Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecture de DVD sur un lecteur Samsung : petits problèmes parfois...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de DVD sur un lecteur Samsung : petits problèmes parfois...

n°1208518
latimus
Posté le 18-02-2007 à 15:31:14  profilanswer
 

J'ai un lecteur DVD (et VHS aussi, c un combi) Samsung SV-DVD6E (au passage, l'esthétique est sublime de pureté et de sobriété, avec un bandeau miroir très chouette et très peu de boutons et de prises visibles puisqu'ils sont cachés derrière une trappe).
 
Quand je visionne un DVD, il y a pratiquement toujours 2 à 3 moments (voire 5 à 6 dans les cas les plus extrêmes) où l'image est un peu pixellisée à certains endroits, où ça saute/bloque un peu. Pas grand chose mais comme je suis perfectionniste ça me gâche la lecture de mon DVD.
 
Les choses se sont un peu améliorées en nettoyant les DVD avec un produit spécial, mais en général le problème est toujours plus ou moins là.
 
Bref, il est assez rare (mais ça peut arriver) de pouvoir lire un DVD en intégralité avec une image parfaite et aucun petit problème de ce genre...
 
 
Est-ce que ce type de problème se rencontre avec tous les lecteurs DVD ?!
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 15:31:14  profilanswer
 

n°1208858
latimus
Posté le 19-02-2007 à 12:47:38  profilanswer
 

:sweat:

n°1208870
wilckox1
Posté le 19-02-2007 à 13:27:44  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modèle, mais essaie voir de souffler dedans avec une soufflete(petite bombe d'air comprimé que tu trouves en grande surface vendue spécialement pour ça). Et au mieux ce serait d'oter le capot superieur et de bien souffler a l'endroit ou la lentille se trouve. Si tu ne sais pas demande a un  ami qui sait. S'il est sous garantie encore, alors utilise la garantie et fait le réparer. Je ne garantie pas le résultat, mais souvent la poussière est responsable de bien des maux :D
 
Est-ce que ce soucis arrive t'il toujours au même endroit sur un film DVD, ou c'est aléatoire ?


Message édité par wilckox1 le 19-02-2007 à 13:28:18
n°1209657
latimus
Posté le 20-02-2007 à 22:55:11  profilanswer
 

J'ai essayé de "souffler" dedans mais je ne suis pas sûr d'avoir atteint la lentille...
Il date de 2002, il n'est plus sous garantie.
Non, c'est aléatoire.  
D'ailleurs, souvent, lorsque cela arrive, je reviens un peu en arrière et je repasse le passage où il y avait eu un problème, et très souvent, il n'y a plus de problème d'image sur ce passage lorsque je le repasse !
 
Je pourrais essayer aussi les CD nettoyeurs de lentille, style Allsop...

n°1210284
wilckox1
Posté le 22-02-2007 à 11:56:39  profilanswer
 

ben si tout ça ne te revient pas plus cher que l'achat d'un nouveau lecteur DVD alors oui essaie, c'est ça qu'il faut regarder surtout, si le SAV ou les produit necessaire te coûte plus cher qu'un neuf etc...Faut bien y penser, car si a la fin suffit de rajouter 30 €uros en plus du reste, pour un neuf, c'est defois mieux de changer dans ce cas...


Message édité par wilckox1 le 22-02-2007 à 11:57:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecture de DVD sur un lecteur Samsung : petits problèmes parfois...

 

Sujets relatifs
lecture Divx sur LG RH199HSBleu eye chez samsung
[Lecteur DVD] Philips 5960/12. Configuration sous-titreChoix ampli et lecteur cd pour klipsch rf 83
Audio d'un DVD qui ne passe pas sur platine salon ????lecteur dvd portable
je chercher un firmware pour mon Lecteur de salonLecteur dvd
lecteur mp3 défaillant - fichier .chk [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de DVD sur un lecteur Samsung : petits problèmes parfois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR