Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un lecteur de salon peut-il réduire un 5:1 en stéréo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un lecteur de salon peut-il réduire un 5:1 en stéréo ?

n°392898
Pehelem
Posté le 06-01-2003 à 15:39:04  profilanswer
 

Une question de base mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ... Les DVD ne contenant qu'une piste son, en 5:1 (Dolby, pas DTS ...), peuvent-il être lus sur un "bête" lecteur de salon raccordé à une simple TV (pas de décodeur Dolby donc ...) ? Le son sera-t-il converti automatiquement en stéréo ? Ou faut-il aussi une piste stéréo sur le DVD ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 15:39:04  profilanswer
 

n°392903
alpha71
Posté le 06-01-2003 à 15:41:42  profilanswer
 

oui
 
dans menu config : choisir stereo (ou pcm) à la place de 5.1
 
donc ok pour tv, ampli stéréo, prologic, ...

n°392917
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2003 à 16:01:32  profilanswer
 

ca fait partie des specs de base, downmix du 5.1 en 2.0
tu peux meme brancher ton lecteur dvd sur un 36 cm mono, ca marche aussi.

n°392926
Pehelem
Posté le 06-01-2003 à 16:17:04  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses !
Je me posais la question parce que j'ai fait un essai avec un CDRW au format CVD, contenant une piste vidéo et une piste audio AC3, et je n'obtenais aucun son sur la TV, alors qu'en allumant le décodeur Dolby ça marche sur les enceintes bien sûr. Ca doit être une mauvaise configuration de mon lecteur de salon, et pourtant j'ai bien sélectionner Stéréo comme vous me l'avez indiqué. Mais bon ce n'est donc pas bien grave ...
Question subsidiaire quand même : si on met une deuxième piste, en stéréo cette fois-ci, avec la même langue, le lecteur de salon va-t-il la sélectionner tout seul ou va-t-il préférer downmixer la piste 5:1 ? (juste par curiosité, mais vous avez peut-être autre chose à faire que de répondre à mes questions existentielles :D )

n°392932
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2003 à 16:24:16  profilanswer
 

juste une question, tu l'as trouve ou ton CVD avec une piste AC3 :??:
et c'est une piste 5.1 ? jamais entendu parler de ca.
 
sur un DVD, tu peux choisir la piste audio que tu veux, mais generalement sur VCD c'est soit canal gauche, soit canal droit.
 
sur un SVCD (et par extension un CVD), je crois qu'il est aussi possible de choisir entre 2 pistes audio. A verifier.
 
generalement, ton lecteur choisit la 1ere piste audio dispo. je m'exprime peut-etre mal, mais chez moi, si un DVD est en 3 langues (1.Francais, 2.anglais, 3. chinois), il choisira la 1. par defaut. mais c'est vrai sur le mien.
 
A tester, ca coute rien de le faire sur un CDRW.

n°392942
Pehelem
Posté le 06-01-2003 à 16:38:08  profilanswer
 

Oups, autant pour moi, je voulais parler de miniDVD et non de CVD ! Parce que effectivement sur CVD je vois pas comment ça serait possible ... Désolé !

n°392943
Guigui
Posté le 06-01-2003 à 16:41:50  profilanswer
 

J'ai vu LOTR chez un pote en DVD sur une TV en stereo : c'est vraiment mauvais ! Les musiques et les dialogues etaient tres mal equilibres, et changeant au fil des scenes : on a passe notre temps a toucher au volume, a ne rien entendre des dialogues et a se faire KC les oreilles par la musique ou les effet sonores... Par contre, le meme DVD sur mon PC en stereo aussi : nickel !
 
Oserais-je en deduire que le passage de 5.1 a 2.0 n'est pas forcement bien gere par les DVD de salons ?

n°393181
hdrobien
Posté le 06-01-2003 à 22:34:54  profilanswer
 

alpha71 a écrit :

oui
 
dans menu config : choisir stereo (ou pcm) à la place de 5.1
 
donc ok pour tv, ampli stéréo, prologic, ...


C'est un peu différent en fait, la manip que tu indiques là ne concerne que la sortie numérique du DVD.
 
Tu lui indiques si le décodeur numérique analogique auquel il va être raccordé sait décoder le DOLBY DIGITAL ou bien seulement le PCM (format CD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un lecteur de salon peut-il réduire un 5:1 en stéréo ?

 

Sujets relatifs
question sur le lecteur Toshiba SD 520lecteur dvd de salon philips
lecteur dvd de salon pal/secamdes info sur lecteur DVD SAMSUNG DVD-S225
Pan-scan sur lecteur dvd philips 640, ça merde !! Pourtant il peut !!lire des mp3 sur un lecteur dvd de salon??
Lecteur MP3 de salon 
Plus de sujets relatifs à : Un lecteur de salon peut-il réduire un 5:1 en stéréo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR