Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quels futurs enceintes pour mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels futurs enceintes pour mon pc

n°1861098
encoremoy
Posté le 28-05-2013 à 11:24:04  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je me recherche des enceintes pour sonoriser mon PC. Jusque là, tout est simple ... mais !!
 
J'ai actuellement un kit Logitech Z5500 modé (j'ai changé les enceintes pour des Jamo un poil plus propre sur le spectre medium / haut pour des voix plus inéligible, c'est agréable). Ce kit fait office d'enceinte pour PC et pour la TV, mais bientôt, je déménage. Et donc il ne sera plus possible d'avoir le même kit pour la TV et le PC.
 
Pour un budget de 250€ max.
Ma question est donc :  
-dois je conserver le Z5500 avec enceinte d'origine et achat d'un ampli + caisson de basse
-dois je investir dans un nouveau kit pour le PC, en penchant pour une paire de d'enceinte étagère amplifié type ça http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] gn=Criteo.
 
A savoir :
-le salon fera environ 25-30m², avec un recul sur la TV de 4m.
-La pièce "PC" fera 10m², avec peu de recul.
 
Merci pour vos avis et retour éclairé, je suis ouvert aux idées déco / brico / utile.


Message édité par encoremoy le 28-05-2013 à 11:58:01
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 11:24:04  profilanswer
 

n°1861230
caclain
Posté le 28-05-2013 à 17:11:11  profilanswer
 

Un Z5500 modé dans une pièce de 10m² aura du mal à s'exprimer. Je le garderai pour ma télévision et m'orienterai vers une petite installation hi-fi sur mon PC.

 

Tu as les Eltax monitor III que tu peux coupler avec un T-Amp. Il n'y aura plus qu'à ajouter un petit DAC si tu n'as pas de carte son et je pense que tu seras satisfait.

 

Autrement, tu as effectivement la possibilité d'acheter des enceintes à amplification active qui sont très bonnes en écoute de proximité. Mais leur coloration très neutre peut parfois en décevoir plus d'un. Tout dépend de ton utilisation...

 


Message édité par caclain le 28-05-2013 à 17:13:21

---------------
Débutant.
n°1861233
encoremoy
Posté le 28-05-2013 à 17:29:41  profilanswer
 

Merci pour ton retour caclain. Comme tu le dis, le coté très neutre ne m'attire que très peu, ce serais pour du jeu et de l'écoute de musique orienté house / Electro. J'aurai donc tendance à apprécier les basses maitrisé mais puissante et des aiguës propres.
 
J'ai vue ça coté T-Amp http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -2908.html , ça me parait très intéressant couplé avec les monitor III j'espère avoir un son assez péchu donc.


Message édité par encoremoy le 28-05-2013 à 17:46:47
n°1861234
encoremoy
Posté le 28-05-2013 à 17:32:30  profilanswer
 

Je n'ai pas constaté de différence entre les Eltax monitor III et leurs version "SE", est ce le blanc laqué qui fait monté la facture de 50€ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quels futurs enceintes pour mon pc

 

Sujets relatifs
Enceintes "entrée de gamme" pour accompagner un ampli entrée de gammeProbleme activation enceintes
kit enceintes ou barre de sonun pack enceintes pour Onkyo a moins de 400€ ?
questions sur les enceintes ou casques sans filForcer l'utilisiation des 5 enceintes sur NR616
TV 32" - Quelles enceintes pour un 2.1?enceintes / ampli et sound blaster xi-fi HD
Estimation enceintes ElipsonIdentifier la marque de ces enceintes
Plus de sujets relatifs à : Quels futurs enceintes pour mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR