Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  JM LAB 826s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JM LAB 826s

n°1070719
dan927
Posté le 30-04-2006 à 02:24:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J aimerais acheter les JM LAB 826S : quelqu un peut me dire ou je peux les trouver à bon prix et ceux qui en possèdent me dire ce qu'ils en pensent et surtout avec quel ampli ils l ont associés pour du HI-FI et du HC.
Merci à tous pour tout vos bons conseils

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 02:24:21  profilanswer
 

n°1070770
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-04-2006 à 11:07:50  profilanswer
 

En ce moment, elle sont bradées chez Planet Saturn  (de Dijon en tout cas) env 950 € la paire :love:  
 
On trouve même le kit complet en cobalt avec 816s caisson SW800, centrale et 2 arrieres à 1450€ : super prix !! :pt1cable:  
 
j ai acheté 2 826 S récemment.  Faut quand même un ampli correct.  ai un Nad C320  env 40W .  Il faudrait plutot le c352 de 80w. :sweat:  
 
Ce que j'en pense après 3 mois :
- finition superbe. look sympa. grille métal pratique car les menbranes sont bien protégées (surtout avec des enfants à la maison), pointes fournies à visser, tout celà semble très solide. (j ai vu par exemple à la fnac dijon, le cache des triangle antal ES en expo tout abimé)
 
- Puissantes 150W et avec rendement correct 92db ce qui fait que mon nad c320 peut les faire tourner mais je pense sans les expoiter pleinement.
 
Je les utilisent donc avec un ampli stéréo : pour le visionnage de DVD, même sans caisson, ca percute déjà fort. Bien sur, tout est absolument propre. Dans cette utilisation, la puissance de mon c320 est largement suffisante.
 
En hifi, c est plus difficile à évaluer pour moi car ne pense pas les exploiter pleinement avec ma config.  
Je que je peux te dire, c est qu 'elle sont très réactives, les basses présentes et percutantes. Les aigus précis. Certains disent un peu métaliques.  
La différence après rodage à été très significative. (évoqué par constructeur)
Si je leur reprocheraient peut-être quelque chose, ce serait le bas médium un peu trop présent. Mais celà vient peut être de ma config.
 
Elles s en sortent sans aucune difficultés avec de la musique électronique genre pop  : Madonna "Music". Les murs vibrent mais pas les enceintes....  
Perso, c'est avec du Diana Krall, des enregistrement live un peu jazzy, souchon et compagnie, que je les apprécie.  
 
Essaye de les écouter et de comparer (avec triangle antal ES par ex), même si en magasin, c est pas toujours évident.  
 
Voilà. En tous cas, pour le prix actuel, je pense que celà reste une très bonne affaire.
 
Tu pourra trouver quelques avis sur ce forum.  
J ai posté récemment un sondage pour voir quel ampli peut t on les associer :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
A plus et dit nous sur quoi se sera porter ton choix. :hello:  
 

n°1071132
dan927
Posté le 30-04-2006 à 23:47:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes tes explications...de toute facon je pense dès mardi aller chez planete saturne!!!!!

n°1071499
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-05-2006 à 19:24:40  profilanswer
 

C est pas évident les écoutes chez planet saturn. C est un grand magasin avec du monde et beaucoup de bruit.
 
J y ai déjà apporté des CD qui donnaient bien chez moi, et la bas, bof tout plat.  
Y faut quand même pas mal de temps pour passer d un disque à l autre, d une enceinte à une autre, d'un ampli à un autre, avec le vendeur qui finit par taper du pied.
Sur place, je n ai pas pu vraiment entendre de différence entre les cobalts et les électra alors que normalement, c est énorme (au dires des possésseur d électra que je veux bien croire).
Bien sur, celà permet quand même de différencier les marques aux sonorités différentes. JM lab cobalt (plu) , triangle antal(plu), cabasse JAVA (pas plu).
 
Bonne quête...

n°1071638
dan927
Posté le 02-05-2006 à 00:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le meme ordre de prix j hesite aussi avec les  KEF iQ9...est ce que quelqu un en a?

n°1072056
dan927
Posté le 02-05-2006 à 21:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n ai pu ecouter les cobalts du fait qu elles ne sont plus disponible sur Strasbourg.
J ai donc ecouter les triangles Antal et les jm lab 926 ......
J'ai franchement adoré les jm lab (malheureusement un peu trop chere pour moi.....1600 euros la paire)...par contre les triangles ne m ont pas plu du tout...son beaucoup trop metallique.
Si quelqu un peut me donner des adresses ou je pourrais trouver les cobalts 826s.....ca me ferait franchement plaisir car j adore le type de son de ces enceintes

n°1072650
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-05-2006 à 19:56:51  profilanswer
 

Appelle sur Dijon. peut-être pourraient t ils s arranger entre magasin. Sinon, t est bon pour quelques bornes.
Je suis surpris de ta critique concernant les triangles. Il est vrai que les aigus sont particuliers, vifs mais toujours agréables et du coup, j ai l'impression que la musique vit.
Prend ton temps quand même pour faire des écoutes. J 'ai hésité un an pour finalement me rabattre sur les cobalts 826s (parce qu un an, ca commencait à faire et que l'occasion fait le laron).
C est sur, si tu veux aussi profiter du prix des cobalts, il vas pas falloir trainer visiblement.

n°1073132
dan927
Posté le 04-05-2006 à 16:57:37  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Appelle sur Dijon. peut-être pourraient t ils s arranger entre magasin. Sinon, t est bon pour quelques bornes.
Je suis surpris de ta critique concernant les triangles. Il est vrai que les aigus sont particuliers, vifs mais toujours agréables et du coup, j ai l'impression que la musique vit.
Prend ton temps quand même pour faire des écoutes. J 'ai hésité un an pour finalement me rabattre sur les cobalts 826s (parce qu un an, ca commencait à faire et que l'occasion fait le laron).
C est sur, si tu veux aussi profiter du prix des cobalts, il vas pas falloir trainer visiblement.


 
Trop les nerfs...j arrive plus a trouver les jm lab cobalt 826s...meme à Dijon..jes les ai appelé mais n'en ont plus, suis aller chez planete saturne de Stras et m'ont dit qu'ils allaient faire tous les magasins...mais bon toujours pas d'appel....je suis trop dégouté..maintenant je sais plus quoi prendre comme enceinte pour 1000 euros environ....de l'aide svp

n°1077805
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-05-2006 à 09:49:17  profilanswer
 

Le mieux, appele directement JM LAB. (usine vers st étienne)
 
a +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  JM LAB 826s

 

Sujets relatifs
JM Lab Electra SR30 à la place d'Infinity alpha 20 ???JM LAB profile 7
Avec Cobalt 826S , remplacer ampli NAD C320 par ? JM Lab Chorus 726 et 736 des infos ?
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEQuel ampli pour pack JM Lab Sib & Cub² ??
Conseil installe ampli Harman / Kardon et HP JM Lab Chorus 736 S Marrantz ou Studio Lab ?
Que pensez vous de ces packs STUDIO LAB ?B&W, JM Lab ou Triangle?
Plus de sujets relatifs à : JM LAB 826s


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)