Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  impact des filtres secteur sur le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impact des filtres secteur sur le son

n°991341
w4ng
Posté le 10-12-2005 à 19:27:54  profilanswer
 

bonjour,
jai lu sur un site que le secteur électrique fournissait du courant "polluer" et qu'il faut donc acheter un systeme qui filtre les parasites afin d'optimiser le son de sa chaine hifi. est- ce un argument commercial sans vrai fondement ? ou est-ce vraiment efficace? Si c'est utile, que me conseillez vous d'acheter.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 19:27:54  profilanswer
 

n°991446
ptrebor
Posté le 11-12-2005 à 05:45:53  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j ai une chaine relativement tres bonne et je ne vois pas comment
je pourrais ameliorer le son, mais je doute que ca changerait quelque chose
avec un de ces trucs. J irais plutot avec un protecteur de surtension car en cas
de hausses electriques durant les orages violents , ca protégerait votre chaine (c est ce que j ai installé sur ma chaine).
 
Les trucs publicisés pour filtrer la ligne C.A. soit disant pollué ( i.e. Monster cable) sont assez  cher , donc suggestion:essayez en un d un magasin et prenez l option de le retourner si vous ne voyez aucun changement, c est votre oreille et votre bon jugement qui decidera.
 
Si les résultats sont positifs, alors laissez le moi savoir svp.
 
CIAO
 
ptrebor

n°991921
w4ng
Posté le 11-12-2005 à 21:57:52  profilanswer
 

Merci d'avoir laissé ton avis ptrebor.
voici la source :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] cteur.html
 
Axon protector AV600 a l'air pas mal. Jai lu sur forum hardware qu'un onduleur pour systemes informatiques defigurait le son, pourtant il est censé resynthétiser du courant propre. je comprend rien...

n°991964
Borabora
Dilettante
Posté le 11-12-2005 à 23:29:59  profilanswer
 

w4ng a écrit :

Axon protector AV600 a l'air pas mal.


Si tu as un Darty près de chez toi, tu la paieras le même prix mais sans les frais de port. Cela dit, ne t'attend pas à entendre une différence.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°991986
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 12-12-2005 à 00:01:23  profilanswer
 

en fait je sais pas si ca peut améliorer le son, mais par contre ca aura l'avantage d'éviter que ton install prenne un coup de jus lors d'un orage ou autre.
Tu trouveras encore moins cher en allant dans le rayon informatique et ils auront les memes fonctionnalités.
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] id=1072302


Message édité par morrigan le 12-12-2005 à 00:01:47
n°992169
w4ng
Posté le 12-12-2005 à 13:22:34  profilanswer
 

passion: plantage de menhir et élevage de crepe   :lol:  tu perds un peu de ta crédibilité en matiere de son.
merci pour ces conseils , je vai aller dans ce sens, protéger ma chaine avant tout.

n°992215
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 12-12-2005 à 15:05:26  profilanswer
 

lol !!! en fait, c'est allusion subtile de mon origine régional et culturel tournée à la sauce "compréhenssible pour tous".
 
En plus je n'ai rien inventé, c'est ce qui a été trouvé dans les copies de BAC, concours et autres épreuves des élèves d'une certaine region que je ne citerai pas.

n°992226
Odieux_Phi​l
Posté le 12-12-2005 à 15:30:43  profilanswer
 

Les protections contre les surtensions = foutaise.
Comme les filtres.
 
 

n°992355
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 12-12-2005 à 18:59:34  profilanswer
 

@odieux_Phil: sympa ta remarque !! Surtout quand tu as des électroniciens en face.

n°992390
w4ng
Posté le 12-12-2005 à 19:49:14  profilanswer
 

j'avou, je m'y connais pas trop mais j'ai quand meme etudié une année en génie électrique et informatique industriel option electronique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  impact des filtres secteur sur le son

 

Sujets relatifs
[Clé MP3 USB] adaptateur USB secteurRecherche adaptateur secteur Sony ac-l25
Logiciel pour appliquer des filtres sur du mpg2filtres VirtualDub
Adaptateur secteur Iriver IFP-599TMettre des enceintes sur secteur
recherche filtres pour DR.divxChargeur USB sur secteur !
WMM (codecs et filtres)adaptateur secteur pour lecteur MP3 d'import
Plus de sujets relatifs à : impact des filtres secteur sur le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR