Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI 1.4 / 1.3 Je pige plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI 1.4 / 1.3 Je pige plus rien

n°1698455
lolonc
Posté le 21-12-2010 à 13:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Novice dans le domaine, je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur les différents forums.
 
Je possède le matériel suivant :  
Un téléviseur Philips LCD 47PFL8404H (HDMI 1.3)
Un ampli Denon 1911 (HDMI 1.4)
Un décodeur sat (HDMI 1.3)
Des cables (HDMI 1.3)
 
Schéma de connexion : Décodeur Sat > Câble HDMI 1.3 > Ampli Denon 1911 > Câble HDMI 1.3 > Téléviseur
 
Mon problème :  
Je n'ai que du son ! Pas d'image...  
Est ce que du matériel avec connecteur HDMI 1.3 peut fonctionner avec un ampli avec connecteur HDMI 1.4 ?
Faut il que j'utilise des câbles HDMI 1.4 ?
 
Merci pour vos lumières
 
Lolonc

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 13:22:13  profilanswer
 

n°1698476
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2010 à 14:34:55  profilanswer
 

Non !
Les connexions 1.4 vers 1.3 sont compatibles, pas forcément l'inverse, dans un ensemble audio.
Les câbles sont comme les roues d'une voiture. Si la voiture n'avance pas, ce n'est pas la faute des roues.  :lol:  
Il s'agit certainement d'un problème de configuration du TV. Il faut lui dire où il doit se connecter, ce n'est pas automatique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1698609
lolonc
Posté le 21-12-2010 à 20:39:33  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Non !
Les connexions 1.4 vers 1.3 sont compatibles, pas forcément l'inverse, dans un ensemble audio.
Les câbles sont comme les roues d'une voiture. Si la voiture n'avance pas, ce n'est pas la faute des roues.  :lol:  
Il s'agit certainement d'un problème de configuration du TV. Il faut lui dire où il doit se connecter, ce n'est pas automatique.


 
Merci pour cette réponse.
Pourtant j'ai bien sélectionné la source sur mon téléviseur car j'arrive à voir les menus de config de mon amplis dessus.
Mais dès que je passe sur l'entrée HDMI sat, le téléviseur affiche "Format vidéo non pris en charge"
 
Tout est configuré sur "auto"
 
Mon amplis gère les formats suivants : HDMI 480i/576i, 480p/576p, 720p, 1080i,p
Résolution d'écran: 1920 x 1080p
 
Si les câble sont bon c'est plutôt un problème de paramétrage de l'ampli ?
 

n°1698755
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-12-2010 à 14:15:01  profilanswer
 

Oui je pense mais sans la notice je ne peux répondre plus précisément.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709413
theleme
Posté le 04-02-2011 à 17:53:15  profilanswer
 

Bingo, j'ai le même problème avec mon ampli Denon 1911 que je viens d'acheter.
Il n'envoie aucune image, même pas celle du menu vers la télé. Denon prétend que cela vient de la télé !!!  
Je vais retourner l'ampli chez Cobra...en espérant que ça vient de l'ampli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI 1.4 / 1.3 Je pige plus rien

 

Sujets relatifs
Branchement Freebox /PS3 Ampli Yamaha RX-V565 (hdmi)Son bizarre du PC vers TV en HDMI
Cherche appareil qui fait bien divxhd/tnt et sortie HDMILiaison HDMI ou DVI ?
Entrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?Câble DVI -> HDMI pour affichage TV.. texte flou :(
cable hdmi 10mProblème de son entre décodeur numéricable et écran via HDMI
3D VISION et SON HD via un seul port HDMIInteférence de la réceptions TNT sur télévision par connectiques HDMI
Plus de sujets relatifs à : HDMI 1.4 / 1.3 Je pige plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR