Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub HDMI

n°1704089
roller and​ scratcher
Posté le 13-01-2011 à 17:36:24  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens de déménager dans ma nouvelle maison, l'ancien locataire avait un plasma accroché au mur. Il a (presque) bien fait les choses, il y a une goulotte dans le mur pour faire passer le cable HDMI en toute discrétion et la prise de courant est juste derriere l'écran.

 

Mon souci c'est que la goulotte est trop petite, il est impossible de faire passer un 2e cable HDMI, et j'en ai besoin de 3 : un pour canalsat, un pour mon lecteur blu-ray et un dernier pour ma xbox 360.
Un pote m'a informé qu'il existait des "hub HDMI", qui permettent de switcher entre plusieurs sources, en branchant un seul cable HDMI (le seul qui peut passer par la dite goulotte) sur la télé. Mais il ignore la qualité et l'efficacité de ce système.

 

J'ai fait des recherches sur amazon, et mon choix s'est, pour l'instant, porté sur ça :


Je brancherai donc mes 3 cables HDMI entrée sur l'appareil, il en sortirai un seul cable qui passerait dans la goulotte pour être branché sur une prise HDMI de mon plasma.

 

Mes questions sont simples :

  • ce système est il efficace ?
  • Que pensez vous de mon choix d'appareil (pour ceux qui connaissent) ?
  • Avez vous un meilleur produit à me proposer ?
  • existe t'il des risques pour les appareils (tv, lecteur br...) ?
  • y a t'il une meilleure solution ?


Merci d'avance pour votre aide


Message édité par roller and scratcher le 13-01-2011 à 17:38:37
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 17:36:24  profilanswer
 

n°1704397
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-01-2011 à 14:12:01  profilanswer
 

Matériel adapté pour ton usage.
Aucun risque pour le matériel.
Ces appareils sont complètement passifs donc il n'y a pas mieux ou plus mauvais, on est en numérique tout le long de la chaîne.
La meilleur solution, mais beaucoup plus chère, serait de passer par un home cinéma. Ça améliore le son de façon exceptionnelle, si on y met au moins 800€, sinon ça ne vaut pas vraiment le coup.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
démarrage par defaut en HDMI sur TV Samsung UE40c5100Problème d'affichage d'image en HDMI entre TV Samsung et HC Samsung
Ampli Onkyo et parasites en HDMIHDMI vers Peritel pour Plasma d'antant
HDMI / SPDIF / 5.1 : Question de débutantDésactivation de "ati hdmi output"
problème format audio pc HDMI / Ampli marantz SR 5005Pb HDMI Yamaha RX V567
Son étouffé en HDMI avec décodeur Canal+Hub HDMI
Plus de sujets relatifs à : Hub HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR