helboy-25 a écrit :
Bonsoir Ayant également une paire d'enceintes KEF iQ3 depuis très peu de temps, je me joinds volontier à ce topic Comme ampli, j'y ai associé un Rotel RA-02 + une platine Cd Cambridge AZUR 640C. Je peux te dire que le résultat est vraiment superbe. Moi, en tout cas, j'adore !!! Une belle dynamique, beaucoup de précision et une image sonore très réaliste...
Côté budget, j'ai déboursé 1100 pour l'ensemble (ampli + platine Cd) Le Rotel RA-02 a une amplification de 2 X 40 W, mais c'est amplement suffisant !! Perso, le mien sonorise une pièce d'environ 40 m². Bien souvent, il est à un quart de sa puissance... (il en a dans le ventre )
La platine a un rendu plus doux, mais elle fait ressortir énormément de détails des enregistrements. Pour parler un peu des KEF iQ3, je les ai installer sur des pieds audiophiles Norstone Stylum 2. Le rendu du grave est plus propre... (en tout cas, c'est mon opinion...) J'aime beaucoup les aigüs/médiums sur ces enceintes. Je les trouve moins agressifs que sur mes anciennes Triangle Antal Es En claire, je peux que te conseiller un couple Cambridge / Rotel pour tes somptueuses Kef.
|