Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur SACD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur SACD

n°705020
falp
Posté le 10-09-2004 à 04:03:28  profilanswer
 

Salut
 
La sortie sub d'un lecteur sacd est-elle utilisable lors de la lecture d'un simple cd audio?
Mon lecteur de cd actuel possède deux sorties analogiques dont une variable, ce dernier me permet de brancher un caisson de basse.
Je recherche un nouveau lecteur me donnant cette possibilité.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 04:03:28  profilanswer
 

n°705267
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 17:12:39  answer
 

falp a écrit :

Salut
 
La sortie sub d'un lecteur sacd est-elle utilisable lors de la lecture d'un simple cd audio?


salut  :hello:  
 
impossible. les sorties 5.1 ne sont actives que pour les disques multicanaux (SACD & DVD audio & DVD video)....le traitement audio d'un CD sur une platine multicanal ne peut exploiter le canal de basse LFE ou .1...la raison en est simple...sur un disque multicanal sont codés les 6 canaux indépendant néanmoins inexploitatble car intégré au sein d'un flux numérique.le role des puces DTS, AC3, ou encore SACD présentent sur le lecteur est précisement de décoder ce flux numérique  afin de séparer ces 6 signaux dont celui de LFE(grave)...
sur un CD audio il n'existe que 2 canaux (gauche et droite)..aucune trace d'un quelquonque canal de grave...
 
il existe 2 solutions à ce problème:
 
1/ il faut acheter un filtre actif 2 voies à intercaler entre ton lecteur et l'ampli...il va permettre de séparer le signal en 2 signaux: le grave d'un coté et destiné au caissson et le médium aigue de l'autre pour les enceintes.....cela veux dire que la totalité du grave qui sort part au caisson et tes enceintes recupèrent exclusivement le médium aigue....
ceci te feras gagner en dynamique..ton ampli aura moins de boulo et fonctionnera mieux....c'est cette solution dont se servent les professionnelles de la sonorisation....c'est la plus classe car c'est celle qui t'offrira les meilleurs résultat....il en existe de grande qualité sur internet pour 150 €..
 
2/ il faut que le caisson soit équipé d'entrée haut niveau (attention tous les caissons n'en sont pas équipés....il me semble que seul les caissons haut de gamme en soit équipé....tu raccordes ton ampli directement au caisson puis du caisson tu branches tes enceintes...
en faite le caisson abaisse la tension en provenance de l'ampli car le caisson dispose de sa propre amplification. ensuite il mélange les signaux gauche droite sur un seul canal...il amplifie ensuite avec l'ampli intégré au caisson...tes enceintes récupèrent l'exact signal émis par l'ampli sans que le caisson y touche.....le caisson récupère simplement au passage ce dont il a besoin et re-balance tout aux enceintes....


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2004 à 17:17:06
n°705458
falp
Posté le 11-09-2004 à 00:18:05  profilanswer
 

En fait de contre je possède deux amplis, un intégré relié à des biblios et un ampli de puissance relié à un caisson passif  dble bobines avec sortie sat. Je sais, ce genre d’installation n’est pas très commune. Je la préfère car elle me permet d’ajuster les basses à ma convenance en fonction du type de musique écoutée. L’intégré joue sans correction. Mon lecteur de cd actuel avec ces 2 sorties(4 rca) analogiques me le permet. Je souhaite changer de lecteur en gardant mon système. L'ajout d'un filtre actif me semble une bonne solution, mais l'ampli de puissance n'a pas de volume. La seconde solution est faisable, mais je devrai vendre mes deux amplis et acheter un plus puissant.
 

n°705479
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 01:19:15  answer
 

Alors il te faut des sorties pre out sur ton intégré....tu pourrais ainsi attaquer ton ampli de puissance et bénéficier du controle de volume par l'intégré.......en gros l'intégré pilote l'ampli de puissance..

n°706908
falp
Posté le 13-09-2004 à 22:36:52  profilanswer
 

Finalement j'ai enlevé l'ampli de puissance, branché les biblios sur la sortie sat. du caisson, et me suis rendue compte que le son était baucoup plus harmonieux. Et contrairement à ce que je craignais le petit marantz arrive à bien faire bouger les 26cm(membrane) du caisson Jmlab. Et contrairement à ce que "l'on dit" sur l'utilité d'un caisson en hifi, sauf pour les colones biensur, elle apporte à la musique une ampleur que l-on ne peut avoir avec les biblios(taille des hp oblige).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur SACD

 

Sujets relatifs
qu'est cer que le OGG (pour mon lecteur mp3)Lecteur Divx salon + sous titres
Que pensez-vous du Lecteur enregistreur SIGMATEC DVD PVR-800lecteur DVD divx en panne
le lecteur dvd ignore le dvd que le graveur vient de graver, pourtantLecteur mp3 oxygen
Panne Lecteur CDLecteur SACD
lecteur dvda sacd cdLecteur DVD compatible SACD ou DVD audio ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur SACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR