Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal JMLab Sib & Cub et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal JMLab Sib & Cub et autres...

n°1431267
Juan de Pa​ris
Posté le 01-08-2008 à 10:37:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je reviens vers vous suite à mon topic "systeme audio pour loft".
 
Je suis convaincu par le système de Muzah ou plûtot les 2 systèmes : HC d'une part et Stéréo d'autre part.
 
Toutefois j'ai une question complémentaire. J'aime bien le système Sib & Cub de JMLab, (recommandé par papycool52) et bien qu'il s'agisse d'un système 5.1 il est précisé sur le site de JMLab que ces petites enceintes permettent de faire de la sono d'ambiance; ce que je recherche en locurence.
 
Ma question est donc: comment disposer un kit d'enceintes 5.1 dans une grande pièce et quid du fonctionnement indépendant des différents éléments? (je me référe ici à la rumeur concernant un système BOSE pour lequel une enceinte isolée ferait un bruit de casserole sans ses petites soeurs)
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 10:37:20  profilanswer
 

n°1431309
huf65
Posté le 01-08-2008 à 13:08:27  profilanswer
 

J' ai ce kit avec un ampli onkyo, et si je passe l' ampli en mode direct ou pure audio, j' ai seulement les 2 enceintes avant qui fonctionnent. Ce sont vraiment de tres bonnes enceintes et c' est moins cher par rapport a du BOSE  :)  
 
j' espere que ca pourra t' aider

n°1431316
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:27:07  answer
 

huf65 a écrit :

et si je passe l' ampli en mode direct ou pure audio, j' ai seulement les 2 enceintes avant qui fonctionnent.


 
C'est normal, si la source est stéréo.  ;)
 

Juan de Paris a écrit :


Ma question est donc: comment disposer un kit d'enceintes 5.1 dans une grande pièce et quid du fonctionnement indépendant des différents éléments?


 
Regarde déjà ici : http://www.commentcamarche.net/aud [...] 1-7-1.php3
 
http://www.commentcamarche.net/audio/images/configuration-spatiale-5-1.png
 
A part que personnellement, je préfère quand le caisson de basses est au milieux de la pièce (en tout cas au centre des deux enceintes frontal, c'est à dire sous la voie centrale).
 
Concernant la hauteur des enceintes avant et arrières par rapport au sol, installe les simplement à 1m70 du sol (hauteur moyenne des oreilles humaines).  :D
 
PS : pas besoin de crée un deuxième sujet, tu peut changer le titre de celui-ci en éditant ton premier message.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 13:42:15
n°1431328
Juan de Pa​ris
Posté le 01-08-2008 à 14:18:25  profilanswer
 

Oui, d'accord mais est ce que je peux me servir de mes 5 enceintes à la fois tout en les répartissant aléatoirement; différentes pièces, diffrentes hauteur....
 
Sinon quelles sont les alternatives pour la sono bête et méchante? Peut être n'est ce pas possible avec du 5.1?

Message cité 1 fois
Message édité par Juan de Paris le 01-08-2008 à 14:20:24
n°1431335
huf65
Posté le 01-08-2008 à 14:50:03  profilanswer
 

Bien sur que oui, tu peux les placer n' importe ou et a n' importe quelle auteur, il suffirat juste de regler l' ampli pour toutes les faires marcher en meme temps.

n°1431348
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 15:28:51  answer
 

Juan de Paris a écrit :

Oui, d'accord mais est ce que je peux me servir de mes 5 enceintes à la fois tout en les répartissant aléatoirement; différentes pièces, diffrentes hauteur....


 
Comme je te le disait dans l'autre topic, les enceintes arrière ne donnerons pas un son correcte sans caisson de basses, si tu les installe dans une autre pièce.  
 
Pour cela, il faudrait que tu raccorde un deuxième paire d'enceintes (biblio ou colonnes) sur la sortie "Zone 2" ou "Speakers B" de l'ampli.
 
Si tu choisit des biblio, prends une paire d'enceintes qui ont un bon niveau de basses, comme les Focal 705V, par exemple.
 
Ou alors de choisir la solution proposé par Muzah, qui me semble la meilleur.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 15:37:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal JMLab Sib & Cub et autres...

 

Sujets relatifs
Focal Solo 6 et Hificonseil compo focal - onkyo
[ACHAT] jmlab Centris k2 et/ou Chorus k2double cablage sur filtre 4 voies JM LAB 710/FOCAL
focal 165VRS , avis ,installations,nad c320 bee + jmlab chorus 807v
[RECHERCHE] Enceinte centrale FOCAL JMLAB CC900Quaels ampli avec des Focal Profile 918 ?
Quel ampli pour JMlab chorus 714s ? 
Plus de sujets relatifs à : Focal JMLab Sib & Cub et autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR