Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE]Installation materiel audio/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE]Installation materiel audio/video

n°1913254
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2014 à 15:57:29  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens solliciter les pros du hifi et HC car j'arrive pas à voir comment je pourrais brancher tout mon matériels...
 
Pour commencer, j'ai:
 
-Une TV  avec comme connectique 3xHDMI et si je dis aps de connerie, sortie RCA (je vérifierais ce soir pour etre sur), pas d'optique.
-Une PS3 Ultra Slim
-Un WD Live TV
-Une Freebox TV Crystal
 
Je voudrais que tout les composant si dessus balance le son sur la futur barre de son que je compte acheter. (budget 200 euros, c'est juste histoire d'avoir un meilleur son que la TV)
 
La question est donc, comment faire pour brancher tout se beau monde et donc avoir le son sur la barre ?
 
j'ai bien une idée mais j'en suis pas sur dutout:
 
PS3                      > HDMI > Barre de son > HDMI (sortie de la barre de son) > TV
WD Live TV            > HDMI > Barre de son > HDMI (sortie de la barre de son) > TV
Freebox TV Crystal  > HDMI > Barre d son  > HDMI (sortie de la barre de son) > TV
 
cela implique que la barre de son doit avoir 3 entrée HDMI et 1 sortie, probleme, des barres de son avec cette connectique la, yen a pas bcp je crois bien...
 
j'ai noté cette barre de son:
 
http://www.materiel.net/barre-de-s [...] 84240.html
 
 
Pour le son, j'utiliserais l'optique avec ce convertisseur:
 
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28002993spdif2stereo/T/340x340/C/FFFFFF/url/convertisseur-adaptateur.jpg
 
TV (sortie RCA) > RCA > convertiseur > optique > barre de son
 
(Ca ajoute une prise électrique, c'est assez ennuyant mais si j'ai pas le choix...)
 
Est ce que là on serait bien ?  [:airforceone]  
 
Sinon tout vos avis sont les bienvenues.
 
 :hello:  :hello:


Message édité par qwrty le 31-03-2014 à 16:13:41

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 15:57:29  profilanswer
 

n°1913255
hotspot
Posté le 31-03-2014 à 16:10:01  profilanswer
 

Une autre option est de passer par un commutateur comme celui là par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail
Ensuite la question du nombre de prise hdmi ne se pose plus vraiment.
 

n°1913256
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2014 à 16:20:52  profilanswer
 

Tu le brancherais sur l'entrée HDMI de la barre de son je suppose ? et donc tout mon materiel en HDMI sur le switch ?
 
c'est en effet une solution si oui, mais ça rajoute encore une prise électrique...  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Dans un premier temps est ce que ma méthode pour avoir tout le son des mes composant sur la barre de son est possible ?
(avec le convertiseur RCA/Optique)


Message édité par qwrty le 31-03-2014 à 16:21:34

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1913262
hotspot
Posté le 31-03-2014 à 17:21:51  profilanswer
 

Tout dépend du nombre d'entrée sur la barre.
Mais le mieux reste le hdmi car la barre va décoder elle même le signal.
Avec le convertisseur le signal sera en stéréo entrée donc en sortie aussi et niveau qualité, beaucoup de questions se posent :  
Sortie RCA, donc décodage depuis l'appareil connecté
Convertisseur analogique vers numérique
Ampli ?
Vue que les barres de son à 200€, niveau qualité, ce n'est pas vraiment leur truc, si j'étais toi, j'essaierai de rester en numérique de bout en bout.
Le jour où tu veux changer, tu changes seulement la barre.
 
 

n°1913264
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2014 à 17:30:55  profilanswer
 

Le problème c'est que je nai pas de sortie optique sur la tv...
 
Jvais donc mettee le prix dans la barre pour avoir mes 4 hdmi (3 entrée et 1 sortie)
Et pour le son, bah avec le convertiseur... pas vraiment le choix meme en stereo 2.1 le son ne pourra etre que mieux que actuellement ^^
 
On est d'accord que le convertiseur ne fonctionnera que si jai du rca output sur ma tv ?
 
Edit: jsuis c** si sur la barre ya une rca input le probleme de la loptique ne se pose pas... jai juste a brancher mon cable rca vers la barre, chosir le bon regalge sur la tv et voila. exact ?


Message édité par qwrty le 31-03-2014 à 17:33:06

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1913265
hotspot
Posté le 31-03-2014 à 17:41:16  profilanswer
 

S'il y a des entrées RCA sur la barre, tu peux brancher tout ce que tu veux dessus et tu seras en stéréo.
 

n°1913269
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2014 à 17:46:39  profilanswer
 

Bon ben je regarde ça en rentrant. Car si il faut jai une sortie coax sur la tv... je m'en souviens plus.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1913270
hotspot
Posté le 31-03-2014 à 17:53:46  profilanswer
 

Tant qu'à regarder, vérifie si le hdmi de la tv est compatible arc.
Cela aide bien pour les branchements.
En gros, cela renvoie le son du tuner de la TV sur le hdmi


Message édité par hotspot le 31-03-2014 à 17:54:05
n°1913275
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2014 à 18:11:09  profilanswer
 

Je viens de rentrer, j'ai donc ( c'est une TV bas de gamme hein  :whistle:  :whistle: ):
 
3x HDMI ( pas de ARC )
1x Coax
1x Ecouteur
1x VGA/PC in
1x VGA/PC audio in
1x peritel
1x antenne
1x video + 1x R et 1x L (les prise jaune/rouge/blanche quoi)
1x USB
1x YPbPr
1x CI card in
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_88394420140331180818.jpg
 
Par contre je ne sais pas a quoi correspond le coax, si entrée ou sortie...
 
Et dans les options audio de la TV, j'ai sortie numérique: PCM (avec choix PCM/auto/desactivé)


Message édité par qwrty le 31-03-2014 à 18:16:38

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1913366
hotspot
Posté le 01-04-2014 à 11:36:22  profilanswer
 

Ton Coax est probablement une sortie vue que tu as un paramétrage de sortie PCM dans le menu de la TV.
Si la peritel est entièrement cablé, tu peux récupérer dessus les sorties gauche / droite LINE (analogique) Il suffit d'avoir un cable adaptateur peritel / cinch.
Ce serait moi, je ferais la chose suivante :
1) TV : Sortie Coax vers ampli
ou Sortie Peritel Audio analogique (cinch) vers ampli
2) Ampli : tous les appareils connectés dessus en hdmi. Si pas assez d'entrée je rajoute un commutateur hdmi
3) Ampli vers TV en HDMI
Avec ce système, cela veut dire qu'ampli doit avoir : une entrée coax ou analogique (cinch), une sortie TV hdmi et au moins une entrée hdmi
 
Mais, si tu veux rester dans ton budget, le mieux niveau qualité est de mettre un ampli stéréo old-school en analogique (cinch) avec 2 enceintes.
Un bon kit PC peut faire très bien l'affaire. Il suffit juste de monter devant un commutateur LINE (cinch, il n'y a pas d'alimentation électrique) s'il n'y a pas assez d'entrée.
Par exemple :  
http://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] 23?crid=47
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103490.html
Pour 200€, cela sonnera beaucoup mieux que n'importe quelle barre de son à ce tarif.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 11:36:22  profilanswer
 

n°1913380
qwrty
BFG!
Posté le 01-04-2014 à 12:58:47  profilanswer
 

Merci pour ton temps et les infos :)
 
 
j'(avais egalement penser au meme enceinte, et je les aurait brancher sur les ecouteur... mais bon la qualitay doit aps etre top  
 
 
Comment etre sur que ma coax est bien une sortie ? :/
Car le parametre selectionner etait actuellement PCM, mais le son sort bien par la TV.  
Ne devrait t'il pas sortir dutout ?


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1913392
hotspot
Posté le 01-04-2014 à 14:29:23  profilanswer
 

Non, cela sort en parallèle. Pour les HP, si c'est géré, tu as d'autres paramètres sur la TV.
Pour la sortie, sans doc, impossible d'être sûr à 100%.
Toutefois, mettre une simple entrée audio (analogique ou numérique) sur une TV n'a aucun sens et le menu du paramétrage semble indiquer qu'il s'agit d'une sortie.
 
Si ton budget tourne aux alentours de 500€, tu as cela:
http://www.materiel.net/ampli-home [...] 90262.html
http://www.materiel.net/home-cinem [...] 96489.html
Et là, plus de problème de connectique et une immersion bien meilleur avec un système complètement évolutif. Tu peux aussi utiliser l'ampli en 2.0, 2.1, 3.0, 3.1
 
L'équivalent (qualité & connectique) de ce que je cite en barre de son, il faut compter un budget aux alentours de 1000€.
Perso, j'ai opté pour un meuble sony tout intégré. J'en suis très content, plus de câble partout, bonne qualité mais moins immersif.
Mon meuble, c'est cela http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] y-rht-g900


Message édité par hotspot le 01-04-2014 à 14:36:41
n°1913399
qwrty
BFG!
Posté le 01-04-2014 à 15:05:57  profilanswer
 

En effet, ce n'est pas forcement plus chère, je vais étudier ça.
 
Mais donc si je branche ma coax et que la sortie hp n'est pas désactivable, j'aurais le son des enceinte + ampli.
 
Donc pas terrible :/
 
(je n'ai a prioris pas d'option pour coupé le son des hp sulement...)


Message édité par qwrty le 01-04-2014 à 15:06:16

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1913403
hotspot
Posté le 01-04-2014 à 15:37:00  profilanswer
 

Tu baisses le son de la TV au mini et le problème est réglé.
Avec une Tv plus évolué (tv + ampli compatible arc et cec), tu indiques à la tv de ne pas utiliser les hp internes car ils sont remplacés par l'ampli.
L'avantage est que la telecommande de la TV pilote automatiquement l'ampli (volume & mute au moins). L'utilisation au quotidien est donc très largement simplifié.
Là, avec ta tv, l'utilisation sera plus manuelle : sélection de la source à regarder ou écouter, réglage du son sur l'ampli et pas sur la tv .... en gros, chaque appareil ce pilote séparément.
Cela fonctionne aussi bien mais c'est moins pratique. Ceci est donc à voir avec les utilisateurs de l'installation et leur niveau de compréhension.
Chez sony, l'ensemble de cette technologie d'automatisation s'appelle bravia sync.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE]Installation materiel audio/video

 

Sujets relatifs
Retrouver une musique dans une vidéo youtube..Conversion vidéo Nintendo 3DS ver TV 3D * Résolu *
Aide choix home cinémaAmplifier le volume d'une (partie) de vidéo
Supprimer le son d'une vidéo MP4Question sur Audio TV et Casque
AIDE casque micro, micro non fonctionnel.Enregistrer fichier audio avec les plugin appliqués
besoin d'aide transformer un mkv en wav ou pour Audacity - pb de débitRaccordement enceintes M-Audio avec Téléviseur / Freebox
Plus de sujets relatifs à : [AIDE]Installation materiel audio/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR