Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement enceintes

n°1179163
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-12-2006 à 19:45:36  profilanswer
 

Hello :)
 
Pour le son, j'ai relié ma chaine hifi à mon UC avec une sortie AUX prise jack 3.5
j'ai une Philipz MZ-9
voilà suite à un changement de carte son (je suis passé d'un chip intégré à une creative X-Fi Xtrem Music), j'ai remarqué des grésillements et des sifflements, notement dans des musiques "travaillées" comme Rammstein (si si...), surtout dans le live Volkerball.
au début j'ai pensé que cela venait de ma carte son, mais en écoutant le CD dans la chaine, j'ai constaté ces grésillements aussi, moins intenses, mais présents quand même.
j'ai aussi constaté des sifflements, j'ai retesté sur cd dans la chaine hifi et pareil...
(ps : oui ce sont des CD et DVD originaux)
 
d'après vouys, quel autre genre de test puis-je faire avant de me résoudre à changer de matériel audio? (pu de garantie sur la chaine :( )

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 19:45:36  profilanswer
 

n°1179189
netskateur
Posté le 26-12-2006 à 20:22:59  profilanswer
 

La premiere chose que tu devrais faire c tester sur une autre chaine, ou bien brancher un casque ou des ecouteurs

n°1179195
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-12-2006 à 20:28:29  profilanswer
 

Se pourrait-il qu'en fait ma chaine Hifi ne puisse pas suivre ma carte son? :heink:
 
parce que lorsque je mets le CD de rammstein en question dans la chaine, les grésillements sont présents certes, mais largement moindres

n°1179203
netskateur
Posté le 26-12-2006 à 20:41:54  profilanswer
 

La par contre je ne sais pas, je suis pas expert en la matiere. Apres a tu tout simplement essayer de le lire avec different playeur ?
Et je te conseil également de faire le test avec un casque ou des ecouteurs.  
Tu peu peut etre également vérifier si ce n'est deja fait, si tes pilotes sont a jours.

n°1179215
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-12-2006 à 20:49:58  profilanswer
 

Pilotes à jour oui.
je vais tester avec un casque pour voir alors, ou avec d'autres enceintes.
mais ce n'était franchement pas audible avec mon chipset intégré ou avec ma chaine hifi

n°1179701
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-12-2006 à 17:03:13  profilanswer
 

bon problème réglé, j'ai testé le matos sur un autre pc, et avec d'autres enceintes, le résultat est le même donc les grésillements et sifflements proviennent du DVD et du CD... :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement enceintes

 

Sujets relatifs
pack enceintes 7.1Votre avis sur ces amplis avec enceintes Jamo...
choix enceintes pour marrantz sr4001Choix changement d'enceintes.
cablage enceintes hifi+hcProblème de grésillement avec des enceintes toute neuves!
PB souffle, grésillement, bruit sur enceintes Altec Lansing VS 3121Gresillement enceintes
Probleme de gresillement avec 4 enceintes et sound blaster live 5.1Tres gros pb : gresillement de mes enceintes du a mon écran
Plus de sujets relatifs à : Grésillement enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR