Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel dock iPod pour relier à une chaine hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel dock iPod pour relier à une chaine hifi ?

n°1442576
f L Y
Posté le 06-09-2008 à 00:03:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai acheté récemment un iPod classic 160Go afin de m'en servir comme station MP3 dans mon salon. Je suis équipé d'un ampli A/V Onkyo et d'un système d'enceintes 5.1. Je souhaite acheter également un dock simplement pour relier mon iPod à mon ampli (pas besoin d'enceintes avec le dock...).
 
Quel dock me recommandez-vous pour cela ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par f L Y le 06-09-2008 à 00:30:40
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 00:03:27  profilanswer
 

n°1442577
The Depech​e Cure
Posté le 06-09-2008 à 00:10:11  profilanswer
 

Pas de dock, juste un câble jack-RCA. ça coûtera 10 euros maximum. Mais ça ne recharge pas l'Ipod.

n°1442578
f L Y
Posté le 06-09-2008 à 00:12:57  profilanswer
 

Oops, j'ai oublié de préciser : j'aimerai également une télécommande.
 
Merci pour ta réponse The Depeche Cure, mais en fait je souhaite tout de même avoir un socle pour le poser histoire qu'il ne se ballade pas partout, et en effet ça me permettra de le recharger également.
 
Merci.

n°1442661
stejan
Posté le 06-09-2008 à 11:37:51  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Pas de dock, juste un câble jack-RCA. ça coûtera 10 euros maximum. Mais ça ne recharge pas l'Ipod.


 
 :non: Pas pour le relier à une chaine hi-fi, si tu n'as pas de dock tu n'as pas de sortie ligne, tu utilise forcement la sortie casque qui est amplifiée, la qualité n'a absolument rien a voir !
 
J'ai le dock officiel apple et un dock de SendStation, le "PocketDock Line Out USB" (http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.html), qui me permet de l'emmener partout tout en beneficiant d'une vrai sortie ligne de qualité.
Il te faudra bien entendu un cable stéréeo jack 3.5 -> 2 RCA standard (- de 10 EUR)  pour le relier aux entrées RCA de ton ampli HiFi.

n°1443058
The Depech​e Cure
Posté le 07-09-2008 à 14:12:48  profilanswer
 

Citation :

Pas pour le relier à une chaine hi-fi, si tu n'as pas de dock tu n'as pas de sortie ligne, tu utilise forcement la sortie casque qui est amplifiée, la qualité n'a absolument rien a voir !


Ben ouais, tu utilises la sortie casque, et alors ?

n°1443174
stejan
Posté le 07-09-2008 à 19:42:25  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Citation :

Pas pour le relier à une chaine hi-fi, si tu n'as pas de dock tu n'as pas de sortie ligne, tu utilise forcement la sortie casque qui est amplifiée, la qualité n'a absolument rien a voir !


Ben ouais, tu utilises la sortie casque, et alors ?

 

Et alors la qualité du son n'a vraiment rien a voir, si tu ne l'entend pas soit tu as une chaine pourrie soit tu as les oreilles pourries lol  :D

 

Nan sans blaguer on ne branche pas une sortie casque amplifiée sur une entrée d'ampli.
Il faut utiliser la sortie line-out d'un dock qui est un signal audio non amplifié, destiné à l'être amplifié.
Une sortie casque, c'est un signal audio déjà amplifié. Brancher ton ipod sur l'entree de ton ampli risque d'endommager à terme l'ampli qui n'est pas censé pouvoir absorber la puissance d'une sortie casque.

 

voilou.


Message édité par stejan le 07-09-2008 à 20:19:56
n°1443241
The Depech​e Cure
Posté le 07-09-2008 à 21:29:31  profilanswer
 

D'accoooord.
 
Sur mon mp3, je n'ai pas de sortie line out, mais j'ai une prise USB. On peut trouver des câbles qui transforment l'USB en RCA pour faire une sortie ligne ?

n°1443319
stejan
Posté le 08-09-2008 à 09:26:19  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

D'accoooord.
 
Sur mon mp3, je n'ai pas de sortie line out, mais j'ai une prise USB. On peut trouver des câbles qui transforment l'USB en RCA pour faire une sortie ligne ?


 
Ca dépend si ton lecteur MP3 le prévoit ou pas.  
C'est quoi la référence exacte ?

n°1443688
The Depech​e Cure
Posté le 08-09-2008 à 22:40:10  profilanswer
 

Creative Zen 8 giga

n°1443808
stejan
Posté le 09-09-2008 à 12:40:17  profilanswer
 

apparement c pas possible

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 12:40:17  profilanswer
 

n°1443855
bpoujol
Posté le 09-09-2008 à 14:41:23  profilanswer
 

f L Y a écrit :

Bonsoir à tous,
 
j'ai acheté récemment un iPod classic 160Go afin de m'en servir comme station MP3 dans mon salon. Je suis équipé d'un ampli A/V Onkyo et d'un système d'enceintes 5.1. Je souhaite acheter également un dock simplement pour relier mon iPod à mon ampli (pas besoin d'enceintes avec le dock...).
 
Quel dock me recommandez-vous pour cela ?
 
Merci d'avance !


 
Il existe un dock Onkyo


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel dock iPod pour relier à une chaine hifi ?

 

Sujets relatifs
Quel chaîne hi-fi me conseillez-vous ?Relier une vielle platine Vinyl à un Home cinéma ( RCA )
Equipement Home cinéma ou Hifi pour écouter de la musique ?Dock IPod spécifiques
Une chaine hi-fi internet, ça existe ?Conseils pour achat Chaîne Hi-Fi
Chaine hifi pour 100€ 
Plus de sujets relatifs à : Quel dock iPod pour relier à une chaine hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR