Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  gondolement écran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gondolement écran...

n°1202873
govel
c'est juste mon avis !
Posté le 05-02-2007 à 23:23:45  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Je me suis lancé sur la vidéoprojection il y a peu de temps et j'ai décidé d'équiper mon salon d'une toile ORAY HCM3 en 240x135 (j'ai 3.15 de recul) et d'un vidéo BENQ PE7700. Je suis très satisfait du rendu de l'image et je dois dire que les films ont une autre dimension. Il est vrai que sur des compression un peu négligées le grain est plus gros que sur le plasma mais je ne perd pas de vu que c'est un rendu cinéma que je recherche quand je déroule la toile et non pas la perfection.  
 
Je suis un peu chiffoné par le gondolement de ma toile. La plupart du temps le phénomène se voit peu mais dès lors qu'il y a des travelling lents il y a des vagues qui se forment dans certaines zones de l'image. J'ai pu lire quelques témoignages de personnes qui disaient que les toiles enroulées étaient souvent un peu gondolées mais j'aimerai que certains d'entres vous qui sont équipés puissent me donner leur avis.  
 
Je sais qu'il existe des toiles avec des pré-tensionneurs mais leur prix est relativement élevé. ORAY est une grande marque mais je dois dire que je suis "un petit peu" déçu par ses petits soucis de géométrie !!!  
 
Laurent  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 23:23:45  profilanswer
 

n°1203949
govel
c'est juste mon avis !
Posté le 07-02-2007 à 23:21:20  profilanswer
 

Pas d'avis sur la question ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  gondolement écran...

 

Sujets relatifs
quelle taille et definition d'ecran TV avec 2.70m de recul ?[Mode clone nvidia] Video plein ecran étirée
resolution pour ecran 22' et carte ATI 9200choix TV - écran LCD + TNT
Ecran vert avec signal yuv...Choix d'un écran LCD 32"...Quelle galère !
ecran wide et sortie TV?!Questions à propos des Divx sur écran Lcd
Probleme sur écran plasma SamsungTV et écran LCD en clône (EDIT et le switch ??)
Plus de sujets relatifs à : gondolement écran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR