Salut,
kickit a écrit :
Vous parlez d'enceintes mais le plus important c'est l'amplificateur car si tu as de très bonnes enceintes mais un ampli seulement bon en Hc les enceintes ne changeront rien
|
arsene de gallium a écrit :
Ça c'est complètement faux. Ce sont les enceintes qui font d'abord la qualité du son. Un ampli HC est capable de reproduire correctement la musique par contre des enceintes pourries avec un ampli haut de gamme là c'est mauvais.
|
Moi je dirait que c'est à moitié faux, enfaite, je pense qu'il faut de bonnes enceintes et un bon ampli, d'un autre coté un HK 5500, c'est pas mal, mais c'est pas un ampli audiophile non plus, ça reste un bon ampli HC sans plus, j'ai écouté des HK, j'ai été souvent deçu du resultat en HIFI.
Comment sais-tu que la qualité musicale de l'ampli est bonne, l'a tu tésté sur de bonnes enceintes ?
misti silent a écrit :
si je mets des colonnes dans la piece, etant donné qu'elle est petite je vais devoir les coller au mur et j'aurai a nouveau une raisonnance grave horrible.
|
Il suffit de les décalé de 10-20cm du mur, dans le cas ou l'event est à l'arrière de l'enceinte.
misti silent a écrit :
actuellement avec des enceintes moyennes des qu'il y a du grave je fuis aux abris car ça arrache les oreilles dans les 80 hz (ça fait bouuuuuu en permanence) c'est inecoutable.
|
C'est quoi comme enceintes ?
misti silent a écrit :
ben j'ai trouvé un emplacement ou ça ne resonne pas trop, apres avoir reflechi je vais peut etre tenter un ensemble sans caisson comme vous me conseillez tous, a ce moment la, vous pensez que le plus adapté a l'ampli sera le kit s606 HCS3 , avec l'harman et ces enceintes j'aurai quel niveau de qualité en hi fi a peu pres?
|
Tu aura une bonne qualité en HC, et en HiFi, le son sera bon, mais pas exceptionelle non plus.
Pour les Jamo, ce sont de bonnes enceintes, d'un trés bon rapport qualité/prix, de la à dire qu'elles sont "audiophile", c'est autre chose.
Si tu veut un son de qualité "audiophile", prend un ampli Rotel ou NAD de 2X50W RMS et une paire de colonnes B&W.
Ou, au moins, commence avec simplement une bonne paire de colonnes, et voit ce que ça donne sur ton ampli HK, si c'est mieux, alors complete ton kit avec des enceintes surround et centrale par la suite.
Si ce n'est pas mieux, prend un bon ampli stéréo.
Concernant l'acoustique de la pièce, il existe des solutions simple et pas cher, comme des pointes de découplage sous les enceintes, voir même de simples carrée de moquette sous les enceintes, pour evité une trop forte propagation des basses frequences, ou de boucher l'event arrière des colonnes avec de la mousse acoustique.
http://www.conrad.fr/laine_isolant [...] 639_209867
Et enfin, tout depend aussi de ton budget globale.
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 08:53:02