Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD Philips 20" 16/9 (20pf5320)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD Philips 20" 16/9 (20pf5320)

n°1051858
niceday14
Posté le 22-03-2006 à 10:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant trouvé interressant les avis sur les tv lcd, j'apporte ma pierre à l'édifice en vous parlant de mon achat.
Je viens d'acquérir, samedi 18/03, après moult hésitations, une télé lcd 20 pouces (51 cm) en 16/9 --> le Philips 20pf5320.
 
Je possédais auparavant un cathodique 36 cm. Je partais au départ pour un remplacement par un 51cm 4/3, ne voulant pas mettre un budget supérieur à 500€ dans ce qui reste une télé, qu'il m'arrive de ne pas regarder une seule fois durant toute une semaine. En même temps, amateur de dvd, le 16/9 m'attirait mais, bon, retour à la case budget raisonnable.
 
Lorsque j'ai découvert cet écran, au prix à peine supérieur à un 4/3 20", il m'a tout de suite séduit par son design MAIS gros probléme : il fait liliputien dans les murs de tv exposés chez les Darty, Fnac, etc ... J'ai alors découvert le piège majeur pour l'acheteur d'un écran de taille raisonnable : la comparaison avec les grandes diagonales exposées justes à côté.
 
A faire : simuler chez vous, genre avec un bout de carton, l'écran convoité, car au final il fera toujours plus grand chez vous que dans le magasin !
 
Je suis trés satisfait de mon achat : cet taille d'écran est loin d'être ridicule, on peut regarder à 2-3 metre sans aucune fatigue. L'image et les couleurs sont belles. Par contre je suis surpris des réglages de base de Phillips : les valeurs COULEUR et CONTRASTE sont saturés, les visages, principalement, tendent alors au jaune ou au rouge. Le pire est, pour Philips, que leurs écrans semblent être exposés avec ces paramétres de base, ce qui n'est pas du tout flatteur pour eux dans les linéaires. Pour ma part j'ai ajusté COULEUR à 40 et CONTRASTE à 60, en dévalidant le CONTRASTE+. L'image est alors douce, pas agressive.
 
L'angle de vue est excellent (même sur l'extême coté on voit l'image) et le son est trés bon.
Enfin, aucun bruit, gresillement, d'alimentation ou  de fonctionnement, poste en marche ou arrêté.
 
Pour l'instant je regarde les chaines en hertzien traditionnel, la qualité d'image est satisfaisante.
A ce sujet (sur lequel je me posais pas mal de question), le mode zoom (pléthorique) à un mode "super 4/3" qui ajuste l'image 4/3 pour occuper le rapport 16/9 avec un minimum de déformation --> ça fonctionne trés bien et j'aurais du mal à revenir au "quasi-carré" !!!
En dvd (par péritel) : image excellente et toujours un son qui peut largement suffire pour profiter d'un film.
 
Ce téléviseur est HD Ready (compatible HDPC), j'ai réussi à l'obtenir pour 650€ chez Darty.
 
Au moment du choix j'ai pas mal hésité avec le Samsung LE23T51, de taille supérieur dont j'appréciais moins le design et non HD Ready (du moins , non compatible HDPC), il y avait 50€ d'écart. Au final, la taille d'écran me convenant, je ne regrette vraiment pas du tout mon choix.
 
Voilà, A+
 
PS: bien sûr , aucun pixel mort.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:22:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD Philips 20" 16/9 (20pf5320)

 

Sujets relatifs
Nouveaux Ecrans Lcd PANASONIC suppression topic 3 jourssupport VESA POUR LCD
LCD Thomson 37LB130S5Plasma ou LCD, je suis désolé mais je n'y arrive pas!
Problème avec TV LCDphilips 26pf5321
Quand seront dispo les TV LCD délirantes HANNSPREE ?Samsung LCD - LE32M61 (HD Ready VS Full HD)
[AVIS]Plasma Philips 42PF9631DHDD O7O Philips mort... et entérré?
Plus de sujets relatifs à : LCD Philips 20" 16/9 (20pf5320)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR