' tête saturée).
En réalité, ta solution est correcte ; 1 mini-jack (Audigy) -> 1 rca (Z-5500) et ça roule en numérique !
 
Je me servirai donc des câbles fournis avec le kit pour utiliser un autre kit (2.1) sur mon PC (en analogique) ...parallèlement au kit (5.1) connecté en numérique dans mon salon :bounce:


Message édité par shoshenq2 le 15-03-2005 à 10:47:39
n°821492
Yakooki
Posté le 15-03-2005 à 11:36:26  profilanswer
 

Tu peux profiter aussi du son en dolby digital et dts par l'intermédiaire de la sortie analogiquede ta carte son meme par la sortie coaxial, il suffit d'activer les décodeurs de la carte qui le sont par défaut (dolby digital et dts).

n°821641
shoshenq2
Posté le 15-03-2005 à 16:03:58  profilanswer
 

Yakooki a écrit :

Tu peux profiter aussi du son en dolby digital et dts par l'intermédiaire de la sortie analogique de ta carte son meme par la sortie coaxiale, il suffit d'activer les décodeurs de la carte qui le sont par défaut (dolby digital et dts).


http://www.ereh.com/adg2value_02.jpg
Vi, c'est dans ce sens que je l'entendais ;
- La mini-jack (noire sur mon Audigy2) pour le 5.1 du salon (Z-5500)
- Les couleurs pour mon 2.1 de PC...
Ce qui m'inquiète, c'est que ce sont tous des mini-jack alors que Logitech livre, apparament, du rca  :pt1cable:  

n°821706
nicostach
Posté le 15-03-2005 à 18:32:10  profilanswer
 

bonjours . je vien de m'acheté un logitech Z-680 . tout le mondes disait qu'il étai surpuissant et que le caisson étai impossible a faire saturé mais moi je trouve vraiment pas qu'il y et koi que ce soi d'impressionant sur ce kit .  et le bommer commence a saturé kan je met les basse a la moitié  
j'ai une carte son terratec aureon 5.1  
 
cela vien t'il de moi ?? j'ai peut être fait des mové réglage . si une personne a ce kit qu'il me fasse signe . merci

n°822354
juanito007
Posté le 16-03-2005 à 17:43:59  profilanswer
 

la meilleur facon  selon moi de tester un kit enceinte avec un decodeur est de le brancher sur un dvd player de salon de derniere generation

n°822639
shoshenq2
Posté le 17-03-2005 à 07:11:51  profilanswer
 

nicostach a écrit :

bonjour . je viens de m'acheter un logitech Z-680 ...  et le boomer commence à saturer quand je mets les basses à la moitié. j'ai une carte son terratec aureon 5.1  
cela vient-il de moi ?? j'ai peut être fait des mauvais réglages ; si une personne a ce kit, qu'il me fasse signe . merci


[mod TROLL on] Tu peux enlever l'option textode ton navigateur ?[mod TROLL off]
Plus sérieusement, pour savoir si tu as fait les mauvais réglages, il faut nous les expliquer...côté connexions et réglages du pod...


Message édité par shoshenq2 le 17-03-2005 à 07:12:26
n°822994
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-03-2005 à 17:39:36  profilanswer
 

Chocapic3 a écrit :

Mais la solution est toute simple (Merci TRIAS) :
- sortie numérique Audigy 2ZS : mini-jack tout simple ;
- sortie digitale coaxiale du pod, un fil RCA blanc (et non pas le rouge ou le noir).
 
Et là, bingo, c du DTS ou du Dolby Digital, et ça change tout !!
 
A oui, dernière chose, pour que ça marche, ne pas oublier, dans le menu "Audio HQ" du panneau de configuration, cliquer sur Device Controls et dans l'onglet "Décodeur", sélectionner "Direct SPDIF" (pour que le pod travaille à la place de la carte son).
 
Ciao à tous !!

C'est bien cela. :jap:  
 

shoshenq2 a écrit :

Heu...Comprends pas bien !
Il faut donc un câble Mini-jack -> Rca ?
Quid du dédoubleur ?

Tu n'as pas besoin de dédoubleur (d'où mon incertitude quant à sa destination) . Sur l'image qui suit, la sortie numérique coaxiale au format minijack est probablement de couleur blanche (une variante apparement). Les trois sorties analogiques en sont distinctes et sont respectivement verte, noire et orange.
http://www.ereh.com/adg2value_02.jpg
 
Il y en a une autre version sur le 2e topic en signature. :)  
 

shoshenq2 a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est que ce sont tous des mini-jack alors que Logitech livre, apparament, du rca  :pt1cable:

C'est juste une question de câble adapté. Un câble minijack vers double rca (en utilisant juste le blanc) suffit et est très commun. :)


Message édité par Trias le 17-03-2005 à 17:40:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°823459
shoshenq2
Posté le 18-03-2005 à 12:29:59  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il y en a une autre version sur le 2e topic en signature. :)  
 
C'est juste une question de câble adapté. Un câble minijack vers double rca (en utilisant juste le blanc) suffit et est très commun. :)


J'ai vérifié ; ma carte est bien avec un connecteur blanc mini-jack...
Ce que je ne savais pas, c'est que le câble logitech livré était un mini-jack -> 2 rca !
Donc, je fais comme tu dis ; je câble Mini-jack (sortie CS blanche) vers Logitech avec le Rca blanc...
Je gagne donc 15€ sur le coup ; Trias, je te paie l'apéro ?

n°823919
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-03-2005 à 23:36:13  profilanswer
 

shoshenq2 a écrit :

J'ai vérifié ; ma carte est bien avec un connecteur blanc mini-jack...
Ce que je ne savais pas, c'est que le câble logitech livré était un mini-jack -> 2 rca !
Donc, je fais comme tu dis ; je câble Mini-jack (sortie CS blanche) vers Logitech avec le Rca blanc...
Je gagne donc 15€ sur le coup ; Trias, je te paie l'apéro ?

