Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema via un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema via un ordinateur

n°1046329
Olympio74
Posté le 11-03-2006 à 16:35:17  profilanswer
 

J aimerai me faire un petit home-cinema, j ai deja le proecteur et les enceintes.  
J ai aussi un pc (portable) avec un lecteur DVD.
il me manque donc un ampli ! et une carte son externe (en usb) pour faire du son.
 
Mais plus je reflechis plus je me rend compte que je n y connais rien et que je ne sais pas comment proceder.
 
Voila je pensais acheter un Cambridge 540Rv2 comme ampli et une carte son style :
 CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 NX USB2.0
ou  
TERRATEC Soundsystem Aureon 7.1 FireWire  
je sais pas encore (si vous avez des meilleurs idees je suis preneur)  
 
le probleme c est que je ne sais pas comment fonctionne tout ca ensemble ? comment raccorder la carte son a l ampli pour faire de la hifi ?? ou du hc ??? qui decode quoi ??? esque je peux rentrer du signal non decoder dans mon ampli ou alors c est la carte son qui decode tout ?? esque l usb c est suffisant pour faire passer du signal DTS ???
 
ect ect ect .... tant de questions , si qqun a queques reponses .......
 
Merci beaucoup...


Message édité par Olympio74 le 11-03-2006 à 16:46:49

---------------
Oly
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 16:35:17  profilanswer
 

n°1048421
commodore5​9
Posté le 15-03-2006 à 16:58:15  profilanswer
 

Salut,
 
Alors dans l'ordre lol :
 
1/La cambridge est pas mal, yamaha font aussi des bon amplis
 
2/Pour profiter du son 5.1 DTS ou Dolby le mieux est d'acheter une carte son avec une sortie numerique (optique ou caoxiale), innutile de depenser beaucoup dans la carte son , car elle ne fait que transmettre le flux numerique du DVD vers ton ampli
 
3/Justement a propos de carte son , je suis sur que ton ampli possède un bien meilleur decodeur Dolby et DTS que celui des cartes son que tu viens de citer, donc autant faire faire le boulot a l'ampli.
 
4/la bande DTS d'un film fait environ 600Mb, et sera transmise a l'ampli en 1h30 (la durée du film) donc oui le port USB sait tres bien gerer ca ;-)
 
Sinon comment compte  tu relier ton projecteur au pc ? si tu peux choisi le DVI la qaulité est bien superieur au VGA


Message édité par commodore59 le 15-03-2006 à 17:00:05
n°1048731
Aphotek
La pluie çà mouille.
Posté le 15-03-2006 à 23:13:14  profilanswer
 

Hello Commodore59, je profite de ce topic pour te demander alors, entre le S-Vidéo de la carte vidéo et le VGA, lequel faut-il privilégier pour avoir la meilleure qualité ? sur mon ancien vidéoproj le S-vidéo donnait une image plus grande mais moins bien définie...je n'ai pas testé sur le nouveau.. Merci et up

n°1048864
commodore5​9
Posté le 16-03-2006 à 10:55:41  profilanswer
 

En theorie (et ca se verfie souvent en pratique) la connexion VGA est toujours meilleure.
 
Ton video projecteur qu il soit DLP ou LCD utilise un panneau dont la resolution est semblable a un ecran LCD (800*600 1024*768 etc...)  
S'il est raccordé en VGA et que ta carte video est reglé sur la résolution native de projecteur, il n'y aucune etape de tranformation du signal, la qualité est est donc semblable a  celle que tu peux obtenir sur ton ecran.
 
A l'inverse en S-video, ta carte vidéo est obligé de convertir un signal 1024*768 a 75Hz (par ex) en pal 50Hz, ce qui deja va apporter une forte degradation de l'image (couleur qui bave, flou, etc...) et que ton video projecteur va etre obligé de reconvertir une seconde fois pour l'adapter au format natif de sa matrice d'affichage.
 
L'ideal est donc d'utiliser un cable VGA est de regler la résolution de ta carte graphique sur les meme valeurs que la résolution native de ton vidéo projecteur.
 
Si sur ton acien video projecteur, le Svideo donnait une image plus grande, c'est probablement que la reoslution de ta carte graphique n'etait pas adapté a celle du video.
 
Au niveau de la connectique de la meilleur a la moins bonne:
 
1/ DVI ouHDMI 2/VGA ou YUV 3/S-Video (Y/C) 4/RCA (Cinch)

n°1049274
Olympio74
Posté le 16-03-2006 à 22:46:47  profilanswer
 

merci commodor  
En parlant de yamaha, en effet je sort d un magazin ou ils vendent du yam et ils m ont dis que ct vraiment le must.
sans parler du dspz9 qui apparament le meilleur ampli 5.1 sur marche je pensai a un rxv1600 ou mieux rxv757 (parceque 2* moins cher)
qu en penses tu ?


---------------
Oly
n°1049609
ninis
Posté le 17-03-2006 à 14:12:28  profilanswer
 

un mot au sujet de la connectique. j'ai testé en branchant yuv et vga, en même temps, sur ma platine dvd et mon video proj.
 
resolution plus elevée en vga mais couleurs qui bavent et moins lumineuse, même après reglage.
 
je suis resté en component. même si c'est absurde. car l'image est absolument meilleure. donc à tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema via un ordinateur

 

Sujets relatifs
esthetique du home cinema??Mini DVD vers l'ordinateur pour éditer
équipement son pour Home Cinemaecouter de la musique via un ordinateur .......
connexion Platine disques vynil sur Home cinemaHome cinema PHILIPS HTS5000W
Plus de sujets relatifs à : Home cinema via un ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR