Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

format HD TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

format HD TV

n°1266678
rollan
Posté le 18-07-2007 à 16:10:40  profilanswer

Bonjour,

Comme certain d'entre vous, je suis en quête d'une TV LCD (40 -42 pouces), et j'aurai besoin que l'on eclaire un peu ma lanterne.
Si je ne me trompe pas, la réception TNT (tout comme les DVD, l'adsl et le satellite SD) diffusent des images en 576 lignes. Ensuite l'upscalling (de la TV ou lecteur DVD, etc) remettent au bon format (768 lignes en HDready ou 1080 pour Full HD)

Ma question porte sur les chaines HD (via adsl, tnt ou satelite)
Lorsqu'une emission est diffusée en HD, elle est soit en 720p, soit en 1080i.
A partir de quel support, les chaines diffusent elle en HD ?  
Ce sont des bandes magnétiques, auquelles elles appliquent un traitement pour les numériser directement en 720 ou 1080 ligne ?
Ce sont des formats numériques stockés en 576 lignes puis upscallés en 720 ou 1080 ??

Bref y'a t'il un traitement d'upscalling réalisé par l'émetteur ?
Pour ceux qui ont pu comparer, entre deux même chaine, une en SD (upscallée par la TV) et l'autre en HD (upscallée par l'émetteur ??), y a t'il une vrai différence.

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:10:40  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

format HD TV

Sujets relatifs
Vidéos APN Canon - vidéos au format AVI + Fichier THMNumériser vidéo VHS dans le meilleur format?
récupérer des sons sur minidisc pour les mettre au format mp3ripper un cd audio vers un format non compressé
Brancher la TV d'une "box FAI" sur un PC + LCDFormat pour lire sur DVD Salon.
format quick timeFormat FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3
probleme avec Virtualdub (source format tag : 0055)format wav 32 bits
Plus de sujets relatifs à : format HD TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)