Idée intéréssante (et rare aussi, si l'on se fie au forum je serais sobre depuis au moins six mois... :whistle: ) mais je ne saurais déterminer s'il y a ou non un café qui se trouverait à équidistance entre amiens et toulouse.... :whistle:  
 
Ceci dit merci tout de même. ;)


Message édité par Trias le 18-03-2005 à 23:36:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°824452
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2005 à 11:24:44  profilanswer
 

Moi j'ai un ptit probléme avec les 5500, bon tout marche bien, sauf que le cordon coax que j'ai acheté ne rentre absolument pas dans l'emplacement prévu sur le pod, pourtant un cable coax est à usage universelle il me semble.

n°824602
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-03-2005 à 15:41:20  profilanswer
 

Il me semble aussi (du moment que c'est un rca d'un coté et un minijack de l'autre). Aurais tu un lien vers ton câble ou un modèle approchant?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°824627
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2005 à 16:35:41  profilanswer
 

Hélas non, j'ai cherché sur le net mais rien, en tout cas ce n'est pas le bon cable, j'ai beau essayé ça ne rentre pas.

n°824640
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-03-2005 à 16:58:24  profilanswer
 

Il devrait ressembler à celui ci, avec toutefois la possibilité qu'il n'y ait qu'un seul rca. :ange:  
http://images.divx.com/guides/divxtv/stereo-minijack-to-rca.jpg


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°824671
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2005 à 17:29:01  profilanswer
 

il ne ressemble pas du tout à ca, la tige est plus petite et ne dépasse pas.

n°824965
juanito007
Posté le 20-03-2005 à 23:24:53  profilanswer
 

t as peut etre herité d un kit z-5500 qui etait pas destiné pourl europe..... pour le pod du moin :(

n°825170
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2005 à 12:44:58  profilanswer
 

non c'est pas le pod qui est en cause, c'est le cable coax qui ne ressemble pas du tout aux cables que j'ai pu voir ici.

n°825379
shoshenq2
Posté le 21-03-2005 à 17:26:42  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Moi j'ai un ptit probléme avec les 5500, bon tout marche bien, sauf que le cordon coax que j'ai acheté ne rentre absolument pas dans l'emplacement prévu sur le pod, pourtant un cable coax est à usage universelle il me semble.


 
Si c'est possible, il te faut échanger le câble ou du moins vérifier ce qu'il y a d'indiqué sur l'emballage (et nous le dire) histoire d'en acheter un correct :
- Soit c'est le vendeur qui est une bille ; tu te fais rembourser grâce à une esclandre
- Soit c'est l'acheteur qui...; tu te le fais échanger (moyennant quelques larmes d'ignorance auprès de l'expert-vendeur)

n°825410
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2005 à 18:21:51  profilanswer
 

lol non c'est pas l'acheteur, c'est pas bien sorcier de brancher un cable dans l'emplacement prévu, un gosse de 4ans sait le faire. Sur la boite c'est écrit "cordon coaxial, tv universel", ça m'a parru être ça (y avait que ça) mais bon j'ai qd même demandé au vendeur.
Le fait est que ca correspond pas, à 4 euros le cable c'est pas la mort.


Message édité par god is dead le 21-03-2005 à 18:22:33
n°825427
juanito007
Posté le 21-03-2005 à 18:43:36  profilanswer
 

god je t enverrai jamais faire des courses pour moi :d

n°825438
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2005 à 18:54:01  profilanswer
 

Ben, on m'a dit que les cables coax était universels, ben j'ai pris un cable coax tout bête (c'est marque en gros sur la boite), il se trouve que ça rentre pas, pas de chance.:D

n°825482
juanito007
Posté le 21-03-2005 à 19:33:40  profilanswer
 

il y a coaxiale et coaxiale :d

n°825512
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2005 à 20:20:55  profilanswer
 

hé oui, donc pas si universel que ça finallement.

n°825516
juanito007
Posté le 21-03-2005 à 20:26:15  profilanswer
 

sinon toujours content de la "bete"? :)

n°825519
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2005 à 20:31:29  profilanswer
 

grave, même en analogique ca péte bien, + je l'utilise plus je me rend compte que les z 5300 à côté c'est tout ptit.

n°825522
juanito007
Posté le 21-03-2005 à 20:36:31  profilanswer
 

ouais j imagine :p

n°825607
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-03-2005 à 22:45:39  profilanswer
 

god is dead a écrit :

non c'est pas le pod qui est en cause, c'est le cable coax qui ne ressemble pas du tout aux cables que j'ai pu voir ici.

:jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°857609
angel4devi​l
cyber juncky
Posté le 03-05-2005 à 01:50:06  profilanswer
 

j'ai quasiment le meme probleme mais pour une audigy 2 value je ne trouve pas de branchment jack 3.5 mm vers spdif g test av un adaptateur jack rca et une rca male male g que 2 einceintes qui marchent kk1 pe m eclairer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Liaison numérique Logitech Z-5500 et Audigy 2ZS

 

Sujets relatifs
TV/PC liaison svidéo.........Enregistrer mes cassettes 8 mm sur mon camescope numérique
HC pas cher : sigmatek xe 300 + Logitech X530 ou PJ HCS 1500DVD ?Quelle audigy 2?
baladeur numeriqueQuel magnétoscope numérique ( à disque dur)
Caméra numérique : comment passer les vidéos sur un ordi ?Caméscope numérique ... 800 000 pxl ??
Le Logitech 5500: home cinéma ? 
Plus de sujets relatifs à : Liaison numérique Logitech Z-5500 et Audigy 2ZS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR