Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity, yamaha ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity, yamaha ?

n°1376034
rasmussen6​7
Posté le 07-03-2008 à 12:02:09  profilanswer
 


Bonjour,  
Je cherche un caisson de basses pour ma denon d-f102.  
J'ai besoin d'un caisson qui descende bas dans les infra-graves, car j'écoute beaucoup de musique d'orgue et certains descendent à 12Hz. Je serai satisfait avec un caisson qui descend à 20Hz +- 3db  
Voici les modèles entre lesquels j'hésite :  
 
1. Mosscade titan 11.4 20-140hz. ça me semble le must, mais je n'arrive pas à trouver à combien on peut régler la fréquence de coupure (ma denon descend à 40hz, il faudrait que je puisse couper assez bas pour éviter les décalages de phase) Inconvénient le prix : 480E minimum, alors que ma denon m'a coûté 570... Autre inconvénient je n'ai pas de magasin où l'écouter sous la main (difficile en province quand on veut quelque chose de spécial...)
 
2. Yamaha yst-sw515. réponse 20-160Hz, coupure possible à 40hz. prix 320E. La fiche technique est excellente, mais là non plus je n'ai pas d'endroit où l'écouter. D'ailleurs je n'aime pas du tout le son des chaînes yamaha alors je me pose des questions sur le son des subwoofer yamaha quelqu'un en a-t-il un ?  
 
3. Infinity beta sw10, 30-150hz, coupure possible à 50hz, prix:210E. Je l'ai écouté et le trouve vraiment bien pour ce prix, les infra-graves sont meilleur que sur certains caissons plus cher que j'ai entendu. Est-ce que ça vaut la peine de mettre le double pour avoir le mosscade ? c'est mon dilemme...  
D'ailleurs j'ai vu dans la fiche technique : DHT <= 0,1% 20-150hz. quelqu'un sait ce que ça veut dire ? C'est la distorsion harmonique ?  
 
4. Enfin sur rue du commerce j'ai trouvé un caisson infinity à 250E avec les caractéristiques 20-150hz, equaliseur à 45hz, et taille compacte 368*318*203.  
Le problème c'est que je ne le trouve nulle part ailleurs et qu'il est classé dans la rubrique des caissons pour voiture. Un caisson pour bagnoles peut-il faire l'affaire en HiFi ?  
 
PS : je suis très satisfait de la denon d-f102, j'ai fait de nombreuses écoutes et je trouve le son meilleur que sur beaucoup de systèmes HiFi + cher, je pense que ça vaut la peine d'investir dans un caisson.  
 
PPS : On dit souvent que l'oreille humaine entent du 20-20.000 Hz, mais ça me semble un raccourci. Perso j'entends du 12Hz et du 35.000Hz et je connais pas mal de monde qui les entend aussi...
 
Désolé pour la longueur de ce message!  
J'espère que qqn pourra m'aider ce serait cool !
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 12:02:09  profilanswer
 

n°1376071
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-03-2008 à 13:24:07  profilanswer
 

Double post. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity, yamaha ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity ou yamaha ?Avis home cinema enceinte 5.1 JBL
quel caisson de basse pour des jamo S606 HCS ?Chargeur USB creative Zen 8GB des conseils
novice recherche conseils pour choisir un home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity, yamaha ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR