Des frontales, plutot Waf et donc 'compact' qui s'en sortent vraiment (vraiment) bien en Hi-Fi et en tant que front en HC je dirais des Elipson Planet L (595€ avec la réduc)
En bibliotheques plus traditionnelles tu as les Focal 806V qui envoient plutot bien.
Un peu au dessus niveau budget mais des bibliotheque a couper le souffle les Studio Pro d'Elipson
Sinon pour un euro de moins que les 714 tu as ici les Focal 716V
Sinon pour la peur du déséquilibre, quand on voit deja les difference de rendement dans une meme gamme d'une meme marque entre des frontales et des surrounds, mis a part avoir du Klipsch en frontales et du Cabasse en centrale, je ne vois pas le souci (et encore meme comme ca, la calibration fera que pendant un film je reste persuadé que tu ne sentiras rien)
Pour finir, comme tu peux le voir je donne des ref Elipson, forcément j'adore cette marque et ce son.
Mais, quelque chose que MES oreilles apprecient ne veut pas dire que les TIENNES apprecieront également.
Il faut aller faire des écoutes. Dans une meme marque tu peux avoir une ref d'enceinte que tu adores et une que tu détestes, donc te dire "c'est absolument ca qu'il te faut" c'est impossible.
De plus, meme avec les meilleures enceintes du monde, si ta pièce d'écoute est pourrie, pas de miracle...
En plus je vois que tu es sur Ecully, il y a donc moyen d'aller écouter des trucs sympas dans le coin
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-08-2011 à 16:29:35
---------------
Soyez malin, louez entre voisins !